Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Puis je mettre une musique sur un site internet???

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
Rico

Re: Puis je mettre une musique sur un site internet???

Message par Rico »

ya pas de pb idem...
au moins ils ( les framasoftiens) nous permette de par leur vision et experience du logiciel libre de faire avancer la reflexion !!!
PtiteSouris

Message par PtiteSouris »

Je confirme, ce morceau n'est pas destiné à une utilisation commerciale. C'est juste un serveur de jeu libre ou tous le monde peut aller dessus.
Comme on est une communauté de joueurs, on à décider de faire un petit site dessus et un copain à fait une animation flash dessus très sympa avec une musique super.

Le souci c que l'on connais pas le nom de la musique (elle s'appelle intro1), arf, par contre, on est quasiment sur qu'elle vient du filme "Princes des caraibes".

D'un coté, je pense que l'on se pose trop de questions. Quand je surfe sur le waeb, je vois un paquet de site qui on des musique connus sur leur site et à mon avie il n'ont demandés l'avis à personne.

Alors ais je tord de me tracasser tant que ça? Y a t(il une réél législation pour les site internet?

Je rapelle juste que le morceau est pas en téléchargement et qui dure que trente secondes.

Deuxième souci : pendant le jeu, c'est à dire sur le serveur lui même, on diffuse des sons. Certains on été fait par nous, d'autres sont des extraits de chasons ou de déssins animés. Si l'on décide de mettre un pack son sur notre site, c'est a dire un dossier rar a télécharger avec tous les sons dedeans, est t-on hors la loi??? :roll:
Je connais des serveurs qui l'on fait mais est ce pour autant légal?

Je vous remercie de votre participation a notre réflexion. Et je me repête : mais vraiment super ce site.
bituur

Message par bituur »

PtiteSouris a écrit :D'un coté, je pense que l'on se pose trop de questions. Quand je surfe sur le waeb, je vois un paquet de site qui on des musique connus sur leur site et à mon avie il n'ont demandés l'avis à personne.

Alors ais je tord de me tracasser tant que ça? Y a t(il une réél législation pour les site internet?

Je rapelle juste que le morceau est pas en téléchargement et qui dure que trente secondes.
il y a une législation, basée sur le code de la propriété intellectuelle, et qui est aussi rigoureuse et précise que pour le monde "réel", voire un peu plus parano, à cause notamment nouveauté du médium, et ignorance, peurs et fantasmes.. bien répandus par ex. par industrie et ministère en ces temps de débat dadvsi..

donc on "doit" se tracasser, comme pour toute activité, d'être dans le cadre de la loi.

un paquet de sites le font...
- d'abord on ne sait pas si ils ont payé, ce qui doit être le cas de beaucoup..
- la masse de sites rend le contrôle difficile, impossible de fait, même.. donc beaucoup doivent être dans l'illégalité, et rien ne se passe parce qu'ils n'ont pas été repérés..
- mais si un litige se produit, l'issue ne fait pas de doute, d'autant qu'ils sont plutôt énervés et chatouilleux en face..

dana :
- framasoft, c'est bien pour ça qu'on travaille avec eux, partenaires !!
y a des énervants chez eux c'est sûr, mais comme partout.. et s'il y avait un forum sur promusicfrance, et que tu le fréquentasses, imagine un peu :twisted:

- non commercial : sans s'énerver dessus ni ostraciser, c'est juste indiquer les causes précises, tranquillement, et agir selon ces clauses et accords. c'est pour ça qu'il est bon de toujours rappeler que "nc" veut dire "soumis à autorisation de l'auteur" et non "interdit".
Répondre