si un jour MLO accueille de la pub comme jamendo
faut prévoir un thread de 250 pages
Certains admins/modérateurs du site couleur schtroumpf te répondraient que tu crois à la "théorie du complot" comme quoi ils sont là pour plomber le libre. En gros on te fait dire ce que tu ne dis pas, on interprète et on tourne au ridicule avec un air condescendant, c'est pas très très classe et ça ne motive pas à engager un dialogue correct.ChristopheE a écrit :Je suis plus réservé sur l'evolution du "libre" en général qui de mon point de vue va être de plus en plus "pollué" par d'une part des initiatives montées par des gens qui "ignorent" completement les origines et les finalités de ce mouvement, ou par des gens trop orienté "business" du type "on va faire du pognon avec le libre parce que c'est à la mode".
Ben ouoiJe ne peux pas refaire la société, mais je pense que cette "éducation" est tout à fait possible, au moins localement...
oui heuc'est là qu'on a des rôles à jouer : affirmer que y'a des musiciens qui mettent leurs travaux gracieusement à disposition qui ne demandent pas de rétribution mais qui ne cracheraient pas dessus sans quoi une partie d'entre eux ne va pas pouvoir continuer.
Tu as ecoute un peu ce que font les autres ?Ganya, nombre d'artistes se mettent tous les jours en CC et bien souvent adhèrent sans lire les contrats parce que ça se présente comme une liste de course avec des cases à cocher et que, nous l'espèce évoluée, nous avons une tendance naturelle à aller au plus simple....
heuLes artistes qui ne demandent aucune rétribution ont droit à mon respect, jusqu'à ce que je découvre que leur financement vient d'ailleurs, de papa et maman, d'un emploi de fonctionnaire titulaire ou encore d'un boulot bien payé dans le privé...
Oui oui, je généralisai, chaque artiste fait son choix sur sa musique et la manière dont il veut être rétribué. Par exemple, arréter de télécharger jhonny s'il a pas envie, je trouve que ça aussi ça doit s'apprendre. Je ne veux pas saccager le travail de sensibilisation de la sacem, mais le "prolonger".oui heu
y'a aussi des "musiciens qui mettent leurs travaux gracieusement à disposition qui ne demandent pas de rétribution" tout court Sourire
c'est dingue non ?
Ecoutes, tu vas rire,uen chose est sure en tous cas
si un jour MLO accueille de la pub comme jamendo
faut prévoir un thread de 250 pages
ouarffOn preferera griller en enfer plutot que de mettre de la pub.