Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un fil pour les nouvelles de Wumzle Radio

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
shangril

Re: Un fil pour les nouvelles de Wumzle Radio

Message par shangril »

Ah non, pas les bots sur la radio ! J'ai déjà assez de soucis avec eux pour les stats de mes morceaux sur Dogma et pour les visites sur mes blogs.

Par ailleurs les logs ne m'apprendraient rien, car les ips des auditeurs/auditrices n'y apparaissent pas... Je suppose que ça vient de mon hébergeur qui essaie de préserver un minimum la vie privée des auditeurs et auditrices...
Equilibre

Message par Equilibre »

Merci de me traiter d'acharné dj3c1t. :twisted:
dj3c1t

Message par dj3c1t »

ah ! alors c'était toi, héhé ^^

bon ok. donc webmasters et sysadmins, sachez qu'avant de crier au bot, vérifiez, autant c'est Equilibre :lol:
shangril

Message par shangril »

Yop yop...

Le EP 'Songs' de Me In The Bath qui a été fini tout récemment, est maintenant dans son intégralité sur la playlist de Wumzle Radio.

Ciao !
Equilibre

Message par Equilibre »

Juste une petite chose, il y a un titre qui si je me rappelle bien s'appelle Moon Moon de Still Living Creature qui dure une demi-heure, qui a passé hier sur la radio, et comment dire, euh, ça saoule. :mrgreen:

Mais c'est mon avis personnel. :wink:
shangril

Message par shangril »

Ouep je peux comprendre... Moon Moon lorgne pas mal du coté de la musique répétitive et dure effectivement bien longtemps....

Mais bon pour préserver ma totale indépendance éditoriale il n'est pas envisageable que je supprime ce titre, qui ne passe guère que toutes les quarante heures ; donc, acceptez mes humbles excuses et déconnectez-vous de la radio quand il arrive :) :) :) :)
Equilibre

Message par Equilibre »

Quel individualisme ! :lol:

Parfois il faut savoir faire des concessions, mais libre à toi. :wink:
shangril

Message par shangril »

Merci de te montrer tolérant ;

Il se trouve que j'essaie avec Wumzle Radio de diffuser l'intégrale de quelques projets... Y compris les morceaux les plus bizarres... Et, comme il est indiqué dans la section 'Vous voulez que votre musique passe sur cette webradio" du site, il n'y a pas beaucoup de restrictions au niveau du format, tant que ça reste au dessous des 50 minutes par morceau... Et même, si à l'occasion quelqu'un propose un morceau de plus de 50 minutes, il est encore possible de voir ça...

Je comprends que ça ne soit pas la panacée pour les auditeurs et auditrices, mais chacun est libre d'écouter ou non, en gardant à l'esprit que la très vaste majorité de la programmation de la radio consiste en des morceaux format chansons, de 3 à 5 minutes.

Je note néanmoins pour Moon Moon ; j'aimerai bien que techniquement je puisse m'arranger pour que les morceaux un peu long (Moon Moon, Wine And Cigarettes 1 & 2, Big Tree, Mega, j'en passe) soient diffusés un peu moins souvent, mais ça compliquerait beaucoup trop la gestion des mises à jour de la liste de lecture, donc pour le moment c'est le statu quo.

En gardant à l'esprit que chaque morceau n'est diffusé que toutes les 40 à 80 heures, et que la majorité des morceaux, comme je disais, sont au format chanson.

Bonne soirée Equilibre
Equilibre

Message par Equilibre »

Pas de problème, c'est compréhensible dans le fait que tu publies les albums dans leur intégralité. :wink:

Ca fait combien de musiques sur la playlist à l'heure d'aujourd'hui ?

Bonne soirée. :)
shangril

Message par shangril »

Quelque chose comme 500 titres, qui vont de une-minute-et-plus (voire en fait, des fois, moins que ça) à 3/4 d'heure. Au final environ 40 heures de musique en lecture aléatoire - sans compter les jingles.

Bonne soirée de même.
Répondre