Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Avoir de belles affiches pour les annonces de concerts
Re: Avoir de belles affiches pour les annonces de concerts
un truc du genre "Dogmazic vous recommande..." et en bas le lien.
oui voila mon idée va dans se sens. Recommandé par Dogmazic.net : Musiques libres en ligne... plus développé.Hackrow a écrit :un truc du genre "Dogmazic vous recommande..." et en bas le lien.
Comme ca on peut identifié qui est le partenaire (dogmazic), le groupe ou festival, et apres a l'utilisateur a mettre visible si il le souhaite par qui cela est organisé ou aux partenaire, tout en sachant que le partenaire principal et dogmazic.
Non, pas d'accord, en rien dogmazic recommande, ça serait faire une sorte de label (de qualité), or on ne sélectionne rien du tout, ça serait une tromperie.mazedu62 a écrit :oui voila mon idée va dans se sens. Recommandé par Dogmazic.net : Musiques libres en ligne... plus développé.Hackrow a écrit :un truc du genre "Dogmazic vous recommande..." et en bas le lien.
Comme ca on peut identifié qui est le partenaire (dogmazic), le groupe ou festival, et apres a l'utilisateur a mettre visible si il le souhaite par qui cela est organisé ou aux partenaire, tout en sachant que le partenaire principal et dogmazic.
et la dans l'affiche actuel, il est ecrit Dogmazic sans précisé a quoi cela est rattaché par rapport au groupe ou la festivité, donc cela revien au meme.c'est comme déposer une marque!mr_ersatz a écrit :Non, pas d'accord, en rien dogmazic recommande, ça serait faire une sorte de label (de qualité), or on ne sélectionne rien du tout, ça serait une tromperie.mazedu62 a écrit :oui voila mon idée va dans se sens. Recommandé par Dogmazic.net : Musiques libres en ligne... plus développé.Hackrow a écrit :un truc du genre "Dogmazic vous recommande..." et en bas le lien.
je pense que le plus approprié serait : Avec Dogmazic.net
Avec le soutient de Dogmazic ?
ca serait rentable pour dogmazic
dogmazic se jamendiserait déjà ?
en l'occurrence, ce serait plutôt l'inverse, c'est le groupe de musique qui recommande dogmazic et les LLD etc.Recommandé par Dogmazic.net
heeee, je ne sais pas si tu es au courant, mais les dons ne remboursent pas le serveur d'hebergement... et ce sont les responsable de l'asso qui mettent la difference... donc ca serait un bon moyen pour soulager cela...taro a écrit :ca serait rentable pour dogmazic
dogmazic se jamendiserait déjà ?
en l'occurrence, ce serait plutôt l'inverse, c'est le groupe de musique qui recommande dogmazic et les LLD etc.[/quote]Recommandé par Dogmazic.net
ce n'est pas la le probleme, le probleme c'est que la pour moi ca fait trop pub! (la on peut parlé de jamendo
je vais faire une synthèse de tout ce que vous avez pu emmetre comme remarque ou suggestions
il est clair que c'est un peu une recherche de visibilité tout cela.
Ce n'est pas du marketing mais simplment un echange de bon procédé dont les frais sont partagés.
c'est mon idée de base.
les fonctions premieres :
-annoncer l evenement : nom date lieu visible
-attirer l'attention : couleurs vives, design sobre et classe
-generique : s'adapte a tous les styles (si ca marche on pourra decliner 2 ou 3genre d'affiches
-parler de dogmazic :"a ecouter sur dogmazic.net
y en a til a rajouter?
dans quel ordre d'importance?
meci de vos reponses et du dynamisme de ce post
eisse
il est clair que c'est un peu une recherche de visibilité tout cela.
Ce n'est pas du marketing mais simplment un echange de bon procédé dont les frais sont partagés.
c'est mon idée de base.
les fonctions premieres :
-annoncer l evenement : nom date lieu visible
-attirer l'attention : couleurs vives, design sobre et classe
-generique : s'adapte a tous les styles (si ca marche on pourra decliner 2 ou 3genre d'affiches
-parler de dogmazic :"a ecouter sur dogmazic.net
y en a til a rajouter?
dans quel ordre d'importance?
meci de vos reponses et du dynamisme de ce post
eisse
bon bein suite à toutes ces remarques que j'ai essayé de prendre en compte j'ai fait une petite proposition d'affiche, reprenant la charte (très efficace) du site, essayant d'être très sobre dans les infos, avec la mentions "en concert" modifiable (peut être faire une affiche pour chaque type d'événement), au format A3 avec la possibilité de coller un A4 au milieu ou de remplir au marqueur, et une baseline qui redirige vers le site pour télécharger les morceaux des super artistes que vous aurez vu en concert, ou autre...
Petites questions techniques, j'ai donc fait un format A3, mais j'y ai mis des fonds perdus, si c'est fait pour être photocopier ça le fera pas ou il y aura des marges... comment sera gérée la fab ?
Et, les logos goudroune et typo dogma, ils existent en vectoriel ?
Parce que là j'ai récupéré du bitmap et sur des grandes affiches c'est pas super terrible point de vue qualitatif... à voir !

Je n'aime pas le terme "libre diffusion" tout simplement parce que la diffusion dans un bar à but commercial n'est pas forcément libre selon les licences, tout comme une diffusion dans un spot de pub d'une musique...
Bref ce terme est maladroit à mon sens, je lui préfère "licence ouverte". J'aurai enlevé la phrase "le site des artistes en libre diffusion" pour la remplacer par "en concert" au même endroit écrit en jaune. Qu'en dis-tu ?
Bref ce terme est maladroit à mon sens, je lui préfère "licence ouverte". J'aurai enlevé la phrase "le site des artistes en libre diffusion" pour la remplacer par "en concert" au même endroit écrit en jaune. Qu'en dis-tu ?