Une question soudaine me vient
Comment Deezer sait que c'est bien l'auteur qui inscrit ses morceaux sur son serveurs ?
Bon évidemment c'est valable pour n'importe quelle plateforme, bien sûr mais là on parle d'argent. Donc imaginons que je décide de mettre Sam sur Deezer et que la thune palpée aille sur mon compte. Sam ne faisant parti d'aucune société de gestion collective, comment Sam fait valoir le fait qu'il n'est pas celui qui inscrit ses morceaux sur Deezer.
Je sais, c'est tordu comme question. Mais tant qu'on est dans le domaine du gratuit, que quelqu'un usurpe la paternité d'un autre ne touche que l'égo de l'auteur, là on parle de brouzoufs. Je suppose que Sam s'envoie régulièrement ses albums sous plis recommandés. Mais imaginons que ce ne soit pas le cas...ou qu'il n'est pas eu le temps.
Nos oeuvres circulent librement sur le web, on ne peut pas passer sa vie à surveiller où elles apparaissent et si les conditions de la licence sont respectées ou pas. Le fait que n'importe qui puisse mettre n'importe quoi sur Deezer me pose problème.