Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

L'intervention de Mano Solo chez radio néo

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
DECAY

Re: L'intervention de Mano Solo chez radio néo

Message par DECAY »

dana a écrit : sinon decay :
d'un autre coté tu es Mano Solo et tu arrive ici, où pour toi il n'y a que des amateurs et des musiciens du dimanche ou whatever, c'est normal que tu nous fasse la leçon.
heu
comment ça normal ?
moi même si Didier Barbelivien se pointait ici, je vois pas pourquoi j'écouterai ses leçons
(enfin s'il se propose d'expliquer comment se faire un max de thunes avec une gratte et un dictionnaire de rimes, là oui, je l'écoute car je lui reconnais indiscutablement une compétence, pour le reste..)
Les artistes reconnu ont la mémoire courte concernant les modalité de production de l'art du mec lambda qui veut pas faire de concessions (l'argent c'est une concession oui), c'est bien pour ça que Mano est tout trognon quand il parle de la musique qui se trouve dans l'archive de dogmazic...
disont plutôt qu'être normal, ça parait juste logique (ou alors c'est moi qui trouve normal que les artistes soient élitistes, je sais pas) (c'est surement moi en fait :D)...

tdBt :
la fin d'Alien 4 est pourrave mais le reste du film est sympa comme... un film de jeunet ^^

...
dana

Message par dana »

Alien est une trilogie !!!! Pas question d'inclure le navet de Jeunet !!!
oui !!
moi aussi je milite sur ce point depuis heu. que j'ai vu alien 4
Alien est une trilogie
(vert, bleu, jaune/orange)
disont plutôt qu'être normal, ça parait juste logique (ou alors c'est moi qui trouve normal que les artistes soient élitistes, je sais pas) (c'est surement moi en fait Très content)...
ha oui ok
ben je suis sûr qu'au contraire il existe des gens reconnus, voire des stars, et tout à fait open et curieux et ouverts d'esprit
j'en connais pas mal en fait

Une fois j'ai même rencontré Bernard Minet en boîte de nuit, et d'une certaine manière, je peux dire qu'il a contribué à lancer ma carrière d'artiste (après quand on regarde à quoi ressemble ma carrière d'artiste on se dit qu'il aurait peut-être mieux fait de s'abstenir)
C'était après un heu concert si on peut dire dans un boîte de nuit donc
on était aller le voir à la fin pour les autographes, il était quasiment nut et dégoulinant de sueur sous un peignoir rose, et on lui dit : "ben nous aussi on fait de la musique, on aimerait connaître les secrets de la réussite" (c'était à l'époque de TINO, et mon dieu, j'aurais vraiment mieux fait de m'abstenir d'avoir une époque telle que celle-ci)
après je me suis toujours demandé s'il s'était rendu compte qu'on se payait sa goule
(mais avec le recul, je l'ai trouvé très gentil, et je m'en veux d'avoir été supidement moqueur, je le referais plus.. je préfère encore des guss comme Bernard Minet finalement..)
tdBt

Message par tdBt »

http://www.numerama.com/magazine/12806- ... essig.html

T'es en licence avec ces mecs mano ? miam, miam...
Donc voilà la démonstration du probleme, les mecs respectent même pas les universitaires qui réfléchissent, violent le "fair use" (concept anglosaxon du droit à la courte citation), marchent sur la gueule de ceux qui essaient de penser autrement.
Bref tu vois bien que c'est plutot Warnaire qui agit CONTRE, nous ont voudrais juste qu'ils nous foutent la paix. On essaie d'évoluer AVEC les technologies pas CONTRE.

