Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un fil pour les nouvelles de Wumzle Radio

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
shangril

Re: Un fil pour les nouvelles de Wumzle Radio

Message par shangril »

En attendant que les choses décantent j'ai profité du fait qu'il y ait des soucis sur Dogmazic pour ajouter quelques morceaux d'un projet que je comptais diffuser depuis pas mal de temps, qui a quelques morceaux sur Archive.org en plus de Dogmazic. J'ai eu une réponse très rapide donc c'est déjà sur la radio.

Il s'agit de Ferdinand Raillefer.

Bonne journée
Equilibre

Message par Equilibre »

Le bon vieux Ferdinand Raillefer ! Enfin qui a dit qu'il était vieux ?

Puisque je télécharge pleins de trucs sur l'archive de Dogma, si tu as un groupe / artiste qui te chante, peut-être que j'ai, ou un artiste dans un genre similaire. :)

Je vais voir pour te proposer un ou deux trucs que j'ai en stock, j'avais dis que je ferai des propositions. :)

Bon j'ai que du Vorbis, il me semble que tu up en MP3 sur Wumzle, tu as de quoi transcoder je pense.
shangril

Message par shangril »

Nope je téléverse des .ogg, car j'utilise Ices 2 comme logiciel de DJing, qui ne supporte que le ogg, et ensuite IceCast envoie ça en .ogg aux auditeurs. [edit : et aux auditrices]

C'est juste que mon problème est que parfois les fichiers ogg provenant de Dogmazic posent des problèmes à Ices même après transcodage dans le bitrate de la station, donc pour éviter ça je télécharge sur Dogma des mp3 que je convertis ensuite en .ogg.

J'attends tes propositions avec impatience, en gardant à l'esprit que pour me conformer à ce qui est la ligne directrice de la radio, dans tous les cas il faudra que je contacte les artistes pour leur présenter le projet et voir si la diffusion les intéresse ou non.

Je profite, à part ça, vite fait de ce message pour dire que j'ai contacté les membres de Human Gaps, que l'on peut trouver sur le site du Luxembourg, pour leur demander si une diffusion sur Wumzle Radio les intéresserait.
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

[communiqué officiel] Les productions Monpauvrelieu se félicitent de l'infiltration réussie dans Wumzle Radio par la secte raillefresque. Merci à tous et toutes les adeptes d'œuvrer pour l'avancement du règne barbu et intégriste de Ferdinand le Maléfique. [/communiqué officiel]
shangril

Message par shangril »

Salut à toutes et tous,

J'ai eu des nouvelles très rapidement de Human Gaps (qui ont un EP sur Jemonda) ; ils sont ok pour la diffusion, donc leur EP est en rotation sur la radio depuis quelques minutes.

Par ailleurs, ils ont quelques chansons hors EP en écoute sur le lieu pauvre pour lesquelles la diffusion les intéresse aussi. Je les ai contacté pour clarifier la question de la licence et voir s'ils peuvent m'envoyer ces morceaux par courriel ; maintenant je n'ai plus qu'à attendre une éventuelle réponse.

C'est un groupe un peu influencé par le grunge, quoiqu'ils revisitent le genre de manière un peu personnelle.

Bonne journée
shangril

Message par shangril »

Yop yop,

Étant donné que Dogmazic semble à nouveau tout à fait opérationnel, j'ai pu télécharger les morceaux de Ferdinand Raillefer qui ne sont pas sur Archive.org ; ils ont donc été ajoutés à la radio.

Huma Gaps m'a contacté pour me préciser que les quatre morceaux hors EP n'était pas sous LLD - hors vous savez peut-être que la radio diffuse de tout du moment que c'est en gestion individuelle, que ce soit sous LLD ou non, tant que je n'ai pas besoin de payer la SACEM pour pouvoir légalement diffuser c'est OK pour moi. Donc je leur ai indiqué ce point et ils m'ont fait parvenir quelques morceaux par courriel.

J'en attends cependant encore un, dès que je l'aurais j'ajoute cette série de morceaux à la radio, je préfère travailler par lot, ça demande moins d'énergie.

Voilà pour les nouvelles, bonne journée
shangril

Message par shangril »

Bon d'habitude j'évite de faire plus d'un post par jour dans ce fil, mais il y a un peu d'actu aujourd'hui :

-j'ai reçu le morceau qui me manquait de Human Gaps. Aussi, les quatre nouveaux morceaux de ce projet ont été ajoutés à la radio, et le site web a été mis à jour pour indiquer les conditions de redistribution de ces quatre morceaux en particulier.

-aussi, le nouveau morceau de Me In The Bath qui vient juste d'être publié sur Dogmazic a été ajouté à la radio. http://www.dogmazic.net/Me_In_The_Bath

Sinon, en passant, hier dans l'après midi je jette un œil à la radio et je constate qu'il y a un auditeur/une auditrice... J'ai un peu surveillé les compteurs, et à ce qu'il semble il/elle a écouté pendant rien de moins que presque sept heures consécutives, ce qui constitue un nouveau record à ce qu'il me semble. J'ai quelques soupçons quand à l'identité de cette personne parmi les suspects habituels, qui ont fait part de leur intérêt pour le projet, je serais presque prêt à parier.

Bonne journée
Equilibre

Message par Equilibre »

Il est fou pour écouter autant d'heures d'affilées celui-là, moi aussi je suis prêt à parier sur son identité...

À part cela, chouette les nouveaux morceaux ajoutés, ça procure une bonne diversité à Wumzle Radio. :wink:
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

Ce n'est pas moi qui ai écouté, non, ce n'est pas moi :shock:
dj3c1t

Message par dj3c1t »

sort de ce flux, Bing ! :twisted:

bon je déconne, c'est peut-être pas Bing, faudrait voir les logs (...) mais ça me rappelle qu'une fois il avait consciencieusement entrepris de télécharger l'intégralité des fichiers audios de mon site perso. pas juste les entêtes, hein, les morceaux avec. et plusieurs fois par jour. Bing, sans déconner, à un moment curieux de son existence, s'est pris d'un intérêt furieux pour mes morceaux (et pour ma bande passante au passage).

mais bon pour l'auditeur acharné, j'ai pas les logs non plus
donc c'est peut-être bien un acharné ^^
Répondre