Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
kidjazz devient Calyman. (c'est une manie)
Re: kidjazz devient Calyman. (c'est une manie)
Sympa le morceau ! Les doigts qui glissent sur les cordes ça ajoute un coté frissonnant et organique... Brrr !
Bon groove je trouve, ça va, comme bassiste tu te débrouilles. (je bricole un peu la guitare... Mais je reste bassiste avant tout ! Donc c'est un avis motivé tiens ! )
Juste écouté sur une paire d'enceintes de laptop, j'avais que ça sous la main, il faut que je fasse une autre écoute sur un meilleur matos à l'occasion !
Bon groove je trouve, ça va, comme bassiste tu te débrouilles. (je bricole un peu la guitare... Mais je reste bassiste avant tout ! Donc c'est un avis motivé tiens ! )
Juste écouté sur une paire d'enceintes de laptop, j'avais que ça sous la main, il faut que je fasse une autre écoute sur un meilleur matos à l'occasion !
Merci @shangril
Je prend en considération le manque de volume, et vais m'appliquer à remonter tout ça.
(C'est vrai que c'est faiblard par rapport à de "vraies" productions)
Je suis bassiste depuis mes 16 ans et guitariste depuis mes 12 ans jusqu'à aujourd'hui dans une tonne de formations différentes (Rock, Power Rock, Grunge, Jazz Actuel, Chanson, variétés internationale, World Music, trio chant, Electro, Rock Progressif, Jazz Rock, Chorales (30 chanteurs et musiciens) [débuté avec des cours Classiques, puis Jazz, puis improvisation Jazz] (j'en ai 45, donc 33 et 29 que je m'amuse avec ces joyeux outils... guitares et Basses ou contrebasses et basses fretless + Claviers (wavestation ou analo) Percussions (congas, bongo et autres ), quelques flûtes exotiques (Pérou et Pakistan, Vietnam) dans des formations amateurs ou semi-pro...
Je ne suis pas virtuose ou une élite pour autant. Pas faute d'avoir travaillé les instru, j'y passais 7 heures / jour une période, avec toutes sortes d'exercices et d'apprentissage de l'harmonie ou du rythme, ou de techniques propres aux instru.
M'enfin voilà un bon lot d'années plus tard, avec mes petits acquis et mes grosses faiblesses.
Mais je persiste à continuer.
Je vais recommencer à suivre des Master Class et Workshop dans Divers domaines.
La musique, plus tu progresses, plus t'as l'impression que tu n'en connais absolument rien (et c'est pas seulement une impression)
Je prend en considération le manque de volume, et vais m'appliquer à remonter tout ça.
(C'est vrai que c'est faiblard par rapport à de "vraies" productions)
Je suis bassiste depuis mes 16 ans et guitariste depuis mes 12 ans jusqu'à aujourd'hui dans une tonne de formations différentes (Rock, Power Rock, Grunge, Jazz Actuel, Chanson, variétés internationale, World Music, trio chant, Electro, Rock Progressif, Jazz Rock, Chorales (30 chanteurs et musiciens) [débuté avec des cours Classiques, puis Jazz, puis improvisation Jazz] (j'en ai 45, donc 33 et 29 que je m'amuse avec ces joyeux outils... guitares et Basses ou contrebasses et basses fretless + Claviers (wavestation ou analo) Percussions (congas, bongo et autres ), quelques flûtes exotiques (Pérou et Pakistan, Vietnam) dans des formations amateurs ou semi-pro...
Je ne suis pas virtuose ou une élite pour autant. Pas faute d'avoir travaillé les instru, j'y passais 7 heures / jour une période, avec toutes sortes d'exercices et d'apprentissage de l'harmonie ou du rythme, ou de techniques propres aux instru.
M'enfin voilà un bon lot d'années plus tard, avec mes petits acquis et mes grosses faiblesses.
Mais je persiste à continuer.
Je vais recommencer à suivre des Master Class et Workshop dans Divers domaines.
La musique, plus tu progresses, plus t'as l'impression que tu n'en connais absolument rien (et c'est pas seulement une impression)
Titre écrit il y a deux ans en collaboration avec @nop (lancefield)
pour rester dans la nouvelle lignée.
https://soundcloud.com/calyman/rebeccas-night-feat-nop
pour rester dans la nouvelle lignée.
https://soundcloud.com/calyman/rebeccas-night-feat-nop
- jawsberrebi
Elle est aussi pas mal celle là, d'ailleurs, tu pourras prévenir quand ton EP/Album sur Dogmazic "Synaesthesia" sera terminé à 100% ? Parce que j'ai téléchargé quand y avait 3 titres, maintenant y en a plusieurs.
En tout cas ta reconversion démarre rudement bien, moi qui était en quête d'électronique teintée de Jazz, me voilà servi...
Bon courage pour la suite, hâte d'écouter de nouveau morceaux !
En tout cas ta reconversion démarre rudement bien, moi qui était en quête d'électronique teintée de Jazz, me voilà servi...
Bon courage pour la suite, hâte d'écouter de nouveau morceaux !
Encore une fois, merci @jawsberrebi ...
à vrai dire, je complète au fur et à mesure, je n'ai aucune idée de la date de fin...
"Electro teintée de Jazz", ça me va, je prends.
Je vais me remettre au travail Lundi, aussi je pense reprendre les Mix et Mastering de chaque piste afin de tout ré-envoyer en une seule fois et obtenir des finitions plus qualitatives. Comme je te le dis, je ne sais pas quand.
Si les pistes que je termine ne me semble pas "assez bonnes", du moins dans une lignée plus ou moins définie dans ma petite tête, je laisse de côté.
Merci, merci, merci.
Clic !
à vrai dire, je complète au fur et à mesure, je n'ai aucune idée de la date de fin...
"Electro teintée de Jazz", ça me va, je prends.
Je vais me remettre au travail Lundi, aussi je pense reprendre les Mix et Mastering de chaque piste afin de tout ré-envoyer en une seule fois et obtenir des finitions plus qualitatives. Comme je te le dis, je ne sais pas quand.
Si les pistes que je termine ne me semble pas "assez bonnes", du moins dans une lignée plus ou moins définie dans ma petite tête, je laisse de côté.
Merci, merci, merci.
Clic !
Je continue avec une autre vidéo et le titre d'avant-hier.
Voici Rebecca's Night.
https://youtu.be/NyLkDyWjGdI
Magique-Journée à vous.
Voici Rebecca's Night.
Magique-Journée à vous.
Je continue avec une autre vidéo et le titre d'avant-hier.
Voici Rebecca's Night.
Magique-Journée à vous.
Quel calme ! Il m'a bercée, ce morceau.
J'aime bien les notes egrénées qui ont une sonorité presque "tronquée" (comme un enregistrement abimé) avec les nappes de synthés très homogènes derrière, ça va bien ensemble.
Elle dit quoi, la voix féminine, vers 1:30 ? "In darkness... In darkness" ?
Le clip est étrange, la fin ferait un peur, sur les bords
Il y a une histoire derrière la musique ? Ou tu as fait au feeling ?
Ah oui et il y a un instru à 1:24, qui fait un Mi, c'est quoi ? (j'aime bien son son)