dF
dana

Message par dana »

très bonne remarque pleine de perfidie tdBt !
là où le discours de mano et de quelques autres ne tient pas c'est précisément à ce sujet
c'est un discours qui voudrait faire comme si on pouvait couper les majors (et les actionnaires qui attendent les dividendes derrière) du reste de la chaîne de production de l'ancien système
alors on entend : bon les majors c'est des salauds, mais toutes "les petites mains" (je cite mano page x) , les intermédiaires sans reproches, moralement inattaquables, ceux là n'ont rien à voir avec les majors
moralement, j'en doute pas
sauf que, et on le voit bien à travers cet exemple, la tendance depuis 20 ans, c'est que les majors, non content de racheter les catalogues des labels autrefois indépendants, ont réussi petit à petit à récupérer l'essentiel des maillons de la chaîne : les médias bien sûr, les distributeurs, les disquaires, les moyens de communication (vivendi universal), les outils de reproduction (sony par exemple !)et j'en passe, et aujourd'hui par le biais de contrats les principaux médias internet, les moyens de diffusion (comme youtube et daily motion)

c'est dire que quasiment toute la chaîne de la musique de l'ancien monde dépend financièrement de ce système
c'est mentir que de présenter les choses autrement
quand on entend : faut sauver les artistes et la création de l'ancien système et toute ces petites mains, ben faut dire aussi qu'on ne peut pas les sauver sans qu'à un moment l'argent public vienne gonfler le portefeuille des majors et des actionnaires
c'est comme ça

donc
il faut
changer de système
(en fait il suffit d'attendre tranquille quelques années, parce qu'il va s'écrouler tout seul)

C'est pour cela que l'indépendance, dès lors qu'on met les pieds dans ce business n'est qu'un leurre
nous nous avons à peine deux orteils là dedans, donc on est vraiment à l'abri
les labels dits indépendants, en fait de petite ou de grosses maisons de disque qui gèrent leur propre catalogue, sont en vérité pieds et mains liés au business, où ce sont ces consortium qui font la loi
c'est pourquoi ces labels indépendants vont crever
mais comme je le dis dans le texte exceptionnellement intéressant que j'ai fait passer cette nuit sur notre génial blog (pfffffffouarffffffffffff) , faut pas pleurer, la relève existe déjà depuis des lustres, c'est tout ces tout petits labels, ces sites comme dogmazic, qui représentent l'avenir, et qui prouvent chaque jour que sarko fait que la création est en plein essor dans ce pays et ailleurs
après
apèrs
s'il faut se passer de machin enregistré dans des studios super sophistiqués, avec des budgets promotionnels hallucinants, ben on s'en passera c'est pas grave

rappelez vous que l'humanité a quand même réussi à survivre pendant un bon paquet de millénaires sans musique enregistrée (y'avait même pas TF1 et les inrocks.. si si je vous assure, des anciens m'ont dit qu'avant pour écouter de la zique, ben fallait aller au concert ou la jouer soi-même !! pfffffffff mais ptêt qu'ils hallucinent, je sais pas, j'arrive pas à y croire)
c'est dingue quand on y pense
mais comment il faisait les mecs ???????
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

manocabut a écrit : Vous me reprochez de ne pas aller plus en avant de l'idée, alors que si c'est moi qui la propose vous êtes les derniers à vouloir y penser! Comme jesaisplusqui qui me dit alors vazy, on te suis. Bin c'est bizarre que tout à coup on ait besoin de ce que l'on rejette toute l'année, d'une star, pour manager l'affaire....
Cette phrase révèle qu'il y a eu un gros malentendu entre nous.
Tu es persuadé d'avoir affaire à des baltringues qui n'attendent que toi pour les diriger mais qui ne méritent même pas de recevoir tes ordres.

Sauf que nous, on t'a rien demandé (tu te plains d'être seul contre tous ici, mais c'est toi qui es venu, et si tu te sens seul, ramène tes copains). Il n'a jamais été question de te "suivre". Tu as évoqué l'idée de coopérative. Il se trouve que cela correspond à certaines de nos propres perspectives et à certaines actions menées par des intervenants de ce forum. Il semblait donc qu'il pouvait peut-être y avoir un point de convergence entre nous. Dana puis Pola puis moi-même t'ont demandé de nous expliquer ta conception de la chose.
Il est évident que ta renommée pourrait permettre de faire connaître une expérience dans laquelle tu serais partie prenante. Mais bien sûr, ça pouvait aussi s'arrêter à un simple échange d'idées ou même à un constat de malentendu.

