Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Organiser une tournée du libre
Re: Organiser une tournée du libre
ouai, cé sure que cé une autre demarche et un autre délire qu'un concert "physique"....
et cé sure que d'attirer l'oeil sur ta programmation cé pas évident ...
maintenant ce qui ne nous interresse pas, cé que ce soit des potes de chez eux qui regarde....
On recherche justement des lieux pour rebalancer les lives .
et en fait cé basé sur un echange de part et autre ....
que tu dise que cé pas très valable me fait halluciner, car les possibilités et les déclinaison sont enormes !!!!
Surtout qu"on s'adresse pas que a des musiciens, mais aussi a des plasticiens, performeur. Et quand cé des musiciens y faut que la demarche nous interresse (ça cé nos choix) . Aussi on es plus dans le domaine de l'electro, et ça passe mieux que de la pop anglaise, en live sur le net !! (g rien contre, mé je vois pas forcement l'interet, on fait pas des lives pour faire des lives..... un bon chanteur merite mieux que ça !!)
sinon les lives sont enregistrer (qualité de diffusion), et archivez, et rediffusez....
On demarre et meme si cé dure je reste COnfiant dans la PERtinance du medium !!
et je sui sure que l'on va trouver des gens très interresser....
ET pour du libre cé du libre !!!!!!
++
et cé sure que d'attirer l'oeil sur ta programmation cé pas évident ...
maintenant ce qui ne nous interresse pas, cé que ce soit des potes de chez eux qui regarde....
On recherche justement des lieux pour rebalancer les lives .
et en fait cé basé sur un echange de part et autre ....
que tu dise que cé pas très valable me fait halluciner, car les possibilités et les déclinaison sont enormes !!!!
Surtout qu"on s'adresse pas que a des musiciens, mais aussi a des plasticiens, performeur. Et quand cé des musiciens y faut que la demarche nous interresse (ça cé nos choix) . Aussi on es plus dans le domaine de l'electro, et ça passe mieux que de la pop anglaise, en live sur le net !! (g rien contre, mé je vois pas forcement l'interet, on fait pas des lives pour faire des lives..... un bon chanteur merite mieux que ça !!)
sinon les lives sont enregistrer (qualité de diffusion), et archivez, et rediffusez....
On demarre et meme si cé dure je reste COnfiant dans la PERtinance du medium !!
et je sui sure que l'on va trouver des gens très interresser....
ET pour du libre cé du libre !!!!!!
++
je te dit ca car c'est justement de l'electro que je fait aussi, mais voir des gars derriere des machines pendant 2 heure, c'est par forcement cool... forge toi ton experience et tu verra ..
Mais c'est pour ca que je suis partant pour m'impliquer dans une tourné, musique libre, qui pourrait regroupper a mon avis, plusieurs styles differents, c'est pas un probleme je pense, ca peut meme devenir un avantage ..!
Mais c'est pour ca que je suis partant pour m'impliquer dans une tourné, musique libre, qui pourrait regroupper a mon avis, plusieurs styles differents, c'est pas un probleme je pense, ca peut meme devenir un avantage ..!
Salut tsunami_wazahari,
...ça va, tout le monde suit?
mais la musique, elle, elle s'en fout d'être en libre diffusion ou pas, elle vit s'il y a un public pour la recevoir...et puis les notes au départ, elles sont pareilles chez tous, non?
Par contre, médiatiquement, l'impact est énorme...et pour les organisateurs de concerts, l'enjeu financier est aussi important. Un spectalcle d'artistes libres, c'est une réduction sensible de leur forfait Sacem et espérer une rémunération digne de ce nom pour les artistes.

Voilà, c'est exactement ce que je pense! Il ne faut pas hésiter à mélanger les genres pour proposer un spectalce enrichissant pour le public. Il faut sortir du carcan des étiquettes et élargir les horizons musicaux. Sans "zapper", juste par goût de l'éclectismeune tourné, musique libre, qui pourrait regroupper a mon avis, plusieurs styles differents, c'est pas un probleme je pense, ca peut meme devenir un avantage ..!
mais la musique, elle, elle s'en fout d'être en libre diffusion ou pas, elle vit s'il y a un public pour la recevoir...et puis les notes au départ, elles sont pareilles chez tous, non?
Par contre, médiatiquement, l'impact est énorme...et pour les organisateurs de concerts, l'enjeu financier est aussi important. Un spectalcle d'artistes libres, c'est une réduction sensible de leur forfait Sacem et espérer une rémunération digne de ce nom pour les artistes.
