nouis sommes parfaitement d'accord et c'était très exactement le truc que j'ai voulu dire dans mes messages précédents (y compris le recours à desproges qui je dois l'avouer est une de mes idoles)Rien à foute de la Liberté d'expression, si ça existait ça se saurait. Je voulais parler de Desproge justement et d'un sketch que j'ai vu sur le net récemment à propos des juifs. Aujourd'hui, ce serait un vrai scandale et on chercherait à savoir si il n'est pas antisémite.
Un dessinateur satirique n'a pas à se préoccuper de liberté d'expression, son boulot c'est d'être impertinent en donnant sa vision des choses. Il n'est pas là pour faire dans le consensuel mais bien pour provoquer et donc provoquer le débât. Aprés si ça lui retombe sur le coin de la gueule, à lui de voir si il assume. Si oui, il pisse à la raie de ses détracteurs, si non, il s'excuse et on en parle plus.
Bien évidemment, il n'est pas possible d'assumer le qualificatif d'antisémite ou alors c'est qu'on l'est.
Pour moi la liberté d'expression c'est la porte ouverte au n'importe quoi sous couvert d'être protégé par la loi. Même les pires saloperies, le révisionnisme et les propos fascistes peuvent passer pour de la liberté d'expression.
on doit être en désaccord sur l'interprétation de l'histoire de SIné et l'importance que nous lui accordons c'est tout