Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Nouvelle page d'accueil

kidjazz

Re: Nouvelle page d'accueil

Message par kidjazz »

@luciolebrillante , tu es notre "inespéré" héros !
Tu as fait un boulot d'enfer et sur la radio et sur dogmazic.net . Le stream que tu as récupéré pour la radio, Il vient d'où ? J'entends un animateur ce soir.
C'est un lien d'une autre webradio ?

En tout cas =>> Un énorme Merci ! Je peux tenter de bricoler une interface pour la radio, il faudrait juste les dimensions exacte de l'image du char et du player, ils doivent paraître quelque part dans le code source.

[J'avais bien râlé et précisé que je ne ferais plus partie de l'assoce et du forum, mais c'était le manque de communication, et les longues attentes (parfois des mois) à ce que quelqu'un daigne réagir à une simple question. + les admin' système et dev' qui s'étaient blindés d'un mutisme alarmant. Hormis les discussions sur IRC, il n'y avait que rarement âmes qui vivent, en dehors de l'auto-promo. Un nouvel arrivant sur le site devait avoir un bien triste avis en repartant. Puis, des initiatives ont pris leurs places : Editos, réflexions sur le forum, nouveaux venus proposant des news, et des questions à la "How to", une dynamique qui n'a plus refait surface depuis de longues années (pour ce qui est visible du newbie et de l'extérieur), et puis toi @luciolebrillante, qui est sans doute celui qu'on attendait tous]

@aisyk , Je maintiens que les albums à placer à la une sur le blog, en plus de l'édito, devraient être des artistes de Dogmazic , et non ceux de Bandcamp, un site qui n'a certes pas besoin de Dogmazic pour sa promo (et je répète) que je ne les ai jamais vus renvoyer l'ascenceur, ou ne serait-ce qu'une fois citer Dogmazic ou Musique Libre, quelque part. Et au moins, de cette façon, permettre à ceux qui arrivent sur le Blog de se familiariser avec l'archive, et non d'être redirigés ailleurs, pour ne plus en revenir. On sait pertinemment qu'on y trouve des pépites chez Bandcamp, mais en fouillant l'archive (la notre), il y'a d'autant magnifiques titres.

remarques :
- L'accueil du site s'ouvre un chouia plus vite,
- La navigation aérée,
- L'application du SSL = extra
- Le design n'a pas changé radicalement, mais le contenu reste fluide, ( parfois ce problème d'affichage de pochettes d'albums, qui revient comme il est parti)
- On peut enfin lancer tous les albums présentés dans le highlight et les trends, enfin les lecteurs fonctionnent, auparavant, c'était 1 sur 2, voir sur 3, 4.
- Je n'ai pas encore essayé l'avance rapide lors d'une connexion à l'archive (on ne pouvait pas "zapper" un titre, avec un clic d'avance rapide, enfin, d'aller plus loin dans le morceau)

Mais, je vous laisse, il y'a une radio à écouter

ici = Dogmazic Radio

*si on peut avoir un lien direct de la radio sur la page d'accueil (comprenez la page d'accueil https://dogmazic.net
Et d'ailleurs pourquoi pas, un lien direct sur l'accueil du player dogma. + Un bouton ou un lien de retour sur l'accueil dogmazic.net , à insérer aussi sur le blog et l'acceuil du forum.