Très très bonne idée la tournée du libre, à mon avis en ce débrouillant bien il y a moyen de faire du bruit, beaucoup de bruit !!! voire même avec le temps développer un petit festival annuel itinérant ??? Qui sait ? Il faut y croire
Est-ce que quelqu'un essais de centraliser tous les contacts (individuels, assos...) susceptibles de rechercher des dates et des lieux ? Quels types de lieux et villes seraient visés ?
Je dis ça parce qu'avec No Shape Music et nos quelques contacts dans le Sud-Ouest, on peut essayer de trouver des dates le moment venu.
.eOLe.
Est-ce que quelqu'un essais de centraliser tous les contacts (individuels, assos...) susceptibles de rechercher des dates et des lieux ? Quels types de lieux et villes seraient visés ?
Je dis ça parce qu'avec No Shape Music et nos quelques contacts dans le Sud-Ouest, on peut essayer de trouver des dates le moment venu.
.eOLe.
moi je pourrai avoir une ou plusieurs date sur la rochelle et sur niort
ça c'est très cooool
8)
maintenant pour l'organisation, c'est une autre paire de manche!
Quelqu'un d'entre nous a-t-il envie/les compétences/le temps...pour gérer ça?
maintenant pour l'organisation, c'est une autre paire de manche!
Quelqu'un d'entre nous a-t-il envie/les compétences/le temps...pour gérer ça?
alors ??? Qui dit mieu ??
mmmh. On y pense en fait, on en a parlé aussi à Nantes la semaine dernière (on pourrait p'têt faire la Barakasson) qui est assez grand.
Le but serait évidemment de faire Donc cela se double un truc un peu consistant, aussi bien que varié. Joh, évidemment on est d'accord sur l'eclectisme de la sélection car beaucoup de gens pensent que la musique libre, c'est toujours de l'electro.
Donc cela se double d'une bonne promo.
Nous pensions à 3 formules :
- un grand festival plein air en un lieu
- plusieurs villes le même jour
- une tournée itinérante.
Pour prendre en charge l'organisation, je pense que le mieux serait de fournir une assistance et un pack "live libre" à tous ceux qui veulent s'investir (flyer, affiches, places, cartes d'adhésion, contrats type pour les salles, discours pour persuader les salles, ...)
Je parle de cela comme nous y avons pensé au sein de l'équipe bordelaise pour musique-libre.org. Tout dépend de qui (co-)organise.
Le but serait évidemment de faire Donc cela se double un truc un peu consistant, aussi bien que varié. Joh, évidemment on est d'accord sur l'eclectisme de la sélection car beaucoup de gens pensent que la musique libre, c'est toujours de l'electro.
Donc cela se double d'une bonne promo.
- plusieurs villes le même jour
- une tournée itinérante.
Pour prendre en charge l'organisation, je pense que le mieux serait de fournir une assistance et un pack "live libre" à tous ceux qui veulent s'investir (flyer, affiches, places, cartes d'adhésion, contrats type pour les salles, discours pour persuader les salles, ...)
Je parle de cela comme nous y avons pensé au sein de l'équipe bordelaise pour musique-libre.org. Tout dépend de qui (co-)organise.
En termes de visibilité, et pour chopper des sub', c'est sans doute le plus intéressant.mr_ersatz a écrit :
ca permet à chacun d'organiser un truc, donc de répartir l'effort, mais le risque est de se retrouver avec une série de mini-concerts dans des bars ou des petites salles. Pas mal, mais on l'a déjà fait, le coup des ch'tites salles.- plusieurs villes le même jour
heu... qui y croit ?- une tournée itinérante.
Sinon, dans le genre, je rappelle à ceux qui se sentent de participer au Karnaval des récalcitrances de Paris (9.04.05) qu'on organise en ce moment même, qu'ils peuvent proposer des chars. C'est légal, la manifestation sera déposée en préfecture, on a déjà réalisé des manifestives dans Paris, on est propres sur nous, on n'a jamais mangé un rocker ni un jazzman même si on vient de la tek, et un char "musique-libre" serait tout à fait le bienvenu. En revanche, on compte beaucoup sur l'auto-organisation, et la capacité des gens à se débrouiller : on n'a pas l'âme de baby-sitters !
La discussion se déroule ici : http://nuitdesmeutes.ouvaton.org (y'a un forum). Voir la rubrique "Karna|ge|val".
+A+
Moi je serai aussi plus partant pour un grands concert , pour un debut, ce serait vraiment bien pour "sentir" le truk, puis si ca marche là, plus de gens(subventions) nous suivrons pour la suite.