Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Jamendo continue ses bêtises
-
Mankind_concept
Re: Jamendo continue ses bêtises
mouarf... j'suis bourré !
C'est 3 ans la reprise des redevances versées à la SACEM pour les œuvres passées. 10 ans c'est pour le contrat que tu signes avec la SACEM lors de ton inscription, avec une possibilité à la 9e année pour arrêter, sinon c'est tacitement reconductible.
Sur le sujet,
C'est effectivement totalement abusif de demander ce genre de trucs... mais pas illégal...
Sur le sujet,
C'est effectivement totalement abusif de demander ce genre de trucs... mais pas illégal...
- incaudavenenum
Merci du correctif. Un auteur-pigeon ne doit donc attendre "que" 3 ans après résiliation du contrat Jamendo Pro pour pouvoir adhérer à la SACEM.
C'est tout de même un peu faustien, comme contrat.
C'est tout de même un peu faustien, comme contrat.
-
chefgeorges
Ok, mais alors il y a des points que je ne comprends pas dans cette certif' Jamendo :
1) Si après 3 ans de désinscription chez Jamendo on peut inscrire ses œuvres à la Sacem, la manière dont Jamendo présente les choses est fausse, non ?
2) Quand est-il de l'inscription à un autre service de rémunération (genre bandcamp ou bemysound) ?
3) Jamendo prétend faire du dual-licensing. Si j'applique leur "logique" qu'ils ont sur les licences PRO par rapport aux licences CC, pour un même album sous CC et sous PRO : je dois attendre 3 ans avant d'adhérer à la Sacem par rapport à la licence PRO qui a été vendu, mais je peux adhérer quand je veux à la Sacem au vue de ma licence CC. Amusant je trouve, lol.
4) Que signifie aussi l'expression "Cette renonciation est définitive" dans le 1er paragraphe.
("Je m'engage à renoncer au droit à la Rémunération Équitable au titre des droits voisins et donc à ne pas aller réclamer de rémunération auprès de la ou des sociétés de gestion collective et de répartition de droits concernée(s), dans les pays concernés pendant toute la durée d'engagement avec Jamendo. Cette renonciation est définitive")
1) Si après 3 ans de désinscription chez Jamendo on peut inscrire ses œuvres à la Sacem, la manière dont Jamendo présente les choses est fausse, non ?
2) Quand est-il de l'inscription à un autre service de rémunération (genre bandcamp ou bemysound) ?
3) Jamendo prétend faire du dual-licensing. Si j'applique leur "logique" qu'ils ont sur les licences PRO par rapport aux licences CC, pour un même album sous CC et sous PRO : je dois attendre 3 ans avant d'adhérer à la Sacem par rapport à la licence PRO qui a été vendu, mais je peux adhérer quand je veux à la Sacem au vue de ma licence CC. Amusant je trouve, lol.
4) Que signifie aussi l'expression "Cette renonciation est définitive" dans le 1er paragraphe.
("Je m'engage à renoncer au droit à la Rémunération Équitable au titre des droits voisins et donc à ne pas aller réclamer de rémunération auprès de la ou des sociétés de gestion collective et de répartition de droits concernée(s), dans les pays concernés pendant toute la durée d'engagement avec Jamendo. Cette renonciation est définitive")
Si il y en a qui ont un compte Jamendo, checkez vos mails, y'a du lourd sur l'affaire MIDEM. Enfin, du lourd au niveau des arguments que Jam déploie pour inciter à acheter un pass MIDEM à plusieurs centaines d'euro.
Boostez votre carrière en maîtrisant les compétence des outils tech et sociaux émergeants !
Allez bonne soirée.
Boostez votre carrière en maîtrisant les compétence des outils tech et sociaux émergeants !
Allez bonne soirée.
tu peux les balancer ici stp,pour ceux qui n'ont pas libre accés à la prose commerciale de jamendo...Enfin, du lourd au niveau des arguments que Jam déploie pour inciter à acheter un pass MIDEM à plusieurs centaines d'euro.
[i](oui une private joke trollesque se cache dans cette derniére phrase)[/i]
Deux trois morceaux choisis :
Soyez remarqué par les professionnels de la musique.
Vous avez besoin du soutien de vos fans, aussi bien que de celui de l'industrie
Rencontrez des A&R, des marques, des "promoters", des start-ups, des journalistes du monde entier et accélérez votre carrière.
'réseautisez' avec des experts et des pairs qui vous aident à 'engager' avec vos fan et à monétiser votre talent.
Version complète du mail de Jamendo en ligne ici :
http://tre.emv3.com/HM?a=FtX7CkCX5v7P8S ... _HheDu0FWp
(notez que ce lien contient un id de tracking, aussi toutes les visites vont être comptabilisées comme provenant de moi, ce qui me fait bien marrer. Sans l'id de tracking le lien ne marche pas)
Soyez remarqué par les professionnels de la musique.
Vous avez besoin du soutien de vos fans, aussi bien que de celui de l'industrie
Rencontrez des A&R, des marques, des "promoters", des start-ups, des journalistes du monde entier et accélérez votre carrière.
'réseautisez' avec des experts et des pairs qui vous aident à 'engager' avec vos fan et à monétiser votre talent.
