Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Les commentaires le retour

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
incaudavenenum

Re: Les commentaires le retour

Message par incaudavenenum »

Pour ma part, il m'est arrivé de me sentir bien con lors des concerts, aussi bien pour dire quelque chose sur la musique des autres ou pour répondre aux commentaires sur mes propres prestations.
"Qu'est-ce que t'en as pensé ? - J'sais pas, moi, j'étais au bar, j'ai entendu que les basses"
"Le son de la voix était pas trop dégueulasse ? - Ah bon, y avait de la voix ?"
"J'aime bien ce que tu fais à la guitare, par contre le chanteur, faut qu'il arrête. - Merci, mais c'est moi aussi qui chantais."
"Ça sonne bien, votre truc, on dirait un peu du ******** (placer ici un truc bien infâmant). - Euh, ah, hmmm"

Et malgré tout, quand tu joues et que personne ne vient te dire quoi que ce soit, c'est pas le pied. Dana parlait de narcissisme. Monter sur scène, ou diffuser sa musique sur internet, c'est à la base assez narcissique (sinon, on peut très bien se contenter de quelques répèts entre potes ou de faire un peu de musique chez soi) : on ne sait pas vraiment quelle satisfaction on espère en retirer, on en retire donc en tout cas autre chose que ce qu'on attendait, et euh bon, c'est quand-même plaisant (je parle pour mon propre ego) parfois d'avoir un petit commentaire, que ce soit face à face, par mail, ou sur un forum.
Je trouve qu'il est tout de même utile, sans se faire trop d'illusion là-dessus, de laisser à l'auditeur plusieurs possibilités de nouer un contact. Moi, j'aime quand-même bien le principe des commentaires publics, et je veux bien assumer le risque d'avoir un résultat inepte. En matière de filtre, je serais pour la suppression de l'anonymat (que celui qui veut faire un commentaire anonyme prenne au moins le soin de se trouver un pseudo à la con), et qu'il y ait une vraie possibilité de réplique ou de dialogue : dans le système actuel, pour le coup, c'est pas évident.
natsh

Message par natsh »

Pour tout dire, ce que j'avais en tête, ça y est ça me revient (l'âge, sans doute...) c'est qu'en cliquant sur le commentaire, anonyme ou pas, on devrait pouvoir ouvrir un topic associé à ce commentaire.
Ca fait un peu Jah Mhen Dau, non ?
Mais voila voila quoi.
Rico

Message par Rico »

natsh a écrit :Pour tout dire, ce que j'avais en tête, ça y est ça me revient (l'âge, sans doute...) c'est qu'en cliquant sur le commentaire, anonyme ou pas, on devrait pouvoir ouvrir un topic associé à ce commentaire.
Ben l'histoire du topic, on y avait pensé, mais quand on voit le nombre de sujets stériles que ça génère sur jam, je me demande si c'est une bonne idée...
natsh

Message par natsh »

Rico a écrit :
natsh a écrit :Pour tout dire, ce que j'avais en tête, ça y est ça me revient (l'âge, sans doute...) c'est qu'en cliquant sur le commentaire, anonyme ou pas, on devrait pouvoir ouvrir un topic associé à ce commentaire.
Ben l'histoire du topic, on y avait pensé, mais quand on voit le nombre de sujets stériles que ça génère sur jam, je me demande si c'est une bonne idée...
Bah, là je rejoins Dana (si j'ai bien compris Dana) : le commentaire il est déjà un peu stérile, alors forcément la suite...
(genre : j'ai bien aimé ton Mi bémol. :wink: )
tdBt

Message par tdBt »

rhooo le mi bémol est en train de prendre le pouvoir sur ce forum, tu a laché un monstre rico, nul ne sait jusqu'où son pouvoir entrainera cette communauté... and in one Mi bémol rule them all
Rico

Message par Rico »

Chhhhhht, don't feed the Mi bémol :lol:
Répondre