Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Nouveau site, c'est parti

Tous les commentaires sur la version 2006 du site.
collegue

Re: Nouveau site, c'est parti

Message par collegue »

(l'idée d'un dogme.. arggll.. ça va pas diminuer notre réputation de secte intégriste)
mdr..
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

dana a écrit :l'idée d'un dogme.. arggll.. ça va pas diminuer notre réputation de secte intégriste
ben oui, justement, mais tu le prends au degré que tu veux.
Tu sais, avec "ersatz", j'étais déjà, bien loti.
Atoll

Message par Atoll »

Mise en page beaucoup plus réussie que l'ancienne avec des nouveautés et fonctionnalités fort interessantes. :D
bituur

Message par bituur »

partenariat de couleur orange, le seul possible eût été, pour les inquiets, de cet ordre. sauf que la teinte n'est pas la même. on ne voulait pas vexer Ahmed Lorange, justement :o

quand au dogme, boh : l'origine du mot et du concept est riche, plus peut-être qu'on ne le croirait. notamment et par exemple,
il "renvoie à la tradition grecque, littéraire, philosophique et politique. Le mot 'dogme' y est utilisé pour désigner le récit des rêves ou des visions, pour dire l'opinion, mais aussi la décision ou le vote", dit Pierre Legendre, qui s'attache à fonder une nouvelle anthropologie, dogmatique précisément. étudiant les textes fondateurs des sociétés, il entend "considérer les sociétés comme des textes", et s'appuyer sur ceux-ci comme sur d'autres formes d'expression artistique, "l'enveloppe esthétique des cultures".Dans ses travaux, notamment les 3 Conférences au Japon (éd. Mille & Une Nuits) dont je tire les quelques citations émaillant ce paragraphe, il analyse donc la dimension dogmatique de l'homme et la théâtralité de sa représentation dans un monde institutionnalisé, balisé par des emblèmes : "les drapeaux, les marques, les devises ou même les slogans sont des Emblèmes".

hein ? récit des rêves ou des visions, enveloppe esthétique des cultures, emblèmes dont marques et slogans, on est plutôt dedans ?

tout ceci n'est qu'une digression, j'ai été long, pardonnez-moi, la propagande perplexe est mon péché mignon.

quant à emello. ben. oui : m-l.o aka dogmazic.net & inversement.
Rico

Message par Rico »

[mr_ersatz]
ben non tu digresses pas trop.
vous pouvez faire un tour sur wikipedia pour voir ce qu'on y trouver sur "dogme".

Sinon, "emelo.org", on y a pensé, mais vite écarté vu que "emelo.com" et "emello.com" sont pris.
Et puis ça n'a pas une sonorité très exclusive dans le mileu de la libre diffusion.
[/quote]
yza

Message par yza »

Bon bah ça y est !!!!
Alors premières impressions :
j'adore les nouvelles fonctionnalités : Favoris, playlist près de chez moi et la raaadiiioooo !

Mais les couleurs...rhaaa la la.... je les trouve hum vraiment pas top, j'ai rien contre le orange mais les déclinaisons qui vont avec, comme le rose du forum hum ...comment dire ...

Et le nouveau nom, bon on s'y fera... tiens d'ailleurs sur les podcasts je crois que l'intitulé est resté "musique-libre"

Eh eh eh on dira plus mlo on dira dog, wouaf wouaf wouaf...
ok ok je :arrow:
Rico

Message par Rico »

Mais les couleurs...rhaaa la la.... je les trouve hum vraiment pas top, j'ai rien contre le orange mais les déclinaisons qui vont avec, comme le rose du forum hum ...comment dire ...
Au début il était question de permettre de choisir ses couleurs, mais trop de trucs se sont amoncelés par dessus.
De toute façon, vu que ce ne sont que des classes à changer dans la feuille de style, on pourra songer à plusieurs versions avec des couleurs différentes.
Pour le rose, on pensait que ça allait te plaire puisque t'es une des seules filles présentes sur ouafouafzic... :lol:
aisyk

Message par aisyk »

re,

Bon alors à l'utilisation....

Je trouve le site un peu lent (surtout hier soir)...
La radio est une excellente idée mais je la trouve un peu planquée... (une icône trop petite peut-être ?)...
Agone

Message par Agone »

Bravo pour vette nouvelle version !
vous faites un boulot formidable !
je parcours et je teste depuis hier, j'adore !
petit bémol, j'en ai parlé autour de moi et je rejoins :
FreeMusicFactory a écrit : Reste quand même l'impression que ce nom risque d'enlever une certaine visiiblité. Pour moi, y'avait mlo et les autres. Pour un novice, dogmazic risque de n'être qu'un site supplémentaire.
[EDIT] et dans Dogmazic, il y a dog ... [/EDIT]
DaKat

Message par DaKat »

Ouais !

Brovo pour cette nouvelle version, et moi j'aime bien les couleurs ! C'est clair et ça ne bouffe pas les yeux ! Après, de toutes façons avec les couleurs tramées...
Alors bonne rentrée à MLODOGMAZIC et à bientôt ! :D
Répondre