Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Dogmazic : Explications entre amis.

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
kokonotsurecords

Re: Dogmazic : Explications entre amis.

Message par kokonotsurecords »

D'autant que ce modèle rejoint l'idéal de l'artiste qui a fait le choix de la gestion individuel et du libre.
Ouais, enfin je m'avance beaucoup en écrivant cela. :)
tdBt

Message par tdBt »

Dana a écrit :je sais pas qui est defred
:cry:

dF

ps : damn c'est dense la discussion et en plus on cause d'un truc qui va être mis à jour, sont relou numerama avec leur scoopisme de net-journaleux.

ps2 : Le terme de troll que rico avais employé en m'en parlant était surtout un synonyme de "faire couler beaucoup d'encre" mais sur le net point d'encre...
suppr4046

Message par suppr4046 »

tdBt a écrit : ps2 : Le terme de troll que rico avais employé en m'en parlant était surtout un synonyme de "faire couler beaucoup d'encre" mais sur le net point d'encre...
bah je viens de tout imprimer le post avec mon imprimante jet d'encre ! :roll:
suppr4046

Message par suppr4046 »

Bon bah faut changé le titre.
Un nouvel article de Numérama !
http://www.numerama.com/magazine/13673- ... s-FAI.html
__sam

Message par __sam »

j'adore :
"De l'idéalisme au pragmatisme. Hier, nous présentions la version dogmatique du Mécénat Global,"
kokonotsurecords

Il faut boycotter Numérama. Bande de baltringues !!!
L'article est aussi peu documenté que le précédent et tout aussi flou. C'est quoi Numérama, un tabloïd ?
La proposition qui sera présentée le 8 septembre avec la création d'une SARD est donc beaucoup plus modeste et réaliste...la SARD sera basée sur le volontariat à tous les niveaux...Les internautes qui le souhaitent pourront contribuer au fonds de la SARD et voter pour les oeuvres qu'ils souhaitent rémunérer, et les artistes ou éditeurs qui le souhaitent pourront adhérer à la SARD pour prétendre à un financement sans avoir à quitter leur société de gestion collective traditionnelle.
Mort de rire ! :D
dana

Message par dana »

TdBt écrit :
Le terme de troll que rico avais employé en m'en parlant était surtout un synonyme de "faire couler beaucoup d'encre" mais sur le net point d'encre...
n'empêche que se faie traiter de troll c'est pas très agréable
dans mon post je ne me contentais pas de détruire l'idée d'un mécénat global, il y avait aussi des propositions (et ma propre idée du mécénat, qui je le rappelle a été exposée dans professionels versus amateurs)

je m'en fous que ce soit un projet réel au fond, ou juste des idées comme ça
les guss qui en snt à l'origine je m'en branle
ce qui m'intéresse, ce sont les idées
qu'on puisse avoir des idées pareilles, ben ça mérite examen
appelez ça un troll si vous voulez, mais croyez bien que je vous raterai pas le jour où il vous prendra de disserter un peu à votre tour

il aurait mieux valu quoi ?
ne pas en parler du tout ??

Les internautes qui le souhaitent pourront contribuer au fonds de la SARD et voter pour les oeuvres qu'ils souhaitent rémunérer, et les artistes ou éditeurs qui le souhaitent pourront adhérer à la SARD pour prétendre à un financement sans avoir à quitter leur société de gestion collective traditionnelle.

Le mécanisme sera ouvert à la fois aux artistes qui proposent leurs oeuvres sous licences libres et aux artistes qui souhaitent conserver leurs droits exclusifs, dans toute la francophonie.
ha bon
alors quoi ?
ils veulent devenir calife à la place du calife ?
avec exactement les mêmes idées ? (et quasiment les mêmes mots ?)
qu'est-ce que le libre vient foutre là dedans ?
si ça les amuse, q'il le fasse, mais qu'ils ne viennent pas parler au nom des artistes ou au nom du libre
parce que là on les ratera pas
kokonotsurecords

Seulement pour leur renvoyer la politesse, il faut qu'on ait les moyens de le faire. Gueuler ici, sur notre territoire, c'est facile mais à part se mettre tous d'accord entre nous, c'est quoi la suite ?

Ce qui aurait été parfait c'est de monter en nombre à cette put#%@ d'assemblée constituante et de se faire entendre. Mais on est tous des pauv' rsa ou des travailleurs pauvres...Fais chier.
boogieplayer

Message par boogieplayer »

Nop, c'est une erreur de com' que le système de mécénat global est obligatoire, Francis Muguet doit mettre à jour son site sur le mécénat global pour clarifier la chose. Et Libre Accès n'a rien à vois dans l'idée du mécénat global ou de la SARD, mais des gens, faisant partie de LA, ont décidé de tenter l'aventure.

Ensuite, il vaut mieux venir le 8 septembre pour en parler, et mettre en débat la chose, ça me parait le plus intéressant.

in fine c'est le reconnaissance et la rémunération des artistes (tous les arts confondus) qui le centre du truc. Et que faut bien qu'on avance sur quelque chose vu que si on attend l'état ou les SACEM on est pas près de voir des choses se faire.

Mais d'abord le débat contradictoire le 8 septembre pour échanger tous ensemble sur ça.

@kokonotsurecords : RDV le 8 septembre, tu pourras dire en face ta façon de penser. Et que oui plus on sera nombreux, mieux ça sera.

Pour ma part, avec la création et la gestion de InLibroVeritas depuis janvier 2005, et en tant que auteur sous LL depuis 2002, je pense que au contraire (pour ma partie hein) je suis légitime pour en parler. En étant le seul éditeur français à faire du 100% diffusion libre depuis de longues années je peux apporter mon expérience et mon vécu.
Pour ceux qui ne connaissent pas ILV : http://www.inlibroveritas.net

Et le terme de Dana "on les ratera pas" est pour le moins violent et déplacé, mais je comprend la réticence, c'est nouveau donc méfiance. Mais je le prend assez mal compte tenu de tout ce que j'ai fait pour l'art libre depuis toute ces années.

Voyons nous le 8 pour en parler de vive voix, je trouve ça plus huamain et plus agréable. Comme la lumière jaillit la discussion, on trouvera au moins des terrains de discussion et on pourra avancer tranquillement :wink:

Librement
tdBt

Message par tdBt »

appelez ça un troll si vous voulez, mais croyez bien que je vous raterai pas le jour où il vous prendra de disserter un peu à votre tour
hé ho merde c'est la canicule ou quoi ? j'essaie de calmer le jeu parceque rico avais employé le terme troll AVANT que tu écrive ton post et AVANT que ce thread soit ouvert, personne ici n'a l'habitude de traiter tes posts de trolls, putain on est tous devenu des enfoirés à vos yeux ou quoi, quelle ambiance.
Je comprends que le sujet porte sur les nerfs mais bon là j'en prends pour mon grade pour que dalle. Pas cool.
J'ajoute que ton post en question à bien mis les choses en perspective et permis que le thread soit très construit, là ça te va ??

dF

ps : merde je troll ;)
Répondre