Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir notre archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
LinuxMAO.org ou comment créer du libre avec du libre.
Re: LinuxMAO.org ou comment créer du libre avec du libre.
yep bah bien sur que je suis sur gimp, de toute façon j'ai pas trop le choix vu mon choix héhé. J'ai tout de même installé une version de vmware avec un toshop dessus (car gimp me réouvre les .psd mais me fait disparaitre tous les effets que j'ai pu mettre dedans grrrr) pour essayer de pas perdre mon travail d'avant. Pour l'heure je bosse sur gimp, pas mal de boulot donc de ré-apprentissage mais quelques tutos sont déjà là pour bien expliquer les différences. Il y a simplement la différence d'âge des deux logiciels qui joue pas mal. L'expérience adobe depuis le temps a permis d'apporter à toshop pas mal d'amélioration que gimp n'a pas encore implémenté, mais bon je vais pas râler c'est le seul logiciel qui me fasse défaut sur linux. En tout cas merci pour ton lien je vais y jeter un oeil pour voir ce que ça donne bien qu'à mon avis ça n'ajoutera pas les fonctionnalités manquantes et gimp me créera toujours une ombre porté dans un calque différent et ne convertira pas mes psd correctement 
Oui, merci pour le script !The_Archdude a écrit :je vois que tu t'en es sorti avec qctpatchbay virgo mais je te mt quand même mon script , ca peut servir pour lancer les programmes
En fait la fonction pathcbay est même encore plus simple à utiliser que ce que j'avais cru au départ.
Il suffit de démarrer QJackControl, de connecter ses applis normalement puis de cliquer sur le bouton "patchbay" et sur le bouton de sauvegarde. Il demande alors si on veut enregistrer la configuration de branchement actuelle. Ensuite, lors d'une prochaine session il n'y a plus qu'à démarrer le serveur jack, lancer les applis (c'est là que ton script est bien utile) puis cliquer sur "patchbay", charger le schéma de connection enregistré... et c'est tout.
Sinon je testerai aussi Seq24 à l'occasion.
oui depuis que tu en a parlé j'ai vu le bouton sur qjackctl , avant je savais pas ce que c'etais , merci pour l'info
fut un temps, j'écrivis:

(béni soit ce thread!)
ce à quoi Aisyk répondit:là où je serais vraiment à bloc, se serait si un prog linux pouvait faire du mix avec un équaliseur pour chaque piste, comment dire... à la volée quoi (je veux dire sans avoir à équaliser une piste, enregistrer, voir ce que ça donne avec l'ensemble, recomencer avec la piste suivante ou la même...).
ça y'est, j'suis à bloceuh.... Ardour ?
(béni soit ce thread!)
mieux vaut tard que jamais
heuresement que ardour existe sinon ... je te raconte pas pour faire de la zik sous linux
quoi que ... wired fait parler de lui tout doucement
fait par des francais , impronocable correctement par un francais , il a tout pour plaire ...
nan sans rire il est super joli , j'ai pas encore essayé mais a voir s'il est efficace.
aller petit concours : coment qu'on prononce wired ?
heuresement que ardour existe sinon ... je te raconte pas pour faire de la zik sous linux
quoi que ... wired fait parler de lui tout doucement
fait par des francais , impronocable correctement par un francais , il a tout pour plaire ...
nan sans rire il est super joli , j'ai pas encore essayé mais a voir s'il est efficace.
aller petit concours : coment qu'on prononce wired ?
ben j'sais pas... ouailleuhrd peut-être
(mais ça a l'air pas trop mal sympa aussi...)
(mais ça a l'air pas trop mal sympa aussi...)
non mais presque
- AaaaAAAAtention, atention, il ne vous reste que quelques secondes pour trouver la bonne solution ! allez, qui, oui, non (?....)
BuuuuUUUUuuuUuUUZZZZZZ !!!!
-Ah, oui, Ginette, vous avez une idée ?
-ben, moi je dirais OUIRAID
BRôooOPPP !
-ah ben non, c'est pas ça. Une autre idée !!
BOOOOuuUUUuUuUUZZZ !!!!
- OUAREUDE !! (c'est obligé, c'est ça...)
BRôooOPPP !
- et non, marcel, c'était pas OUAREUD...
<ZAP>
bon, ben j'vois pas...
BuuuuUUUUuuuUuUUZZZZZZ !!!!
-Ah, oui, Ginette, vous avez une idée ?
-ben, moi je dirais OUIRAID
BRôooOPPP !
-ah ben non, c'est pas ça. Une autre idée !!
BOOOOuuUUUuUuUUZZZ !!!!
- OUAREUDE !! (c'est obligé, c'est ça...)
BRôooOPPP !
- et non, marcel, c'était pas OUAREUD...
<ZAP>
bon, ben j'vois pas...
Le site de Wired :
http://wired.is.free.fr
La page Sourceforge de Wired :
http://sourceforge.net/projects/wired
Plein de fonctionnalités sympas, un paquet pour Ubuntu... Alléchant tout ça !
J'ai pas vu de piano roll dans les captures d'écran mais s'il y en a un je me pencherais volontiers sur la question.

http://wired.is.free.fr
La page Sourceforge de Wired :
http://sourceforge.net/projects/wired
Plein de fonctionnalités sympas, un paquet pour Ubuntu... Alléchant tout ça !
J'ai pas vu de piano roll dans les captures d'écran mais s'il y en a un je me pencherais volontiers sur la question.
Moi je dirais ouaillrd. J'ai bon ?The_Archdude a écrit :aller petit concours : coment qu'on prononce wired ?
qu'entend-je ?
qu'ouï-je ?
un paquet ubuntu ?
voila une bonne nouvelle
par contre c'est un prog a la ardour , cubase tout ca , y'aura pas de piano roll a mon avis
sinon personne n'a trouvé pour l'instant pour la prononciation
est ce que le shimilibililick il tient dans la main ... il tient dans la main !?
qu'ouï-je ?
un paquet ubuntu ?
voila une bonne nouvelle
par contre c'est un prog a la ardour , cubase tout ca , y'aura pas de piano roll a mon avis
sinon personne n'a trouvé pour l'instant pour la prononciation
est ce que le shimilibililick il tient dans la main ... il tient dans la main !?