héhé c'est assez joli oui
@mpop
c'est tout el problème
ça doit faire le dixième texte que je produis qui m'oblige à présenter de manière un peu résumée le débat qui nous occupe
et à chaque fois, j'essaie de m'imaginer quel public en fera lecture, et je me demande quelle stratégie adopter
si je me suis permis certaines sorties politiques c'est pour deux raisons :
d'abord parce que le titre de la table ronde à laquelle je suis invité s'intitule : "a musique a-t-elle encoire sa place dans les médiathèques ?" c'est déjà assez provocateur comme titre non ? ça montre bien qu'il y a une certaine colère qui couve là.. Et puis, si on m'invite c'est qu'il doit y avoir une raison.. on attend pas de moi que je fasse le gentil modérateur
ensuite, seconde raison, comme je l'ai déjà dit mille fois, ce qui me parait inacceptable ce n'est pas tant que les majors agissent comme elles agissent (ça c'est pas plus inacceptable que le capitalisme en général, mais ça ne concerne pas spécifiquement la musique), mais que l'état français, par le biais d'un ministère de la culture, ne soit qu'une officine occupée à satisfaire les intérêts du marché. je crois que ce n'est pas son rôle, voilà tout, et il ,ne faut pas tout mélanger. Le capitalisme existe, et sous sa forme la plus sauvage d'accord.. On peut se plier devant cette réalité ou adhérer aux jeunesses communistes révolutionnaires etc.. mais l'état, ça nous concerne et en tant que citoyen on doit se révolter (ne serait-ce que parce que c'est nos tunes).