Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Hiphop domain : le retour
Re: Hiphop domain : le retour
CC by:
vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer cette oeuvre au public
vous êtes libre de modifier cette oeuvre
selon les conditions suivantes (paternité, etc...)
Même un truc fini, on arrive à le modifier. Donc la licence est compatible. Sinon, contacter l'auteur est une possibilité. Et effectivement, les pistes séparées, s'il y a seize instruments, ça prend seize fois plus de place. Pour autant, le plus grand nombre ne s'en servira pas. Peut-être une solution intermédiaire, la possibilité de mettre ailleurs les pistes séparées (archive.org, bittorrent, à dos de mule...) en indiquant sur la page du morceau où elles se trouvent, lorqu'elles existent. À l'initiative de l'auteur de la musique, alors.
vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer cette oeuvre au public
vous êtes libre de modifier cette oeuvre
selon les conditions suivantes (paternité, etc...)
Même un truc fini, on arrive à le modifier. Donc la licence est compatible. Sinon, contacter l'auteur est une possibilité. Et effectivement, les pistes séparées, s'il y a seize instruments, ça prend seize fois plus de place. Pour autant, le plus grand nombre ne s'en servira pas. Peut-être une solution intermédiaire, la possibilité de mettre ailleurs les pistes séparées (archive.org, bittorrent, à dos de mule...) en indiquant sur la page du morceau où elles se trouvent, lorqu'elles existent. À l'initiative de l'auteur de la musique, alors.
Ça va, t'es pas trop exigeant toi...
je m'exprime décidément fort mal car je ne fais que raisonner logiquement par rapport aux possibilités qu'offrent une licence libre.Hiphopdomain n'est pas un "projet libre" ? Bon ok, ben là je vois pas ce que je peux faire de plus...
Non je crois que j'ai compris ce que tu voudrais, mais un projet libre n'est pas obligé d'utiliser systématiquement TOUTES les possibilités de sa licence. Pour l'instant techniquement on est limité, mais l'objectif du domain est rempli avec ce qui est déjà présent. L'ajout de l'upload de samples augmentera les possibilités. One step at a time.je m'exprime décidément fort mal car je ne fais que raisonner logiquement par rapport aux possibilités qu'offrent une licence libre.
dF
Non, ce n'est pas ce que JE voudrais. C'est TON projet, tu fais ce que tu veux. avec mes critiques, j'essaie juste dê'tre dans un esprit "regard extérieur". après, la forme, les mots, etc. permettent de lever d'avance toute "controverse".
Et d'ailleurs justement, par exemple, si, d'emblée en arrivant sur ton site, on comprenait de quoi il s'agit, ça simplifierait aussi beaucoup les choses.
(genre, en mettant en page d'accueil, à côté du logo, 2 lignes qui expliquent... ce que tu expliques en 50 dans http://www.hiphopdomain.org/?q=node/22 )
Et d'ailleurs justement, par exemple, si, d'emblée en arrivant sur ton site, on comprenait de quoi il s'agit, ça simplifierait aussi beaucoup les choses.
(genre, en mettant en page d'accueil, à côté du logo, 2 lignes qui expliquent... ce que tu expliques en 50 dans http://www.hiphopdomain.org/?q=node/22 )
En tous cas chouette beau projet, très bonne idée à la base et après une petite balade sur le site, sobre, efficace... idée bien menée
.
Je vais refaire une petite analyse de mes tracks voir si je peux uploader quelque chose mais je ne me rend pas trop compte si ça peut coller sur du Hip-Hop...
Je vais refaire une petite analyse de mes tracks voir si je peux uploader quelque chose mais je ne me rend pas trop compte si ça peut coller sur du Hip-Hop...
Salut dakat et merci.
T'aura ptet constaté qu'il y a des instrus franchement borderline par rapport au hiphop, je pense qu'il faut pas forcémment qu'on colle absolument au style "rap" pur et dur. Mais ce sera avec joie qu'on "aubergera" tes compos !
dF
T'aura ptet constaté qu'il y a des instrus franchement borderline par rapport au hiphop, je pense qu'il faut pas forcémment qu'on colle absolument au style "rap" pur et dur. Mais ce sera avec joie qu'on "aubergera" tes compos !
dF
Oui oui, j'ai écouté quelques compos et j'ai vu ça, donc c'est pas trop par rapport au style que je m'interroge mais c'est plus sur l'espace que la compo va laisser au chant, étant donné qu'elle ne sont pas pas prévues pour ça à la base et que je ne donne pas vraiment dans le minimalisme... mais je vais voir si je trouve quelque chose à uploader dans un premier temps... par contre ça m'a donné l'envie de reprendre un de mes tracks de le ré-découper, de le simplifier et de le re-bidouiller vraiment pour cette utilisation... donc indulgence car ça me prendra certainement un peu de temps vu les X trucs que j'ai sur le feu mais je le ferais, pas de soucis (en plus ça me fera faire un espère de remix pour une utilisation motivante).tdBt a écrit :T'aura ptet constaté qu'il y a des instrus franchement borderline par rapport au hiphop, je pense qu'il faut pas forcémment qu'on colle absolument au style "rap" pur et dur. Mais ce sera avec joie qu'on "aubergera" tes compos !
-
antisocial
trop cool
mon instru est utilisé dans une proposition de pub commerciale
http://tatemode.com/projects/vitamin_energy
tout ce que j'aime
le gars n'établit pas de contact pour me prévenir ( a quoi bon, a quoi cela sert, un merci cela coute )
le gars me retribue bien sur pas
et ma musique sert à illustrer de la publicite pour du soda qui tache, a quand une illustration pour des armes.
merci les by.....
c'était donc ma derniere contribution en by et je promets de n'utiliser que du by-nc-nd à l'avenir
mon instru est utilisé dans une proposition de pub commerciale
http://tatemode.com/projects/vitamin_energy
tout ce que j'aime
le gars n'établit pas de contact pour me prévenir ( a quoi bon, a quoi cela sert, un merci cela coute )
le gars me retribue bien sur pas
et ma musique sert à illustrer de la publicite pour du soda qui tache, a quand une illustration pour des armes.
merci les by.....
c'était donc ma derniere contribution en by et je promets de n'utiliser que du by-nc-nd à l'avenir
Les boules en effet, la vidéo est bien naze.
Tu l'avais lu la licence quand même ? C'est le principe même du hiphopdomain...
Dommage de tout fermer parcequ'un pauvre apprenti publicitaire fais une pauvre vidéo et que tu la trouve. (tu l'as trouvé parce qu'étonnament il a bien respecté la licence, lui)
Perso je pense à toute les utilisations qu'on vois pas, et qui existent quand même.
dF
Tu l'avais lu la licence quand même ? C'est le principe même du hiphopdomain...
Dommage de tout fermer parcequ'un pauvre apprenti publicitaire fais une pauvre vidéo et que tu la trouve. (tu l'as trouvé parce qu'étonnament il a bien respecté la licence, lui)
Perso je pense à toute les utilisations qu'on vois pas, et qui existent quand même.
dF
-
Mankind_concept
by-nc suffirait, mais bon cela n'irait pas pour le domain.