pour continuer un brin sur sourceml et ML
y'a quand même une foule de fonctionnalités qui manquent par rapport à ce que propose ML.
en vrac :
- un moteur de recherche. pour le moment l'accès aux sources sur sourceml se fait via des listings et des filtres.
- toute la gestion des fichiers audio de l'archive (formulaire d'upload, stockage, conversions, tags...). sourceml enregistre les infos des morceaux... et les liens vers leurs URL, en partant de l'idée que les fichiers audio sont déjà hébergés quelque part (et disponibles si possible avec des liens http directs ^^).
rien que ça, c'est des chantiers assez important, en tout cas au vu du rythme de dev sur sourceml

c'est des trucs j'y pense et je me dis que ce serait chouette. mais j'ai jamais trop eu l'occas de m'en occuper jusqu'à maintenant...
dans l'état, si ML veut utiliser sourceml, y'a du boulot pour développer ces trucs. donc ne serait-ce que si ML veut que les membres puissent à nouveau uploader des morceaux directement dans leur compte (et pas être obligés de devoir commencer par les héberger quelque part... avant de pouvoir les publier sur ML).
disons sourceml, dans l'état, pour l'asso ML c'est au mieux pour une sauvegarde en ligne.
une personne qu'a son hebergement avec son FTP qui gère son site perso, un sourceml, ça le fait nickel (et ça rime)
un collectif avec une archive mutualisée où chacun a son espace FTP, si y'en a quelques uns dans le lot qui peuvent guider de temps en temps les membres qui luttent un peu avec leurs accès, ça peut pas trop mal le faire aussi
mais pour une asso à priori ouverte à qui veut pour publier en LL, faut un truc plus accessible qu'un FTP sinon c'est pas gérable
j'y pense, mais c'est vraiment pas pour maintenant sur sourceml.