Et donc malentendu il y a : nous n'avons pas attendu Mano Solo pour faire des trucs ni pour avoir des idées. Nous avons juste eu la courtoisie de tenter d'échanger à partir d'une idée lancée en l'air par toi-même.
Nous n'avons pas à "suivre" Mano Solo et encore moins à lui laisser "manager l'affaire". Le fait que tu parles ainsi montre que tu n'as rien compris à notre optique ni à ce que pourrait être une telle coopérative. Manage ce que tu veux de ton côté. Nous continuerons du nôtre à nous organiser collectivement, pas à pas, en tâtonnant, sans chef ni gourou. Et si une "personnalité" reconnue dans le système s'intéresse à nos projets, libre à elle d'en discuter avec nous, d'apporter son savoir-faire et ses idées. Comme n'importe quel autre contributeur.

J'aurais bien eu un truc à dire aussi sur les questions sociales, puisque tu nous accuses à tort de ne pas nous en soucier,et sur l'anonymat d'internet (tes interlocuteurs ici sont assez facilement identifiables, si tu t'en donnes la peine). Mais bon, j'ai pas le temps tout de suite.
dana

Message par dana »

tu sais mano, quand tu dis, sans sortie de scud, et tout le tralala qui va avec je peux pas monter de tournée, ben moi je te dis qu'y en a d'autres et pas des moindres qui ont déjà réussi à contourner le truc
pourquoi tu ferais pas un gros coup médiatique en mettant ton lp en licence libre sur le net ? Là je t'assure tu redeviendrais super in
ça t'économiserait bien des soucis
et pis ce serait plus écologique que de presser des dizaines de milliers de scuds
(je me demande souvent ce que vont devenir tous ces scuds quand il n'y aura plus d'ouils pour les utiliser ? des trucs qui brillent qu'on attache aux bras des épouvantails pour faire fuir les zoziaux ?)
(après bien sûr faudrait que tu dégages de la Sacem et de chez Warner, ce qui je le reconnais, n'est pas rien : mais pour le prochain projet ? qu'en dis-tu ?
ne me remercie pas pour ma générosité et mes conseils, vois-tu nous autres sur dogma nous sommes généreux et on ne se fait pas payer pour aider les artistes à élaborer des solutions pour le futur)
manocabut

Message par manocabut »

Bon allez, c'est bien, accrochez vous bien à vos obsessions, à vos clivages et votre petit point de vue indestructible, et au plaisir d'être entre vous, entre convaincus comme des cons qui n'ont pas l'air de douter, tant mieux. Je vous souhaite bonne continuation pour votre cathechisme babacool, sans dec.
Je me demande bien ce que vous feriez sans votre haine des mecs signés et des labels-majors, mais l'avenir nous le dira, hein.
Oui je suis complice des multinationales, enfin jusque là j'ai surtout pris leur pognon, parce que je le prend là où il est, et que c'est quand même plus pratique que de braquer les gens dans la rue. Moi je ne regrette, mais vraiment, rien. J'ai proposé une coop pour tourner dès la premiere année à mes zicos...ils ont regardés leurs pieds et ont attendu que je fasse tout, du coup j'ai fait une eurl. Ici, bin c'est pareil, sauf qu'on regarde le fond de mon slip :roll: Bon, c'est un genre, mais j'ai l'habitude. Je sais pas, mais doit y avoir la moitié des français qui bossent pour une multinationale, va y avoir du boulot pour les pendre haut et court. Surtout que vous là, c'est sur, vous ne bossez que pour des gens super, qui vous respectent à coup de salaire maximum, c'est evident. Vous ne consommez que bio qui vient de la coop du coin aussi, pis vos fringues sont en chanvre ecolo, pis votre musique elle s'ecoute sur une technologie à pedale sur des platines qe vous faites à la main comme vos plug-in et votre ordi, qui lui est fabriqué par des gens supers, etc... Vous me faites trop marrer, revoutionnaires du dimanche, et de leur tout petit monde, sans vouloir voir le monde. Bientot vous serez aussi obsolettes que ce que vous dénoncez. De plus c'est dingue comme on est ouvert ici aux point de vue contradictoires avec les autres, whaa vive le dialogue avec les zicos libres, quand t'as envie de savoir pourquoi la france à voté Sarko, bin t'es servi. Chacun sa merde et la merde pour tous. Bravo les mecs, à un de ces quatre. Et puis n'achetez pas mon album, le boitier crystal c'est pas le plus recommandé pour se torcher le cul. Vos ptites hemos nerveuses pourraient en patir...
tdBt

