Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Comment chiffrer les droits de diffusion

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
Tsunami

Re: Comment chiffrer les droits de diffusion

Message par Tsunami »

je re phone.. là..cela commence à m'inquiéter drôlement. car apparemment j'aurai de l'argent bloqué chez eux ....

C'est bizarre dés qu'ils entendent "Creative Commons" on me dit "j'vous passe le service juridique" !
__sam

Message par __sam »

t'as bien fait d'appeler ;)
Tsunami

Message par Tsunami »

Alors: conversation avec le service juridique de la sacem.

Comme le contrat Sacem est une licence collective, unartiste qui s'inscrirait a la sacem, toucherai pour les 3 années antérieur, mais pas parceque cela à été perçue pour lui, mais seulement parceque c'est le contrat qui permet cela, cette argent ne serait pas vraiment les sommes perçu, mais plutôt de l'argent prix dans le pot commun.

Ensuite, forcement, savoir les somme reversé au auteurs pour diffusion sont secret défense, mais la dame, assez aimable celle-là, me propose l'idée que j'avais déjà eux, contacté une personne sacemisé que je connaitrai.
__sam

Message par __sam »

c'est quand même fun,
imagine, tu es sociétaire, tu reçois tes tunes, mais en fait, rien ne prouve donc que l'argent versé corresponde à un quelconque calcul
pour une diffusion sur france inter, il se peut que Carla B touche 1548.54 €, et Tsuna Mi (;)) 223.56 € (les virgules, ça fait plus sérieux, t'y crois plus)

[rien à voir : carla b a fait pas mal de pub comme quoi elle reversait l'argent des ventes d'album pour une association, mais les droits sacem, elle les reverse aussi ?]
Tsunami

Message par Tsunami »

pour info :

http://www.01net.com/article/171717.html

c'est dans le meme ordre d'idée que le bareme sur saceml
marcovitch

Message par marcovitch »

Donc après avoir visualisé ce tableau en lien ci dessus il vaut mieux :
ÊTRE diffusé sur france inter en premier en france !

Faites le calcul de combien vallent vos morceaux, payés au maximum en france, sachant que c'est 63 euros la minute le plus haut prix !
donc ça nous fait :
Sur france inter : 1,05 euros la seconde de musique ...
Sur RTL : 1 euros la seconde
Sur EUROPE UN : 50 centimes la seconde

les autres radio on s'en fout c'est trop minable on dirait...

Qui dit Mieux ???

Mouarrff...
:lol:
toutes ces tunes tsuna, maintenant va falloir les récupérer, mais je crois qu'il va falloir faire préssion et peut être même payer une partie à la sacem, pour transaction... :roll: :P

Je vais monter ( faudrait faire un convoit munis de pleins de play-listes de zic libre ) voir ces 3 radios à parich je pense, dès que possible, pour faire une grosse propal moins couteuse, pour diffusion, mais faudrait établir avant un prix ici de la Seconde de Musique libre !!
et qui voudrait être du voyage ??
on par en BUS avec des pancartes du genre : 20 centimes la seconde de musique libre !!!

:roll: :?: :lol:
Tsunami

Message par Tsunami »

ca va me faire bizarre de demander 1811€ pour 25 min !!! ;)
(et ce n'est que le bareme 2006!: http://saceml.deepsound.net/baremes_radio.html)
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Un jour il faudra quand même écrire un bouquin pour expliquer comment tu es devenu riche grâce au CC :D
yza

Message par yza »

Si je peux me permettre d'emettre un (mi ?) bémol... je ne sais pas si l'audience de la RTBF est comparable à celle de France Inter...parce que si ce n'est pas le cas, on est peut-être plus près des 5€ la minute que des 63,57€ la minute, hein, non ?

D'ailleurs il faudrait plutôt s'adresser à la SABAM et pas à la SACEM puisque la collecte se fait par la SPRD locale.
DaMDi

Message par DaMDi »

mais pour de la musique libre, le prix est pas libre aussi ?
Connaissant un tout petit peu Tsuna, je lui renvoie la question de Dana : ta zik vaut combien à tes zieux ?
Répondre