Même si effectivement il n'y a pas respect de ta licence, je ne vois pas où est le préjudice morale, à moins que tu détestes les manifestations étudiantes débiles Très content
le prejudice morale il est que j ai decide en tant qu auteur de cette oeuvre, de ne pas autoriser les travaux derives.
ils ne respectent pas ma volonte.
c est pas ca un prejudice morale?
oui je pensais a ca aussi, a force de ne rien faire, les gens ne vont pas respecter ces licences.
le truc c est surement un gamin qui utilise ma zic sur youtube, donc, je suis pas non plus un pourchasseur d enfant.
alors je lui ai envoye un mail en le menacant d un proces, mais je lui laisse quant meme 7 jours pour enlever la video, ou changer la zic.
je pense que tu as raison, a partir de maintenant j engagerais des pursuites.
maintenant la question c est, etant francais habitant en pologne ou aller porter plainte?
en france ou en pologne??
enfin pour le moment le probleme ne se pose pas, on vera dans une semaine si ils font toujours la sourde oreille...
Evidemment il ne faut pas simplement indiquer sur son site que les œuvres sont sous licence libre, il faut aussi les protéger ; un huissier, un notaire (là j'en suis pas sur) ou un envois sous plis scellé par la poste (la date du cachet de la poste faisant foi, il ne faut surtout pas l'ouvrir) suffise pour protéger une œuvre. Vous pouvez aussi en envoyer 2 exemplaires à la BNF (Bibliothèque Nationale de France), qui les répertorieront dans leurs bases de données à votre nom, ça peut aussi apporter un plus dans la protection de vos œuvres.
est ce que les dates de publication sur Dogmazic et jamendo ne suffisent pas?