salut tous.
juste un ou deux détails de contexte : il se pourrait éventuellement que le mimile d'invitation du snep à certains d'entre vous vienne de là :
fiche dogmazic dans l'étude
http://www.fing.org/musique/ , synthèse d'un atelier d'un an à plein de gens dont rony. m'enfin, c'est certainement pas la seule possibilité, hein..
en tous cas : cette initiative du snep, et d'hervé rony, on verra ce que ça donne, pas forcément grand chose, mais ça n'est pas en soi mauvais signe ou ridicule ; je pense qu'ils veulent l'inscrire dans la lignée du travail de la fing, étude citée ci-dessus, qui a duré un an donc, avec rencontres, liste de discussion etc, auxquels certains ici ont participé, et qui a permis au moins de discuter : avec échanges nourris, passes d'armes violentes, etc. en définitive, ça ne fait qu'un rapport de plus, dira-t-on.
voire. il y a eu aussi ce cadre de travail, d'approches et de dialogue. pas totalement négatif. à preuve, pas mal de gens qui y ont participé ont apprécié (ça reposait comme climat après dadvsi - rddv et consorts étaient pas invités, faut dire

), même si les oppositions, incompatibilités, erreurs stratégiques, étroitesse de vision, etc, sont largement maintenues.
un point : rony, comme petitgirard dans un autre organisme, est un des rares / un de ceux qui sont disposés et disponibles à la discussion. d'accord, on dira que c'est son boulot : il le fait bien, justement. c'est pas le cas de tout le monde.
même si bien sûr, sur le fond, les positions du snep, ben.. j'ai juste lu les intitulés des forums, c'est pas vraiment enthousiasmant, c'est clair. d'une, c'est orienté marché, économie, sous, que ça.. et de deux : euh..
par contre j'ai pas regardé encore sur le forum, rony intervient lui-même, ou des gens du snep ?
cela étant, "c'est pas pire", c'est pas la riaa (le snep usa) par exemple, ils sont moins fermés et moins extrémistes ici, croyez-moi.
mais bon, j'ai dit juste sur le contexte. alors j'arrête là.