Je vous souhaite une Nuit Libre,
vide de toutes mes élucubrations "claviériques" (colère,apaisement, contentement, en AZERTY).
@+
shangril

Message par shangril »

ah ouais @kidjazz pour l'auto-promo je plaide coupable :)
shangril

Message par shangril »

@kidjazz la radio Dogmazic prend uniquement ses sources sur l'archive musicale... Mais il faut noter que celle-ci incorpore des émissions de radio ! C'est sans doute pour ça que tu as entendu un animateur hier !
kidjazz

Message par kidjazz »

Donc, de très vieilles émissions ? C'était pas mal du tout. J'ai fait tout autant que toi, de la promo ici (un peu moins).
Sauf qu'il y'a un moment, c'était uniquement ce qu'on voyait sur le forum.
La mini dynamique qui reprend, redonne un (mini) sens à Dogmazic, même si c'est pas la folie des grands soirs.
à plus tard.
aisyk

Message par aisyk »

J'ai créé cet espace pour discuter de la radio si vous voulez : http://forum.musique-libre.org/discussi ... ions?new=1
Ladee

Message par Ladee »

Ah oui, elle est là : http://radio.dogmazic.net
(si le lien renvoi vers la page d'accueil c'est que la radio est en travaux ! :)

Ah merci, justement je me posais la question, devant la redirection :tongue:
Mais pour revenir sur la page d'accueil, et en lien avec la radio donc, je me demandais: pourquoi la section "radio" (de la page "webradios") n'apparaît pas sur la page d'accueil ?
En fait c'est quand tu en as parlé, aisyk, quand tu as dit "J'ajoute régulièrement des webradios à la partie radio du site dogmazic", j'ai pensé "mais... quelle partie radio ?" ^^ et effectivement, c'est pas une zone du site que je fréquente souvent. Je me demandais par où y accéder, et là, j'ai vu qu'elle apparaît quand on est sur play.dogmazic, sur le menu de gauche.
Alors, tant qu'à faire, pourquoi ne pas reprendre un bouton sur la page d'accueil ? Ça permettrait d'avoir le même menu autant sur la page d'accueil que sur le reste du site, qu'est-ce que vous en pensez ? :)

Résumé de ma proposition:
Mettre un lien radios sur le menu déroulant "Parcourir la musique" de dogmazic.net.
kidjazz

Message par kidjazz »

@luciolebrillante , il y'a à nouveau une grosse latence jusqu'à ce que la page Dogmazic.net s'ouvre et une autre toute autant pesante pour afficher l'archive (play dogmazic), et encore de la latence pour afficher les pages des différents artistes et les autres de l'entièreté du domaine.
kidjazz

Message par kidjazz »

Ici Londres,

Ce serait bien de coller tous les liens du blog, de l'accueil de l'archive musicale, de l'accueil de la page Dogmazic, le forum, de la radio, du chat, du blog (avec modèle unique pour tous les liens, afin de mieux s'y retrouver et qu'enfin le surf du site soit pratique et ergonomique, ou un menu avec les liens en dessous des bannières, comme pour n'importe quel site) donc, des liens de raccourcis partout où l'on se trouve, vers toutes les pages du site de l'asso , vers du blog, la radio, le chat, le forum, et l'accueil de Dogmazic , partir d'un endroit du site pour rejoindre tous les autres, sans avoir à ouvrir un nouvel onglet en retapant l'adresse ou les liens manuellement.
C.
kidjazz

Message par kidjazz »

Autre remarque : Comment se fait-il que les threads épinglés du forum n'apparaissent pas sur la section "forum" de la page d'accueil (index de dogmazic.net) ?
kidjazz

Message par kidjazz »

Résumé de ma proposition:
Mettre un lien radios sur le menu déroulant "Parcourir la musique" de dogmazic.net.

Tu ne penses pas que ça risque de surcharger la page d'accueil ? ça commence à en faire des liens, par contre ceux pour rejoindre toutes les diverses parties du site sont inexistants (blog, forum, radio dogma, accueil de l'archive "play dogmazic" , le chat) alors que ce sont justement ceux-ci par lesquels il faudrait commencer, comme sur n'importe quel site sur le web.
Il y'a les liens radios dans l'archive, d'ailleurs je trouve que les liens "parcourir la musique" encombrent la page d'accueil, ils alourdissent le design (je sais bien que Bone Shadow ou luciolebrillante, se sont cassés la tête pour apporter ces modifications).
Répondre