Message par tdBt »

De plus c'est dingue comme on est ouvert ici aux point de vue contradictoires avec les autres, whaa vive le dialogue avec les zicos libres, quand t'as envie de savoir pourquoi la france à voté Sarko, bin t'es servi.
\o/

attaque ad-hominem au pluriel on dis comment ?

Tu parle anglais mano, même si tu le chante pas ?
Ecoute la conf de lessig puisque t'aime les mecs documentés qui savent de quoi ils parlent.
Evidemment elle est encore diponible, comme tes disques le seront toujours sur le réseau, malgré ce que tu en pense ou tout ce que tu pourra faire. Faut se faire à l'idée.

Adios.

dF
marcovitch

Message par marcovitch »

Heuuu ManoCabut, si tu veux des directions pour trouver du bon ou meilleur ici, ya les A LA UNE ici:
humanoïdes :( sous machines souvent)
http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... =y&npds=-1

ou ça en humain:
http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... orme=human

ou là encore dans les labels :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... AllLabel=y

ça peut te prendre du temps de tout écouter même rapidement, mais ça t'aiderait à respecter un peu plus ce site avec meilleur foi !!

Et Pour info, on heberge tout le monde ici à ce jour, c'est une archive et pas UN LABEL ou une sous Major, DOGMAZIC !!
Alors ya à boire et à manger en effet...mais c'est un choix politique de notre part...

Si tu réfléchis encore un peu mieux au pourquoi, tu risque le comprendre :roll:
Et heureusement qu'on ne se contente pas d'herberger que des styles de zic ou choses qui nous plaisent en france, et de la super prod bien léchée uniquement, car ce serait grave comme erreur de notre part, lorsqu'on pronne faire de l'emmergence et de la découverte et de la diffusion en ligne comme nous... :!:

PS: On a aucune haine contre les majors et leurs assistés qui se font régulièrement enfilés ou piquer leur oeuvre et leur style au bout de peu de temps grace aux arrangeurs sous contrats majors, sauf toi et cabrel dans le genre bien sûr puisque vous avez des pôtes haut placé à la tête, mais comme certains disent ici, on écoute les radios souvent, que pour les émmissions intéréssantes ou marrantes la plupart du temps, et on en a rien à foutre des musique des majors la plupart du temps, on sait simplement que ce sont des lobbis qui la plupart du temps détruisent la diversité musicale, la qualité depuis quelques années, ( même si elles produisent aussi de la qualité parfois certes ), et qu'elles font un boulot de banquier plus que de producteurs de vrais artistes...On a compri que tu leur dois vraiment beaucoup, et que tu vas pas leur cracher dessus, mais nous on s'en fout, on a un autre boulot et une autre place même si elle est plus petite !!
PS :
Et comment tu explique d'ailleurs que tu passe si peu souvent à la radio ou à la Télé depuis quelques années ?? toi qui fais de la qualité, ou Akosh, par ex dans un autre style...( Tu dois pas toucher bcp en droit d'auteurs radiophoniques et TV, si ?)
moi j'aimerais bien entendre plus souvent du Mano solo, c'est vrai ça hein ?

Sympathie for your DEVIL !!
dana

Message par dana »

NON

tu ne peux pas nous quitter comme ça mano
moi je suis en extase quand je lis ton dernier post
là tu es vraiment au sommet de ton art
(même si je suis vexé parce que là à côté, ma méchanceté rhétorique c'est du pet de loulou de pommeranie à côté de ta méchanceté rhétorique à toi)
ce serait trop con d'arrêter ce thread maintenant alors que ça devient vraiment jouissif
t'en va pas mano t'en va pas!
Répondre