http://mecenat-global.org/index-fr.htmlAu niveau opérationnel, les internautes versent d'une manière obligatoire une somme contractuelle fixe (ni une redevance, ni une taxe )
Une somme versée de manière obligatoire qui n'est pas une taxe, qu'est-ce que ça me rappelle ? Hum, c'est comme le volontariat obligatoire, le travail le dimanche et les jours fériés. C'est comme mais c'est pas pareil
Mais alors c'est quoi une taxe ?
Source Wikipédia :
A crotte, ben alors c'est une taxe le mécénat global. Mince.En droit français, la taxe est un prélèvement obligatoire perçu d'autorité à l'occasion d'un service rendu.
Il est a noter un truc rigolo dans le MG, seuls les artistes ont le droit de ne pas participer. Par contre, les utilisateurs d'internet, eux, n'ont pas le choix. Bon, je suis sûr qu'on va nous dire que quelques euros de plus sur la facture du FAI, c'est pas la mer à boire et qu'on pinaille pour rien. Oui certainement mais il est où le choix, celui qui est synonyme de liberté ? Moi, en tous cas, si j'étais artiste, je ferais tout pour avoir tout le produit de la taxe ( pardon du versement obligatoire qui n'est pas une taxe ) pour moi tout seul. Comme je ne peux pas flinguer tous les baltringues de la Terre qui revendiqueront, à n'en pas douter, le titre d'artiste pour récupérer la dîte taxe qui refuse qu'on la qualifiede taxe, je vais trouver un moyen de faire parler de moi trés, trés fort pour que sur le nombre le pourcentage de votant pour mes pets soit élevé.
De deux choses l'une, soit cette histoire est un canular, parce que je vois mal où est l'équité dans un tel système, soit, on nous cache que derrière il y a tout un système de tri pour décider qui a droit au titre d'artiste et qui fait parti de l'autre camps, celui des loosers baveurs aigris qui n'ont pas les moyens de sortir la tête du panier de crabes.
Ah et puis il y a ça aussi :
Ben voyons !Il faudra que soit mis en ligne un portail et un moteur de recherche permettant aux internautes de retrouver les auteurs et leurs références.
C'est à mettre en relation avec ça :
Vous aimez la concentration, l'obligation de devoir passer par un seul chemin ?l'internaute indiquera dans un formulaire en ligne disponible sur son compte chez son/sa FAI, les références des oeuvres qu'il désire rémunérer avec un pourcentage
Vous avez entendu parlé du minitel 2.0 ?
Ca commence comme ça.
Ah et puis il y a ça :
C'est la Sacem, je crois qui procède de cette manière et qui fait que Obispo touche le pactole pendant que l'auteur en fond de tiroir crève la dalle.Enfin pour ceux qui n'auront pas donné de clefs de répartitiion, leurs votes ou clefs de repartition seront estimés par extrapolation des votes exprimés, qui jouent en quelque sorte un rôle de sondage.
Mais le mieux c'est ça :
Pure affirmation gratuite. Comment le savent-ils puisque le MG n'a jamais été testé ?les auteurs émergents ne sont pas noyés dans une statistique qui n'identifie, par construction, que les grands auteurs, et par conséquent c'est extrêmement positif en terme de développement artistique et culturel, et de soutien à la création, tant nationale qu'internationale, dans le respect de la diversité culturelle de la France. En raison de ce schéma très sensitif, la France pourrait devenir le lieu dans le Monde, où seront révélés les nouveaux talents.
Ces gens veulent nous vendre quelque chose.
Et cette phrase poujadiste à souhait de conclure que grâce à cette idée superbe, la France, ce tellement beau pays qui n'a créé au cours du 20 ème siècle que des artistes de variétés vaguement produits, va devenir un haut lieu de révélation de nouveaux talent au niveau mondiale ? Ha putain, vous doutez de rien les gars.
Je vois pourquoi vous n'hésitez pas à employer les grands mots pour qualifier votre push d'assemblée constitutive.
En tous cas, Stallman qui ferait mieux de s'occuper de ce qu'il connait, me déçoit. Il est loin de ses terres au sens propre comme au figuré et je doute qu'il ait une vision exaustive de l'exception culturelle à la con qu'est la France.
On n'a pas fini de rigoler, ni d'expliquer ce que nous faisons. Déja que nous on a du mal à expliquer de quoi ces gens parlent.... Aie, aie, aie !
Dire qu'on croyait qu'avec Ja men do on avait touché le fond. Ben non, en conneries, on peut toujours être surpris