Version complète du mail de Jamendo en ligne ici :
http://tre.emv3.com/HM?a=FtX7CkCX5v7P8S ... _HheDu0FWp
(notez que ce lien contient un id de tracking, aussi toutes les visites vont être comptabilisées comme provenant de moi, ce qui me fait bien marrer. Sans l'id de tracking le lien ne marche pas)
Je plussoies à cette demande. (arfff... grilled)collegue a écrit :tu peux les balancer ici stp,pour ceux qui n'ont pas libre accés à la prose commerciale de jamendo...Enfin, du lourd au niveau des arguments que Jam déploie pour inciter à acheter un pass MIDEM à plusieurs centaines d'euro.
[i](oui une private joke trollesque se cache dans cette derniére phrase)[/i]
lol
sinon bon... Jamendo, ils font ce qu'ils veulent donc n'importe quoi (depuis longtemps) et effectivement ils ne sont pas très regardant sur les impératifs juridiques (en même temps c'est peut-être voulu : avec le temps l'usage peut faire loi... ou bien ils ont libre accès à un bon lobbying pour imposer leurs usages (private joke aussi, c'est contagieux désolée ^^).
Cela dit, moi y a un truc qui m'interpelle depuis un petit moment : certes Jam fait n'importe quoi, mais surtout poussé et aidé et maintenant suivi par la fondation CC elle même.
Anéfé, la licence Jam Pro s'insère via une CC+ et CC+ c'est Creative Commons qui l'a inventé pour "précadrer" les usages commerciaux et qui en vante les mérites en prenant comme exemple, devinez qui ? ... Jamendo ! bingo !
De plus, CC s’apprête à signer ou a déjà signé un accord avec la SACEM qui réduit de fait la clause NC au basique "cercle de famille" (préparez vos banderoles "joyeux anniversaires.... et vos mouchoirs). Peut-être serait-il temps pour les ressortissants de CC land de demander des comptes à leur gouvernement mondial. C'est bien joli d'œuvrer pour les frees documents estampillés gnous mais bon, du côtés des à côtés commerciaux, ils imposent des usages industrialo-industriels que certains de leurs "utilisateurs" notamment par ici ne goûtent pas et je les comprends.
Voilà, messieurs dames les CC users : si vous demandiez des comptes aussi et d'abord à CC cela me paraîtrait pas con, voir cohérent, non ?
My 2 cents.
en voila une idée qu'elle est bonne...De plus, CC s’apprête à signer ou a déjà signé un accord avec la SACEM qui réduit de fait la clause NC au basique "cercle de famille" (préparez vos banderoles "joyeux anniversaires.... et vos mouchoirs). Peut-être serait-il temps pour les ressortissants de CC land de demander des comptes à leur gouvernement mondial. C'est bien joli d'œuvrer pour les frees documents estampillés gnous mais bon, du côtés des à côtés commerciaux, ils imposent des usages industrialo-industriels que certains de leurs "utilisateurs" notamment par ici ne goûtent pas et je les comprends.
Voilà, messieurs dames les CC users : si vous demandiez des comptes aussi et d'abord à CC cela me paraîtrait pas con, voir cohérent, non ?
et remet les choses en place..
Jamendo ne fait qu'utiliser les derives de CC France ( ou fait deriver CC France, je sais plus...)
Un petit texte, co signé par des structures, des labels, des collectifs, des artistes, des amis...
ou sinon j' ecris ma propre licence...
(excellente private jokes)
- incaudavenenum
Aucun d'entre nous, en tant qu'individu isolé, n'a libre accès à CC monde ni même à CC France.
Donc, effectivement :
[c'est marrant, ce jeu des private jokes]
Sinon, on peut aussi payer "seulement 195€ au lieu de 295€" pour s'inscrire au MIDEM grâce à Jamendo et tailler le bout de gras avec Marc Ronson pour "créer le buzz", "apprendre les meilleurs techniques marketing", et surtout "booster notre carrière en 4 jours seulement". En fait, la musique, c'est vraiment pas compliqué : tu commences par HEC (pour comprendre le jargon), tu refiles 200 sacs à Jamendo, et au bout de 4 jours, c'est dans la poche (si ça trouve, ça te guérit aussi le cancer, les peines de coeur et ça te donne un aller simple pour Sirius, va savoir).
Ce qui est bien, c'est qu'ils ne prennent même plus la peine de faire semblant, à Jamendo.
Donc, effectivement :
ça serait bien vu... je pense surtout à des structures associatives inscrites dans l'histoire de la musique libre, avec le poids d'une grosse archive, un forum à la pointe des débats sur la musique libre, un nombre d'adhérents supérieur à 10, la légitimité conférée par des statuts démocratiques... bref à des structures qui pourraient se faire la voix d'une collectivité organisée.collegue a écrit :Un petit texte, co signé par des structures, des labels, des collectifs, des artistes, des amis...
[c'est marrant, ce jeu des private jokes]
Sinon, on peut aussi payer "seulement 195€ au lieu de 295€" pour s'inscrire au MIDEM grâce à Jamendo et tailler le bout de gras avec Marc Ronson pour "créer le buzz", "apprendre les meilleurs techniques marketing", et surtout "booster notre carrière en 4 jours seulement". En fait, la musique, c'est vraiment pas compliqué : tu commences par HEC (pour comprendre le jargon), tu refiles 200 sacs à Jamendo, et au bout de 4 jours, c'est dans la poche (si ça trouve, ça te guérit aussi le cancer, les peines de coeur et ça te donne un aller simple pour Sirius, va savoir).
Ce qui est bien, c'est qu'ils ne prennent même plus la peine de faire semblant, à Jamendo.