Je ne sais pas si il est souhaitable de se convertir au Situationnisme.

Les thèses situationnistes, nous les vivons en ce moment même et c'est ce contre quoi luttent les détenteurs de pouvoirs via les lois DADVSI, Hadopi et LLOPSI 2.
L'un des principaux objectifs de l'Internationale situationniste était l'accomplissement des promesses contenues dans le développement de l'appareil de production contemporain et la libération des conditions historiques.
Les conditions historiques dont il est question est l'art et son histoire officielle qui par le chantre de ses représentants officiels désignent ce qui est art et ce qui n'est pas art. Le medium Internet et les outils productivistes passés dans la sphère privée que sont les ordinateurs et leurs outils logiciels ne sont-ils pas les promesses du développement de l'outil de production détenu jusqu'ici par les industriels ?
Moi je crois que si. Ainsi grâce à ces outils devenus domestiques, tout devient art. Il suffit de dire : Ceci est de l'art.
A partir de là, il va de soi, qu'on assiste à une réaction en chaîne qui aboutit à la fin d'un monde basé sur l'avantage de certains au désavantage des autres. On peut remettre en cause tout le poids historique que nos sociétés font reposer sur nous et s'en libérer. Par exemple, la notion travail que les sarkozistes voudraient bien imposer comme VALEUR travail au titre de vertu, est remise en question de jour en jour par nombre de gens utilisant les outils informatiques et informationnels.