Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Second Life

outils, gadgets, logiciels : musique numérique, technologie etc.
paro

Re: Second Life

Message par paro »

une technologie prometteuse certes... mais dans quel but ?
dangereuse oui aussi et pour des raisons de dépendance sur les publics fragiles qui viennent trop souvent y chercher une reconnaissance non connue dans le monde réel...
ce n'est plus du jeu, c'est une fuite totale de la réalité qui engage la majorité des joueurs à y consacrer des journées sans pauses...

en polémiquant sur second life, on ne parle pas de technologie qui certes va évoluer, se perfectionner (...) on aborde plutôt une polémique sur un style de vie, vivre dans le réel ou sur une reconnaissance factice, créée de toute pièce... le monde n'est pas suffisamment faussé par la technologie ?
Perso, en toute objectivité, je suis aujourd'hui devenue, comme beaucoup, dépendante de pas mal de ces technologies, alors je ne vais pas sciemment me plonger dans une nouvelle drogue encore plus prenante que les autres (si tant est que ses qualités graphiques et "neurologiques" évoluent biensûr)...

et...

accepter ce jeu... c'est...

accepter que beaucoup soient paumés....

faut l'dire quand même ;)
Répondre