Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
nouvel album BUBBLIES sur une clé USB sans DRM
Re: nouvel album BUBBLIES sur une clé USB sans DRM
Oui je suis d’accord ! Pour l’ouverture a la concurrence !
Si le but n'est pas uniquement financier... et que cela permet a des fonctionnements différents de cohabiter.
Je vais prendre un exemple :
Je ne militerais jamais pour que TF1 (ou m6) soit contrôlé ou supprimé, même si cette chaine me fait vomir (on est en démocratie). Par contre la réponse de l’état devrait être de proposer des alternatives claires à cette chaine purement commerciale ! (Pour équilibrer)
Mais je le répète pour nous la SACEM (que nous quitterons peut être si nous trouvons un fonctionnement qui nous convient…disons qu’on ne connais pas encore assez bien la question) n’est qu’un instrument et c’est les gouvernements qui se succèdes qui sont responsables de son mauvais fonctionnement !
Quand au gens de gauches … tu parles desquels ?
Moi je suis de gauche et je suis pour l’ouverture la découverte et le changement (Mais à condition qu’on n’oublie pas les gens les plus défavorisés).
…et je suis pas fan de l'économie de marché pure et dure ...Dison j'en ai mare d'entendre des mots comme "pouvoir" d'achat, consommation ...ect comme si c’était les seul remèdes …
Je n’ai pas bien saisi le sens de ta phrase sur la préférence nationale…peut tu développer?
Si le but n'est pas uniquement financier... et que cela permet a des fonctionnements différents de cohabiter.
Je vais prendre un exemple :
Je ne militerais jamais pour que TF1 (ou m6) soit contrôlé ou supprimé, même si cette chaine me fait vomir (on est en démocratie). Par contre la réponse de l’état devrait être de proposer des alternatives claires à cette chaine purement commerciale ! (Pour équilibrer)
Mais je le répète pour nous la SACEM (que nous quitterons peut être si nous trouvons un fonctionnement qui nous convient…disons qu’on ne connais pas encore assez bien la question) n’est qu’un instrument et c’est les gouvernements qui se succèdes qui sont responsables de son mauvais fonctionnement !
Quand au gens de gauches … tu parles desquels ?
Moi je suis de gauche et je suis pour l’ouverture la découverte et le changement (Mais à condition qu’on n’oublie pas les gens les plus défavorisés).
…et je suis pas fan de l'économie de marché pure et dure ...Dison j'en ai mare d'entendre des mots comme "pouvoir" d'achat, consommation ...ect comme si c’était les seul remèdes …
Je n’ai pas bien saisi le sens de ta phrase sur la préférence nationale…peut tu développer?
Je t'invite si ce n'est déjà fait à visiter www.timbale.comc’est les gouvernements qui se succèdes qui sont responsables de son mauvais fonctionnement !
tu verras clairement que la sacem est suffisemment indépendante de l'Etat, qu'elle lui a même suggéré des lois...
Et je pourrais citer aussi le rapport mariani qui démontre son opacité :
http://www.culture.gouv.fr/culture/actu ... mmaire.htm
où le fait que la sacem n'ait jamais eu de redressement fiscal...
Donc, si l'Etat est responsable de tout ça, c'est dans la mesure où il a laissé cette dynastie faire ce qu'elle veut de tout temps, et ne s'est réveillé qu'en l'an 2000.
Ben oui on est d'accord...
vous remarquerez que j'ai pas encore ramené ma gueule sur ce très long post que j'ai bien du mettre 3 heures à lire (à la piscine en mangeant une pizza c'est pas facile faut dire aussi, non non je ne suis pas un des intellectuel de MLO loin de là, je serais plutôt le ballayeur). Alors du coup je me suis quand même bien fendu la gueule en deux que j'en ai presque besoin d'une minerve. Franchement chapeau bas moi même j'aurais jamais osé certaines insultes
.
