être parents, éduquer son enfant, y' a des tas de livres là dessus
de femme actuelle à famille magazine en passant par tous les machins de recette de psycho quelque chose
maintenant y'a quelque chose de beaucoup beaucoup plus intéressant et de beaucoup beaucoup plus compliqué : être père ou être mère (ce qui n'a pas grand chose à voir et n'a pas forcément )à voir avec le truc qui pendouille ou pas entre les gambettes) : et ça ma foi, c'est pas donné à tout le monde, y'a pas de recettes, ou alors les recettes sont justement à proscrire. Et même c'est pas forcément lié au fait d'avoir des bambins qui galopent dans la salle à manger.
ça me fait toujours frémir d'entendre parler de "parents", d'éducation et de responsabilité parentale, et pire encore d'aller faire un tour dans ces espèces de réunion de "parents" ou "futurs parents".. et dans ce domaine, on est bien prompt à juger je trouve.. comme si, une fois qu'était sorti du ventre de la mère le bambin, ben ça y est, on avait affaire à des "parents" - ben non.. on le devient d'une manière ou d'une autre, pour le meilleur et pour le pire, des fois y'en a un qui se barre parce qu'il sait pas faire, l'autre qui sort la matraque, l'autre qui se remet à boire, l'autre qui plonge dans les abimes de la dépression.. bref.. en matière d'éducation, le problème est toujours ailleurs. Et les parents parfaits, ben ils me font un peu peur à ce que j'en entend dire voyez-vous..
ben c'est-à-dire justement que la maturité, c'est pas un truc qu'on acquiert en bloc comme ça.. on peut-être très mur par exemple intellectuellement et profondément immature émotionnellement ou socialement ou affectivement.. à titre personnel ma grande précocité intellectuelle ne m'a pas empêché d'être une vraie catastrophe ambulante affectivement etc.. (bon maintenant que j'ai de grands pas vers la sagesse évidemment.. j'ai rattrappé un peu les choses mais bon, y'a encore du boulot pour le restant de mes jours et tant mieux)L'adulte est prit dans un courant contre lequel il a beaucoup de mal à lutter, ses enfants deviennent vite des consommateurs, de plus en plus vite capables de faire leurs propres choix, encouragés du haut de leur immaturité à contrer leur géniteur qui a du mal à suivre.
Le Marché a remplacé les parents d'une ertaine façon.
y'a des adultes en âge qui aiment trainer au mac do, jouer au football en division 3, ou consomer de la musique etc.. et des enfants d'une maturité à faire peur..