Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
SourceML Des bugs et moi :)
Re: SourceML Des bugs et moi :)
Test iminent,
et si ça marche, je te couvre d'or et d'argent (comme dans Astérix).
et si ça marche, je te couvre d'or et d'argent (comme dans Astérix).
Ouais l'or et l'argent pas sur la tête alors ça doit faire mal ^^
Tiens sinon, j'ai trouvé un moyen de rendre l'upload sur free un peu moins long. Si tu as une machine dédiée avec un réseau un peu plus rapide entre la machine et les serveurs free, y'a moyen sur la dite machine, en ssh, de :
- récupérer l'archive sourceml avec un wget
- la décompresser avec tar xfvz
- utiliser l'utilitaire ncftpput pour faire du put ftp de manière récursive
Enfin de chez moi, au lieu de mettre 2 heures, ça a mis du coup à peu près 15min
Tiens sinon, j'ai trouvé un moyen de rendre l'upload sur free un peu moins long. Si tu as une machine dédiée avec un réseau un peu plus rapide entre la machine et les serveurs free, y'a moyen sur la dite machine, en ssh, de :
- récupérer l'archive sourceml avec un wget
- la décompresser avec tar xfvz
- utiliser l'utilitaire ncftpput pour faire du put ftp de manière récursive
Enfin de chez moi, au lieu de mettre 2 heures, ça a mis du coup à peu près 15min
la liste des commandes ssh :
Code : Tout sélectionner
mkdir tmp
cd tmp
wget http://bronx.dj3c1t.com/sourceml.tar.gz
tar xfvz sourceml.tar.gz
cd sourceml
mv .htaccess.free.php5.6 .htaccess
ncftpput -R -v -u ton-user-ftp -p ton-pass-ftp ftpperso.free.fr / ./*
cd ../../
rm -rf tmpRe: SourceML Des bugs et moi :)
tiens tant que j'y suis, un petit script php pour effacer tous les fichiers d'un hebergement free (beaucoup plus rapide que via un effacement de tous les fichiers par FTP) :
A uploader à la racine du site et à appeler dans un navigateur
n'oublie pas non plus d'effacer tes tables MySQL avant de refaire l'install (au passage, sur free, le host Mysql à renseigner, c'est sql.free.fr)
Code : Tout sélectionner
<?php
function rrmdir($src) {
$dir = opendir($src);
while(false !== ( $file = readdir($dir)) ) {
if (( $file != '.' ) && ( $file != '..' )) {
$full = $src . '/' . $file;
if ( is_dir($full) ) {
rrmdir($full);
}
else {
unlink($full);
}
}
}
closedir($dir);
rmdir($src);
}
rrmdir(".");
echo "done";A uploader à la racine du site et à appeler dans un navigateur
n'oublie pas non plus d'effacer tes tables MySQL avant de refaire l'install (au passage, sur free, le host Mysql à renseigner, c'est sql.free.fr)
Alors ton truc pour effacer les fichiers,
c'est juste du bonheur, parce que ça aussi ça prend des plombes.
Et oui pour l'effacement des tables.
Que je teste à l'instant.
Pour le login mysql, no souci, c'est plus pour y entrer et appliquer des [CREATE], [VALUE], [VARSHAR], [NULL], etc... qui me rend malade.
Je pars au front, et je te tiens au courant de l'évolution ou de la non-évolution.
Ton truc pour accélérer la mise en place, je vais pas le faire, parce que c'est du chinois de Finlande du Nord pour moi.
c'est juste du bonheur, parce que ça aussi ça prend des plombes.
Et oui pour l'effacement des tables.
Que je teste à l'instant.
Pour le login mysql, no souci, c'est plus pour y entrer et appliquer des [CREATE], [VALUE], [VARSHAR], [NULL], etc... qui me rend malade.
Je pars au front, et je te tiens au courant de l'évolution ou de la non-évolution.
Ton truc pour accélérer la mise en place, je vais pas le faire, parce que c'est du chinois de Finlande du Nord pour moi.
Ton Php pour effacer les fichiers, c'est un fichier php lambda sans nom ?
Pas de .htaccess ou autre ? [edit] ça m'a donné un "done" !
Mais t'es un génie !
Pas de .htaccess ou autre ? [edit] ça m'a donné un "done" !
Mais t'es un génie !
ça a duré 15 secondes ! (je te dis pas le temps économisé)
normalement les tables sont créées toutes seules à l'install donc tu ne devrait avoir à faire des create machin varchar truc...
après vérifie le fichier php d'effacement... hier il marchait bien, mais en voulant retenter aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il effaçait plus les dossiers... les fichiers sont bien virés, mais plus les dossiers... va savoir ce qu'ils bidouillent sur free.
sinon fait gaffe avec la comande ncftpput. j'avais oublié un point dans ma commande ci-dessus et ça envoyait du coup tout le serveur sur free ^^ ce qui est super MAL. la fin se termine par ./* (point slash étoile) !!! (j'ai édité le post incriminé)
mais si tu passes pas par les commandes ci-dessus, penses en tout cas à renommer le fichier .htaccess.free.php5.6 en .htaccess dans le dossier web et ça devrait rouler (je retente en ce moment pour voir...)
après vérifie le fichier php d'effacement... hier il marchait bien, mais en voulant retenter aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il effaçait plus les dossiers... les fichiers sont bien virés, mais plus les dossiers... va savoir ce qu'ils bidouillent sur free.
sinon fait gaffe avec la comande ncftpput. j'avais oublié un point dans ma commande ci-dessus et ça envoyait du coup tout le serveur sur free ^^ ce qui est super MAL. la fin se termine par ./* (point slash étoile) !!! (j'ai édité le post incriminé)
mais si tu passes pas par les commandes ci-dessus, penses en tout cas à renommer le fichier .htaccess.free.php5.6 en .htaccess dans le dossier web et ça devrait rouler (je retente en ce moment pour voir...)
Alors, me voilou...
mais euh, j'ai une erreur de syntaxe :
http://2couleur.free.fr/web/app.php
et une autre qui vient de s'ajouter en renommant le .htaccess
mais euh, j'ai une erreur de syntaxe :
http://2couleur.free.fr/web/app.php
et une autre qui vient de s'ajouter en renommant le .htaccess
Je n'ai gardé que le dossier " web " sur la racine du site.
Mais ça me donne ces messages étranges.
Mais ça me donne ces messages étranges.