Vous me parlez d'un monde et moi du miens, et le plus le plus grand mépris il est vraiment de votre coté les gars, suffit encore de lire les deux posts au dessus. Le mépris plus l'aigreur, et en fin de compte la jalousie. Car de toute façon c'est le public qui décide, et pour l'instant même si des exemples anglo-saxons nous prouvent que c'est possible, la musique libre peine vraiment à trouver son public. Et c'est pas des Mano Solo qui l'en empechent en prenant toute la place, loin de là. Et c'est pas non plus ce que j'en pense qui change quoi que ce soit.
Moi je suis venu ici donner un point de vue, à travers ce que je connais, je défend ce que je pense défendable à l'interieur d'un systeme qui est loin d'être comme je le voudrai, mais qui a jusqu'ici offert au public bien des choses valables AUSSI. A travers ça je defend un systeme economique car je sais que la musique je ne la fait pas tout seul et que pour atteindre le public j'ai besoin d'aide. Je vis dans un monde economique, ma guitare je ne l'ai pas telechargé, pas plus que le cachet de mes musiciens. Et je travaille en equipe avec bien des gens differents oour qu'un disque arrive dans les bacs. Ces gens là aussi ne telechargent pas de quoi bouffer et payer leur loyer. Nous avons tous choisis la musique comme notre METIER, et nous n'avons aucun compte à rendre à ceux qui decident que ce n'est pour eux qu'une ACTIVITE, ça les regarde.
Une autre façon de voir les choses existe? Tant mieux! Mais je vois pas pourquoi ça legitimiserait le fait de ne pas payer la musique de ceux qui la vendent.
Ma musique n'est pas à tout le monde, ce que tu achetes c'est l'opportunité de l'ecouter à travers un support, de la même maniere que tu payes l'entrée d'un concert pour l'ecouter, un disque c'est autant de concerts que tu veux chez toi, sauf que tu ne le payes qu'une fois. Mais ce que tu payes c'est le contenu, pas le support. Oui ma musique a un cout, et c'est au public de la payer. Qui d'autre? L'etat, la pub? Alors là on est sur, oui, d'avoir que de la merde de produite bien lisse propre et consensuelle.
Et moi pour m'exprimer ici je n'ai aucun besoin de vous comparrer à quoi que ce soit, aucun besoin de vous assimiler d'entrée à la pourriture mondiale comme vous le faites avec moi depuis le début en me débalant le pire du milieu et vos lieux communs sur les stars de merde.
J'arrete pas de vous le dire depuis trois jours, c'est quand que vous vous interressez plus à vous même de façon réellement plus efficace en créant de nouveaux medias pour soutenir la musique libre? Mais vous preferez revenir eternellement sur ma gueule et à travers elle sur tout un monde que vous rejetez. Regardez vous, ça fait dix ans que vous stagnez dans les mêmes discours d'opposition, mais ce qui se crée sur le net est vraiment super loin d'être parfait non plus à tous points de vue, artiste comme public. C'est quand que toute votre energie va là dedans au lieux de perdre votre temps a chier sur des mecs comme moi?