Pour ma part je tenais à dire ... Oui mais moi je voudrais ... quoi que là encore on se demande ... peut être en faisant .... ou encore si l'on dit .... mais c'est sans compter ... et l'esprit est là .... car que sommes nous sans ... et si on arrivait ... mais là encore comme dirait l'autre ... je ne le suis pas ... quoi que ça dépent ... mais encore ... point retour à la ligne.
bref ... des fois je pense que rester à la piscine c'est pas plus mal.
Petite parenthèse ne passant, les GODON ont déjà lancé le concept "venez avec votre clé USB et partez avec le live que vous venez de vivre" depuis un bout de temps. A la différence c'est que eux sont engagé entièrement dans le concept en étant intégralement dans le mouvement du libre pas seulement en utilisant ce qu'il y a de bon a prendre sans perdre les avantages du côté opposé. Il faut savoir faire des choix lorsque l'on s'engage dans une lutte quelle qu'elle soit. Qui à osé dire qu'il était impossible de vivre de sa musique en étant sous licence libre ? qui à osé dire qu'il n'était pas possible de se défendre contre l'utilisation commerciale de ses oeuvres quand on était sous licence libre ? C'est pas moi c'est murphy.
Allez ... plouf ... je retourne à l'eau.
Oups j'oubliais : le prix de tous les support de stockage vont augmenté de 50%, dépêchez vous car ça risque de couter plus cher du coup votre projet. Bonne chance en tout cas, c'est osé de proposer à votre public de rentrer dans l'illégalité et de risquer une grosse amende que, contrairement à Léo Ferré, vous ne payerez certainement pas à leur place.
Pour ma part je tenais à dire ... Oui mais moi je voudrais ... quoi que là encore on se demande ... peut être en faisant .... ou encore si l'on dit .... mais c'est sans compter ... et l'esprit est là .... car que sommes nous sans ... et si on arrivait ... mais là encore comme dirait l'autre ... je ne le suis pas ... quoi que ça dépent ... mais encore ... point retour à la ligne.
bref ... des fois je pense que rester à la piscine c'est pas plus mal.
Petite parenthèse ne passant, les GODON ont déjà lancé le concept "venez avec votre clé USB et partez avec le live que vous venez de vivre" depuis un bout de temps. A la différence c'est que eux sont engagé entièrement dans le concept en étant intégralement dans le mouvement du libre pas seulement en utilisant ce qu'il y a de bon a prendre sans perdre les avantages du côté opposé. Il faut savoir faire des choix lorsque l'on s'engage dans une lutte quelle qu'elle soit. Qui à osé dire qu'il était impossible de vivre de sa musique en étant sous licence libre ? qui à osé dire qu'il n'était pas possible de se défendre contre l'utilisation commerciale de ses oeuvres quand on était sous licence libre ? C'est pas moi c'est murphy.
Allez ... plouf ... je retourne à l'eau.
Oups j'oubliais : le prix de tous les support de stockage vont augmenté de 50%, dépêchez vous car ça risque de couter plus cher du coup votre projet. Bonne chance en tout cas, c'est osé de proposer à votre public de rentrer dans l'illégalité et de risquer une grosse amende que, contrairement à Léo Ferré, vous ne payerez certainement pas à leur place.
t sur que c les godons? ( dont je matte le dvd concert quei je conseille à tous), ou plutot l' idée de départ ( abandonnée ? ) d' un certains site bleu commençant par jam et finnissant par do ???les GODON ont déjà lancé le concept "venez avec votre clé USB et partez avec le live que vous venez de vivre"
meme site qui un moment a lancé /mis en place l' ID des clefs USB pre remplit.....
Niveau marketing./ bizzness plan c la bas qu' il faut aller...
puis y a pas des sacem qui se cache la bas... ????
[celui qui plongera dans ce troll sera fortement flagélé en écoutant via son operateur téléphonique le dernier johnny h ]
enfin bref...
