C'est un peu comme le future. C'est forcément plein d'innovations vraiment trés trés bien. Et en poussant un peu, on pourrait presque se dire que ça va sauver le monde. Mais quoi donc ? Les mini-frigos usb pour canettes 33 cl ? Peut-être. Mais je pense aussi à ce truc fabuleux qu'on appelle... les réseaux sociaux ! Pas ces réseaux d'amis ou de connaissances qu'on croise dans son quartier ou ailleurs... Mais bien ceux qu'on voit sur Internet. Inscrivez-vous. Faites-vous des amis. Parlez de vous, de ce que vous aimez, de ce que vous detestez, et dites-le au monde entier.
J'ai finalement renoncé à comprendre pourquoi les gens s'inscrivent sur ce genre de site. C'est un peu comme de se demander
pourquoi la poule a t'elle traversé la route. Chacun y trouve (ou croit y trouver) ce qu'il a envie d'y trouver... Mais une question qui me semble par contre beacoup plus interessante, c'est : mais pourquoi donc ces sites existent ? Autrement dit, quelle est la raison d'être de ces sites ? Qu'est ce qui a motivé leur développement ? A première vue, on pourrait croire que la question reste la même que précédement. On développe en général un site pour les besoins de ses utilisateus, non ? Disons que dans certains cas, c'est effectivement ce qui se passe, mais pas toujours. Se serait passer un peu vite à coté de la publicité.
Prenons un exemple concret. Imaginons que je vienne de sortir sur le marcher un magnifique... mini-frigo usb pour canettes 33 cl. Munie de ma géniale invention, il ne me reste plus qu'à conquérir les foules et à moi la fortune ! Disons... une bonne campagne de pub pour faire connaitre le produit. Mais s'agit de savoir à qui j'espère vendre le truc. Comprennez-moi bien: acheter des emplacements publicitaires, ça coute cher. Autant les acheter au bon endroit.
Oui mais où ? Je pourrais commencer par
me renseigner un peu par là, par exemple

... Et pour le cas où j'aurais du mal à définir ma cible, tout ça, je peux aussi contacter
des gens dont c'est le métier.
Quelle est donc la raison d'être de ce genre de plateforme "comunautaire" ?
La publicité, bien sûr
Mais pas seulement
C'est aussi une base de donnée gigantesque d'acheteurs potentiels, qui mettent eux-même les infos qui permettent de mieux les cibler.
Le paradis des marketeux, quoi.
Bon
Que font tous ces internautes sur ces sites communautaires, je sais pas, mais pour respecter la coutume de ce fil merveilleux, voici une photo d'une quiche qui ma foi semble assez apétissante :