Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Contacté par le manager de Sevan

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
incaudavenenum

Re: Contacté par le manager de Sevan

Message par incaudavenenum »

DJSHAWAN a écrit :TON objectif : le combat pour une cause...

LE MIEN : publier avant d'etre signé...

Qu'est ce qu'il te gene tant la dedans ? (...)

2013 artistes, 167 "labels"...Et vous pensez serieusement qu'aucun n'est la pour diffusé avant d'etre signé ?
Tu n'es bien sûr pas le seul dans ton cas.
Mais si tu avais pris la peine de consulter un peu le forum de Dogmazic avant d'y déposer ta promo, tu te serais rendu compte que s'y exprime une autre vision des choses.
Tu es libre de tes choix, mais c'est toi qui viens nous solliciter. Tu veux "signer", bosser pour TF1 ? Ben fais-le, mais qu'est-ce qu'on a à voir là-dedans ?

DJSHAWAN a écrit : Vous diabolisez un "systeme" qui a permi a beaucoup de grands et artistes de parvenir jusqu'a nous....
Ces "grands artistes" dont tu parles, ils n'avaient pas d'alternative en matière de diffusion. Et combien de "grands artistes", justement, ne sont jamais venus jusqu'à nous parce qu'ils ne pouvaient pas être diffusés ? Aujourd'hui, la donne a changé : la libre diffusion de la culture existe déjà, légalement ou pas, et on peut chercher des moyens d'expression et de diffusion indépendemment de ce "système" par ailleurs moribond sous sa forme actuelle (la télé-réalité est sa bouée de sauvetage).
DJSHAWAN a écrit :Maintenant le gars a manoeuvré pour faire le buzz, et il a raison !
Heu... Faudrait peut-être pas faire passer les produits du marketing pour de petits Machiavel, non plus !
DJSHAWAN a écrit :Y a pas photo, c dur de sortir de l'anonymat sur le web quand t'as une cause, qui chez moi s'appelle le RAP...Et ca passe bien avant la CC...
La cause du rap, c'est donc l'opportunisme commercial ?
Je pense plutôt que l'art des rues des débuts s'est fait bouffer par le "système" qui l'a rendu bien inoffensif. Si ta "cause" est le rap, tu devrais peut-être combattre cette dérive plutôt que de t'y complaire.
Si ton gars a vraiment du talent et que c'est ça qui t'intéresse chez lui, pourquoi tu nous le présentes d'emblée comme un mec de Starmachin ? C'est comme ça que tu veux nous donner envie de l'écouter ? Ben c'est raté. Puisque tu te soucies de promo, tu devrais apprendre à adapter ton message publicitaire à ta cible : ici, TF1, c'est pas vendeur, tu vois.
collegue

Message par collegue »

j' ai du mal à comprendre les gars qui disent " utiliser les CC en attendant la gloriole".
Mais en même temps, combien sont dans cet état esprit ici? beaucoup à mon avis...et malheureusement...

Je salue donc la réaction des "ardents défenseurs de la cause perdue à la con..."
parfois j' aime bien être un... con.
suppr1291

Message par suppr1291 »

95% facilement mon cher collegue ;) 5% qui se battent avec acharnement et qui donne l'illusion qu'on est nombreux mais au final si une major passait par ici et proposait un contrat à tous les artistes ça se viderait en moins de deux pour ne laisser que les 5%. Finalement très content d'avoir fait le ménage chez nous, ça évitera ce genre de propos auquel fallait s'attendre.
dj3c1t

Message par dj3c1t »

DJSHAWAN a écrit :Pourquoi diffuser en CC ?
Ben parce qu'en 2.0, ma musique etait protégée quand diffusée, voila tout...
alors tu peux arréter les cc.
c'est le droit d'auteur (tel que défini dans les textes de loi) qui protège ta zic. les cc ont plus tendance à protéger les auditeurs, du fait qu'en utilisant ces licences, un auteur cède légalement des droits (qui lui sont attribués par défaut) et rend ainsi la diffusion légale.

... mais à vrai dire, c'est plus subtile que ça. puisque c'est l'antériorité qui prouve légalement la paternité, déposer en cc laisse des traces avec des dates et du coup, accessoirement, ben ça "protège" aussi...

... mais tu aurais été autant protégé en t'envoyant un CD par la poste en recommandé (et tu aurais concervé tous tes droits)
collegue

Message par collegue »

on va créer un nouveau projet:
"gloriole records" : tu es prêt à toutes les concessions pour réussir..rejoins nous

bien entendu vous aurez votre page "visibilité" avec pub flashy intégrée....

mais quelle est la nouveauté?

Achète (paiement sms ou paypal) des points "fuck my friends" pour descendre tes potes et ruiner leur popularité en les faisant descendre dans les bas fond du classement de la visibilité, envoie des "delations letters"(anonymes bien évidement) pour ruiner la réputation artistique de tes concurrents....
"gloriole records: pour réussir ne compte que sur toi même"
dana

Message par dana »

"gloriole records: pour réussir ne compte que sur toi même"
en fait ça existe déjà, enfin, ils vont déjà beaucoup plus loin :)

http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... pic&t=3361
DJSHAWAN

Message par DJSHAWAN »

Bon... c'est lassant...Quoi que je dise, mes propos sont détournés, voire ignorés...Qui parle de bosser pour TF1 ? Qui parle de n'etre qu'un pur produit commercial ? Tiens, d'ailleur : qui parle ? mdrrr

Tout ici est decidemment dramatisé à l'extreme...

Bref je defends mon bord et mon envie de me frayer un chemin, c tout...

De la a anticiper sur ce que je vasi faire ensuite et avec qui, on n'en est vraiment pas la...

En attendant, du haut de mes 29 ans, je dois reconnaitre que ce thread m'en dit long sur la REAC-tivité ambiante dans les cercles artistiques, ou chacun se targue d'avoir le discours et la méthode sans se rendre compte qu'on parle d'oeuvres, de personnes, de vies, etc...

Doucement !!! Les nuances existent, et tout n'est pas à mettre dans le même sac...

J'ajouterai qu'une bonne partie du rap signé (ex : la caution), a su se promouvoir sans se prostituer, mais en pénétrant le systeme...

En bref, je ne suis pas sur que vous valiez mieux que le systeme que vous recusez...

A une dictature une nouvelle, prefectionnée dans l'art de detourner et de juger à l'emporte-pièce...Finalement l'Histoire se repete, et finalement : on s'en fout...Mon collectif et moi-même continuons...

Bien marrant quand même...et instructif.
dana

Message par dana »

ton truc ça me fait penser à :

"voilà, j'ai été membre du PS pendant vingt ans, et là, j'ai été contacté par Sarkozy pour entrer sur une liste UMP aux prochaines municipales, alors je vous demande de me soutenir vous la communauté PS, merci."
DJSHAWAN

Message par DJSHAWAN »

C'est bien ce que je dis, vous confondez tout !

La politique, maintenant ! Pourquoi pas la Resistance et les Nazis tant que t'y est...

T'inquiète qu'en termes politiques, je suis du genre resistance radicale...
explicite

Message par explicite »

Non mieux : "J'ai fais un morceau qui s'appelle LA GUEGUERRE C'EST CACA, et j'ai l'intention de le jouer en concert dans un salon de l'armement, venez nombreux !". Et je précise que c'était une IMAGE (mais la logique est la même). Pour moi en tout cas, le RAP c'est une question de COHERENCE.
Verrouillé