Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

[Important] Nouvelles de Musique Libre !

Là, on discute de ce qu'on va faire, on se répartit les tâches, et on les fait.
Mankind_concept

Re: [Important] Nouvelles de Musique Libre !

Message par Mankind_concept »

Cela fait longtemps que je n'ai plus écrit ici... Mais je viens jeter un coup d’œil de temps à autres... Je suis heureux de voir que Pragmazic existe toujours. Bonjour Manu et Christophe. Pour le reste, c'est la déception et j'ai depuis longtemps levé le pieds. Bisatous.  
shangril

Message par shangril »

Salut à tous, 

Je viens rapidement donner des nouvelles de l'alpha ( http://dogmazic.net/alpha ) où sont développées les fonctionnalités de la future V3. 

Le player est fonctionnel depuis peu : il suffit de parcourir les pages albums et de remplir sa playlist avec des chansons, puis de mettre lecture. Il est possible de continuer à parcourir le site sans interrompre la lecture. 

Le formulaire d'upload multiple est maintenant fonctionnel : on sélectionne plusieurs fichiers, puis pour chacun d'eux il est demandé le titre du morceau, la licence si on ne veut pas appliquer une unique licence à tous les morceaux de l'album... Il y a maintenant une jauge de progression pour indiquer que les fichiers sont en cours de transfert, le format flac est accepté : au téléchargement l'auditeur a le choix entre le format webm et le format d'origine du morceau, on peut aussi déposer un mp3 (certain) ou un ogg (il me semble). 

Le premier album que j'avais crée a eu quelques problèmes lors de l'encodage flac->webm, seuls deux morceaux sur cinq étaient correctement passés. J'ai effacé cet album et j'en ai crée un autre, il est en cours d'upload, je vais voir si les problèmes d'encodage ont été corrigés. 

Dogmazic V3/Dogmazic Alpha est basé sur GNU Mediagoblin qui incorpore des outils en ligne de commande pour les imports massifs, l'import de l'ancienne archive devrait pouvoir se faire comme ça. 
djp

Message par djp »

Woosh! si l'archive se retrouve transférée dans la V3, ça va tomber des nues!
Nous nageons autour de ce forum en dehors du temps...
shangril

Message par shangril »

Tu rigoles mais l'import de la V2 risque de ne pas se faire, depuis l'AG ça a été discuté, et on s'oriente vers une V2 séparée qui est présentement en train de se faire programmer.
ericm

Message par ericm »

Cette année, j'ai demandé un site de musiques libres au père-noël, mais je ne sais pas si mon voeu sera exaucé.
Zeco

Message par Zeco »

Héhé :)

Et ouais, mais le problème c'est qu'on s'y prend toujours à la bourre pour commander, et du coup le service expédition est débordé et ça arrive en retard ;)
BoneShadow

Message par BoneShadow »

^ Ouais, enfin pour le coup la commande elle date d'il y a plus d'un an quand même...

Ceci dit là on dirait que ça bouge, il y a du nouveau: http://www.musique-libre.org/dogma/
Le père Noël est à l'oeuvre...
yza

Message par yza »

Oui c'est livré avec des bugs mais c'est livré pour Noyel...
Si vous voulez aider à débuguer y a un github ici :
https://github.com/MusiqueLibre/mlo-sites/issues
shangril

Message par shangril »

Oui et ça fait diablement plaisir de revoir ses morceau en ligne. Les deux gros bugs les plus génants, qui conduisaient au non-affichage de morceaux, ont été corrigé après leur detection par monpauvrelieu et moi et report en direct sur irc. Perso ça y est j'ai tous mes morceaux.
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

Non, moi je ne suis intervenu que pour le CSS, sur d’autres pages. Pour le retour de l’archive, pas d’intervention de ma part.
Le seul hic, ce sont les morceaux ajoutés à partir de la panne du robot étiqueteur, pour lesquels le titre s’affiche sans les fichiers. Ce dont je me suis rendu compte aujourd’hui.
Répondre