Oui pas facile de rentrer dans des discussions d'experts.
Mais qui n'en sont pas ; je ne connaissais rien voilà 4ans. ne suis pas juriste ni très intelligent...mais oui ca demande de se mettre dedans. Lire le CPI. Le relire. Et y réfléchir en temps caché aux vues de l'actualité...permet de construire pas mal de chose dans un raisonnement de + en + affûté.
Juste dire que l'asso a créé un forum pour ses adhérents et ses collèges. Communiquer sur les projets, les réfléchir et les formaliser ensemble; faire des analyses, faire des choix, acter les divergences, construire un projet ne peut se faire, a mon avis sur le coin d'une table, support de nos brèves de comptoirs (certes très aguerries).dj3c1t a écrit :[...]
Mais je dois reconnaitre quand même que y'a eu un gros boulot de fait, ici, sur la communication, sur la façon dont l'asso a été re-pensée, avec les collèges... et il manque juste, AMHA, un lien à faire avec ce forum, qui à défaut de servir de zone de travail, pourrait donc servir, comme le suggère dana, à recueillir des idées mais aussi à confronter les projets, au fur et à mesure de leur avancement, aux avis des gens un peu moins impliqués, mais qui sont aussi concernés parce qu'ils utilisent les licences libres.
Donner son avis oui
Donner son temps et ses compétences aussi.et dans un environnement dédié et ergonomique.
Ce que je propose,
c'est que ceux qui vraiment semble vouloir être au cœur des discussions, des analyses et des orientations ne pourront le faire que dans un environnement constitué comme le fait en ce moment Musique Libre !.
Rien de vous empêchera après d'ouvrir la discussion ici.
Musique libre n'est pas un drapeau que l'on souhaite planter ; être en son sein ne fait perdre l'identité et la singularité de personne.
En étant adhérent, on accède à un forum, un wiki, liste team, ou l'on peut discuter et construire les projets.
...et surtout s'informer en continue sans que les quelques membres déjà actifs (qui participent déjà a la dev, compta, formations, contrats, organisation, administratif) ne boivent encore plus la tasse en ayant à vous rendre compte de tout ce qu'il se passe (et il s'en passe bcp).
Je suis persuadé de cela ; la preuve en est qu'il me semble que tout ce qui ait été écrit sur ce forum dogmazic n'a jamais ou très peu été exploité en définitive.
Pourtant tout y a été dit, décrit.
je ne peux pas mieux vous dire.