Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Antiblues : mutation cherche des motivés

Les différents projets autour de la musique libre...
tdBt

Re: Antiblues : mutation cherche des motivés

Message par tdBt »

Salut à tous je commence à avoir les mains dans le "cambouis" du code et de bittorrent sur ce projet.

CALL FOR TEST !!!
J'ai besoin de quelques personnes qui téléchargerais le fichier torrent lié ci-dessous (5 personnes se serait cool). Ce pour tester une manière un peu marrante d'uploader des fichiers vers le serveur via bittorrent.

L'idée : Quand un collaborateur du site veux publier une release sur le serveur (à la fois la page et les fichiers pour le client bittorrent), il commence par créer un fichier .torrent (avec deluge par exemple, pour le tracker on va utiliser openbittorrent.com après tout c'est là pour ça) du répertoire ou fichier qu'il veut ajouter, il ouvre alors ce fichier torrent avec son client habituel et s'assure que le fichier est bien dans son répertoire de download que son client SEED effectivement le torrent. Ensuite il crée la page sur le site qui lui demandera d'uploader son fichier .torrent. Une fois uploadé le fichier torrent est automatiquement lancé dans le client BT du serveur antiblues. Celui-ci cherche alors à le télécharger, il tombera à coup sur sur le client de celui qui le seed et le téléchargera tranquillement (doucement) sur le serveur. Une fois terminé le serveur servira les données beaucoup plus rapidement et sera toujours en ligne.

Ca crée un moment (à la publication de la page) ou les données sont disponibles uniquement depuis un poste perso (de l'adsl sans doute) en tout cas des débits tout pourris. Donc moi je suis inscris au rss de antiblues qui me dis "nouvelle release !" Je lance le téléchargement et ça rame parceque le serveur lui même n'a pas encore fini de le télécharger.

Donc je me dis, il faut multiplier les sources initiales pour que le serveur récupère plus vite les données. Mais je suis pas sûr que le serveur récupère les données plus vite si il y a dès la publication plusieurs ordis qui LEECH la seule source (et qui la seed aussi certes mais tous les mêmes morceaux à priori, tout dépendant des débits).

D'où ce test, qui nécessite plusieurs personnes/clients bittorrent.

Ceci est une simulation évidemment, j'ai crée le fichier torrent, les personnes qui veulent bien participer notent ici qu'ils ont bien lancé leur client BT avec le torrent à télécharger.
Une fois qu'on est assez nombreux à "demander" ces données, je lancerais mon client BT perso (qui possède effectivement les données) ET celui du serveur. Je pourrais donc observer sur le serveur si les débits sont différents de mes tests solo.

REWARD ! : Le fichier que vous téléchargerez est un instrumental inédit de tdBt "reback" en qualité wav (48K / 24bits, je crois) sous licence Creative Commons -By -Sa

Le fichier :
http://antiblues.org/external/tdBt_reba ... av.torrent

Merci d'avance de votre participation !

NOTA BENE : Je me pose beaucoup de questions quand à la pertinence du projet antiblues comme source bittorrent d'oeuvres libres de qualité, surtout quand je vais faire un tour sur freemusicarchive ou d'autres. Ne serait-ce pas une enième redite, "handicapée" par le protocole bittorrent, qui quoi que sexy est assez exigeant et rebutant pour les djeuns du web, avec lesquels j'ai peur qu'il faille compter ? Mais bon j'y pense et ça va ptet se transformer un peu dans le concept. Mais je trouve le principe de distribution partagée vraiment marrante, c'est un peu conceptuel alors comme projet. No sé.

dF
TOTORESK

Message par TOTORESK »

oki moi c'est bon (connect de 10h a 19h), et j'en relance un autre ce soir sur autre pc.(connect 24h/24).....!
dj3c1t

Message par dj3c1t »

ya

c'est lancé par là aussi.
connecté 24h/24
tdBt

Message par tdBt »

merci zamis, un poto à pu en lancer 2

j'ai donc lancé le test, et il n'est PAS concluant, il va falloir réfléchir à plus mieux.

Le serveur est encore en train de récup des données à l'heure actuelle, je pense qu'une fois qu'il aura fini les débits devraient décoller, mais en fait comme je suis la seule source, tout les client auront les données peu ou prou en même temps. :/

attendez que les données soient complète un petit moment, et éventuellement une fois que plus rien ne se passe, virez les données et le torrent, et retentez, là le serveur devrais "servir" et ça doit envoyer

dF
TOTORESK

Message par TOTORESK »

moi je viens juste de lancer ça chez moi...et ça fonctionne correctement...
dj3c1t

Message par dj3c1t »

pas sûr de savoir combien de temps a pris le premier téléchargement.
par contre je viens de le relancer et après un début aux alentours de 70 KB/s, c'est grimpé à environs 2000 (même un peu plus).

... pour le deuxième download, j'avais pas fini d'écouter le premier qu'il était déjà fini :)
tdBt

Message par tdBt »

ha bah c'est cool dj3c1t, moi j'ai pas constaté de débits de folie. Nouveau probleme le démon Deluge torrent que j'utilise est pas super stable.

bon ben merci en tout cas, normalement le truc reste seedé quelque part, si quelqu'un veux le récupérer.

En attendant je teste rtorrent, une valeur sure, qui est drolement relou à configurer...

seeya.

dF
TOTORESK

Message par TOTORESK »

premier téléchargement a 20ko/s et le second entre 250 et 1100ko/s...
tdBt

Message par tdBt »

Antiblues.org is online....

Poursuivons le débat de l'utilité d'un truc comme antiblues.org...

bises

dF

ps: ouais je sais j'ai l'air defais comme ça, mais francheuh ?!
Répondre