Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Timbaland a volé un module!!!

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
kaneel

Re: Timbaland a volé un module!!!

Message par kaneel »

yza a écrit : Ah je croyais qu'on pouvait les lire toutes, par exemple avec winamp sous windows et que ça n'avait rien à voir avec l'environnement avec lequel elles sont composées...
Je pensais que le lecteur était spécifique à windows... alors qu'en fait les formats sont différents ?!?
Je te parlais de demo visuelle :) pour les ziks, faudrait google pour "module player linux", tu en trouveras bien un :D

@dana: non mais c'est pas grave hein, on te fera juster copier 100 fois "je ne dois pas appeler techno une musique de machine" :D
-banni-

Message par -banni- »

Hors sujet :
Timbaland, monsieur Dana, c'est un producteur hip-hop.

La techno est faîte avec des machines mais on utilise les machines dans toute la production contemporaine que ce soit dans le rock, le hip-hop, la pop, la variété etc...

En studio presque systèmatiquement, notamment le sampler pour faire chanter juste, une boite à rythme pour remplacer un batteur déficient pas foutu de jouer 3 mesure dans le temps etc...

A noter que sans les machines au sens large du terme, pas de disques de chanteurs folks
kaneel

Message par kaneel »

Exactement, hors sujet je m'excuse, mais la tb303 a été crée pour remplacer les batteurs à l'instar des TRs pour les batteurs, ce n'est qu'après que le 303 et la 606 ont donné naissance à l'acid (ou la 808 utilisés pour la techno etc etc)
tdBt

Message par tdBt »

tb303 a été crée pour remplacer les batteurs
L'emballement sans doute mais la tb303 fut créée plutot pour remplacer les bassistes ;)
Les tr808 et 909 elles furent la pour remplacer les batteurs.

émulateurs tellement exacrables qu'effectivement ils ont plutot été détourné pour la techno et l'acid.

dF
kaneel

Message par kaneel »

Ouais scuz moi, j'ai lapsusé à mort, bien sûr que la tb c'est les bassistes :D
-banni-

Message par -banni- »

Hors sujet 2:
Bon, on va pas se faire un fuckin' thread sur l'usage des TR808...et autre tb303.

Elles n'ont pas eu du tout de succés auprés des VRAIS! musiciens, à l'époque, les sonorités n'étaient pas assez réalistes et les groupes de rock préféraient jouer en groupe avec des vrais batteurs, elles ont été acheté d'occase par des blacks de Détroit, New-york et Chicago qui n'avaient pas un rond et on connait la suite.

Néanmoins, aujourd'hui, dans la plupart des prods mainstream, le batteur est un kit rythmique.
Sinon, Timbaland qui est producteur et certainement richissime, a pécho un module...c'est pas gentil ça.
kaneel

Message par kaneel »

Non, c'est pas cool.
yza

Message par yza »

kaneel a écrit :
yza a écrit : Ah je croyais qu'on pouvait les lire toutes, par exemple avec winamp sous windows et que ça n'avait rien à voir avec l'environnement avec lequel elles sont composées...
Je pensais que le lecteur était spécifique à windows... alors qu'en fait les formats sont différents ?!?
Je te parlais de demo visuelle :) pour les ziks, faudrait google pour "module player linux", tu en trouveras bien un :D
Bah je pensais que les démo c'était forcément les 2 à la fois : visu et audio...

Ch'uis comme Dana, un peu larguée sur ce coup là.....mais intéressée.
Yorick un de nos geeks girolliens, nous en avait montré lors de la toute première rencontre du groupe à l'occasion d'une expo sur le sujet à l'ECM du centre social St pierre. C'est d'ailleurs lui qui nous avait filé le lien demoscene.tv et là sur le site les plugin ne sont valablent que pour windows, une sombre histoire d'activeX on dirait...peut-être via wine, quand je l'aurai installé, un jour peut-être...

s'cusez je profite du hors sujet tant qu'il est encore chaud...
kaneel

Message par kaneel »

Bah une demo c'est un éxécutable codé pour windows donc prout :)
les ports mac ou linux sont bien rare et les demogroups mac/linux encore plus.

Tu peux aussi tester youtube / google video avec les mots "demoscene".

Par exemple:
http://video.google.fr/videosearch?q=tpolm (un des groupes les plus inspirant de la demoscene de la fin des années 90)

http://www.youtube.com/watch?v=qy3BxzD3w7k (la demo "j'ai mal au yeux", en live sur grand écran ça tapait encore plus sur le crane, surtout qu'il était 2-3h du mat eheh -je dormais et jme suis réveillé)

et juste pour le "self pride" (bien que je ne voie pas bien l'interêt de voir la video d'une intro 64kb)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &q=blusher

Mais bon c'est du HS donc pm pour plus d'infos (tel que la prochaine demoparty ==> numerica.demoscene.tv , 100places seulement :/)
edised

Message par edised »

Je suis un peu decu de voir que Timbaland, que je considerere un des meilleurs producteurs du genre, hey Dana t'as entendu parler de Missy Elliott non?
Ceci dit oui il aurait pu brouiller les pistes, mais en effet il existe peut etre une lacune sur le manque de licence specifique a l'epoque ce qui cree des problemes a posteriori
Répondre