..................................................................je reste sans voie
La je me sent totalement désarçonné…
Merci pour cette intervention !
Non décidément notre action n’a pas de sens merci de m’avoir ouvert les yeux !
50% tu dis, merde …ça, ça va entamer notre détermination…
Mais on va quand même continuer !
Je te rejoindrais bien à la piscine mais j’ai du travail en retard, alors bonne baignade !
Ps : comme je n’arrive pas a me faire comprendre avec mes mots je vais utilliser ceux des autres : http://www.covertprestige.info/2006/06/ ... r-clef-usb
La je me sent totalement désarçonné…
Merci pour cette intervention !
Non décidément notre action n’a pas de sens merci de m’avoir ouvert les yeux !
50% tu dis, merde …ça, ça va entamer notre détermination…
Mais on va quand même continuer !
Je te rejoindrais bien à la piscine mais j’ai du travail en retard, alors bonne baignade !
Ps : comme je n’arrive pas a me faire comprendre avec mes mots je vais utilliser ceux des autres : http://www.covertprestige.info/2006/06/ ... r-clef-usb
ben, là on est tous d'accord : c'est une impasse...JLBUBB a écrit :je reste sans voie
pia a écrit :ben, là on est tous d'accord : c'est une impasse...JLBUBB a écrit :je reste sans voie(pas pu résister)...désolé
![]()
![]()
![]()
![]()
??????????????.........
lo po compris...ha j'y suis...oui l’orthographe n’est pas mon fort
Je vais aller me fouetter un peut pour me punir
l'enregistrement de concert live sur clé usb ne date pas d'hier
(enfin, d'avant hier
j'ai participé à plusieurs week end du libre où les labels et les groupes invitaient les visiteurs à copier leur musique à partir de quelques postes sur des clés USB
il existe même un label expé ukrainien qui propose tout son catalogue sur disque dur (je crois que c'est nexus, un truc comme ça, je retrouve pas le nom, LUNT a sorti un scud sur ce label)
ha non c'est nexsound je crois :
http://www.nexsound.org/rel_mp3.html
mais je retrouve pas leur fameux disque dur
(enfin, d'avant hier
j'ai participé à plusieurs week end du libre où les labels et les groupes invitaient les visiteurs à copier leur musique à partir de quelques postes sur des clés USB
il existe même un label expé ukrainien qui propose tout son catalogue sur disque dur (je crois que c'est nexus, un truc comme ça, je retrouve pas le nom, LUNT a sorti un scud sur ce label)
ha non c'est nexsound je crois :
http://www.nexsound.org/rel_mp3.html
mais je retrouve pas leur fameux disque dur
ho je ne dit pas que ces 50% vont entammer votre motivation mais que ça risque d'augmenter votre prix de revient et donc, par la même occasion, votre prix de vente. On en revient donc au niveau "si t'as pas d'argent t'as pas le droit à écouter de la zic". Mon album je le vend pour ceux qui peuvent/veulent nous soutenir et je le donne pour ceux qui n'ont pas les moyens car RMIste, squatteur ou autre du même genre. Lorsque le prix des CD vierges ont doublé (sous prétexte que les gens copiaient la musique chez eux et qu'il fallait défendre le droit d'auteur) ça n'a pas empêcher les artistes de faire des albums sur ces supports mais par contre de 15€, le CD est passé à 20€ au prix de vente (c'est un exemple bien sur) ce qui a fortement fait baisser le nombre de CD que pouvait s'acheter un sans emplois.
La culture ouverte à toutes les bourses. Mais ça ne reste que ma vision de l'art chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son art.
Soit dit en passant combien vous la vendrez votre clef USB ? Vous devez bien avoir un ordre de prix quand même, non ?
La culture ouverte à toutes les bourses. Mais ça ne reste que ma vision de l'art chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son art.
Soit dit en passant combien vous la vendrez votre clef USB ? Vous devez bien avoir un ordre de prix quand même, non ?