Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

webradio expérimentale de Tarbes

Les différents projets autour de la musique libre...
kidjazz

Re: webradio expérimentale de Tarbes

Message par kidjazz »

Suivi ! (sur FB)
et merci encore pour la diffusion de l'album Esperanza d'Eau Forte,
la toute première diffusion hors Dogmazic et Soundcloud. à bientôt !
jawsberrebi

Message par jawsberrebi »

Wouah y a eu une grosse refonte... C'est cool de voir de plus en plus d'émissions sur la musique libre :)
Merci pour la diffusions de mes titres sinon, je tâcherais d'écouter de temps en temps tes émissions !
Trafic2Rock

Message par Trafic2Rock »

Pour l'instant elles sont diffusées sur la radio du Diois https://rdwa.fr qui sont des supers potes, c'est le mercredi à 21h et pour la musique sous licence libre c'est la 2e de chaque mois (enfin ça dépend lol la première étant la s01-e02, la suivante sera la s01-e06 etc ...), je les mets aussi en écoute et téléchargeable sur mon site ...

J'ai des émissions aussi qui passent sur la webradio du Libre de Toulouse https://ondecourte.fr depuis un moment chaque mercredi à 8h et vendredi à 20h ...

D'ailleurs, je pourrai les mettre sur Dogmazic aussi ?

Sinon vos titres tournent toujours sur ma webradio cachée pirate : anotherside.company

Il va de soit que je mettrai de vos titres sur des émissions, pour la 4e (s01-e04, ...) de chaque mois je fais les 3 ou 4 premiers titres d'album/EP de 3 ou 4 artistes/groupes, donc ça se peut que vos albums y passent aussi :smiley:

@ bientôt
shangril

Message par shangril »

Salut,

J'ai noté que tu places tes émission sous CC BY ;

Mais j'ai aussi noté que les morceaux du netlabel russe que tu as "featuré" sont généralement sous BY NC ND ou BY NC SA...

Sauf erreur de ma part, tu ne peux donc pas placer ces émissions sous BY tout court.
shangril

Message par shangril »

Tu pourrais par exemple placer ton émission sous BY-NC-ND et indiquer la tracklist dans le tag "description" avec à chaque fois la licence du morceau. Dogmazic gère le tag "description". Un bon éditeur de tag genre Easytag et ça roule !
kidjazz

Message par kidjazz »

Tant qu'il ne fait que de les diffuser sans modifier le fichier audio, et en les citant,
il est dans les règles, et la radio n'est pas commerciale. C'est sa radio qui est sous CC-By, non le contenu, sinon, je te dis pas la galère pour passer d'une licence à l'autre, à chaque fois qu'il diffuse un artiste avec une protection différente.
shangril

Message par shangril »

Ce qui m'ennuie c'est que si on cherche de la musique BY sur Dogma on peut trouver l'émission, alors que la musique ne l'est pas
kidjazz

Message par kidjazz »

Perso quand j'entends une musique ou parler d'un artiste, c'est le nom ou le titre qui seront l'objet de la recherche.
Tu chipotes @shangril .
shangril

Message par shangril »

Si c'était ma musique qui était présentée comme étant sous BY alors qu'elle ne l'est pas, ça ne me conviendrait pas du tout.
Trafic2Rock

Message par Trafic2Rock »

ok @shangril je vais m'appliquer juré !!!

J'ai rectifié :smile: Voici le résultat, dis-moi si c'est ok ? Merci par avance.
https://play.dogmazic.net/index.php#song.php?action=show_song&song_id=62310

Après c'est vrai que je prends que du nc pour les émissions qui s'appelle "Trafic 2 Rock "Sous licence libre"", je fais toujours très attention à ça.
Répondre