En attendant d'être mieux renseigné il est sous creative commons-by-nc-nd-2.5 mais en allant étudier de plus près cette licence je me demandais en quoi elle était "libre" car ses restrictions sont comme celles des droits d'auteur sans SACEM, la différence est que les demandes d'autorisation se font en direct avec l'auteur.
Du coup je me rends compte que je dois répondre à une question presque philosophique : pourquoi je veux créer aujourd'hui, est-ce que je veux créer en construisant des ponts ou des murs ? En coopérant ou dans la compétition ?
Est ce que si quelqu'un utilise mon travail pour en faire quelque chose de mieux ou de moins bien; est ce que cela me concerne vraiment si le libre est libre ?
Est-ce que c'est comme la liberté d'expréssion qui pour moi est totale ou alors n'est pas ?
Mankink_concept m'a précisé que le concernant il voulait qu'on lui demande l'autorisation pour une distribution commerciale : peut -il accepter puis changer d'avis ? Demander une rétribution ou autres ?
Je comprends bien qu'on peut passer d'une licence à une autre et que je peux donc avoir envie d'être en licence art libre et mattam peut accepter le deal, on peut donc passer d'une licence à une autre sans problème et il faut d'abord changer les statuts d'une musique qui aurait déjà été en creative commons ?
la débutante emmerdante