Bah, tu seras visible au moins ! En pleine actualité !!! :pdana a écrit :Phil Axel a trainé autrefois sur dogmazic (enfin : musique-libre.org)
le fait qu'il n'y soit plus est assez compréhensible compte tenu des positions qu'il a toujours soutenues (voir son "bouquin")
@aysik
arff j'ai lu ton texte là
tu me coupes l'herbe sous le pied, j'aurais pas du causer de cet usage des licences qui confond l'ouevre et le média de diffusion, maintenant je vais raconter quoi à Lyon ?
donc : suis d'accord avec la première partie de la phrase, puisque c'est ce que je disais dans le post plus haut, mais pas avec la seconde partieLes licences ouvertes ne sont pas que de simples contrats adaptés à internet, mais constituent une véritable vision alternative de la culture.
je crois qu'il faut éviter ce genre de formule : "vision alternative de la culture", dont nous (???) n'avons pas le monopole de toutes façons (le web 2.0. de merde constituant aussi une vision alternative de la culture, la politique du ministère du cul aussi..)
J'ai écris "UNE vision alternative de la culture" et pas "LA", puisque je pense qu'il doit en exister beaucoup plus (et que j'en connais d'autres). Je titille, mais c'est pour moi important tout comme les bouquins d'histoire qui parlent de "LA femme dans le XIXe" au lieu de : "Les femmes dans le XIXe".