Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Jamendo continue ses bêtises
Re: Jamendo continue ses bêtises
n'ai pas retrouvé le e de remis-e-
quelle page?
quelle page?
le e ici : http://doc.dogmazic.net/doku.php/les_li ... t_d_auteur
avant dernier sous-paragraphe du "droit d'auteur protège l'auteur".
avant dernier sous-paragraphe du "droit d'auteur protège l'auteur".
Si je comprends bien gloup ; tu essayes de nous dire d'une manière détournée que tu rêverais de pouvoir réaliser le wiki avec nous !
Mais dis le.....
(je rigole)
(je rigole)
- incaudavenenum
Jamendo, à force de s'asseoir sur le droit, risque quelques ennuis (ou plutôt, les clients de Jamendo Pro).
http://www.01net.com/editorial/503834/j ... s-voisins/
http://www.01net.com/editorial/503834/j ... s-voisins/
Ah eeeeet oui les droits zinvois...je l'avais pas vu venir celle-là (pourtant quand on réfléchit 2 secondes)
Mouarfff !!!
Les FAMEUX droits obligatoires ... gniarf gniarf gniarf... arf..; par facile d'être une SPRD de substitution.
l'espoir fait vivre, les jamendiens le savent bienJamendo va certainement en passer par un accord avec une société de droits. Mais il compte bien récupérer ensuite cette rémunération équitable pour, logiquement, la redistribuer aux artistes de sa plate-forme
C'est bien... et quand le SACEM va voir ses propres ouailles dans la base de données de jamendo (pour les droits d'auteurs)...elle va faire quoi ?
On n'a toujous pas fini de rigoler.
on rigole, on rigole, mais on voit le danger :
ces 4 gus dans un garage doré sont entrain de ruiner la vraie valeur de la musique libre avec leur trip 2.0.
il est temps de 'faire quelque chose', mais quoi ?
sur les habitués du forum de dogmazic, c'est cause entendue,
sur le forum de jamendo, il y a psychonada qui continue.
mais il faudrait que dogmazic, ' se démarque de jamendo aux yeux du public de la musique libre et plus généralement de la musique.
ces 4 gus dans un garage doré sont entrain de ruiner la vraie valeur de la musique libre avec leur trip 2.0.
il est temps de 'faire quelque chose', mais quoi ?
sur les habitués du forum de dogmazic, c'est cause entendue,
sur le forum de jamendo, il y a psychonada qui continue.
mais il faudrait que dogmazic, ' se démarque de jamendo aux yeux du public de la musique libre et plus généralement de la musique.
Les membres de l'asso musique libre étant particulièrement occupés pour la prépa des RMLL de juillet il va être difficile de nous concentrer sur ce sujet là maitenant tout de suite. Mais ce sera l'occasion d'en parler aussi.
Mais sur un autre fil... que je vais retrouver d'ici quelques minutes... nous (les afficionados du forum...) avons envisagés de réactiver la charte zone libre mais en plus puissant. pour répondre à des usages de plus en plus dévoyés des licences ouvertes (il n'y pas que jamendo, nos amis libristes du logiciels font du grand n'importe quoi en ce moment)
tiens béh voilà le lien :
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... pic&t=4947
page 4
Ce pourrait être une charte et/ou un label, comme celui de la FSF, que CC affiche fièrement sur sa by-sa par exemple. Quelque chose qui pourrait être mis en place par un comité éthique.
Parce que c'est vrai qui y en a marre de leurs conneries
Mais sur un autre fil... que je vais retrouver d'ici quelques minutes... nous (les afficionados du forum...) avons envisagés de réactiver la charte zone libre mais en plus puissant. pour répondre à des usages de plus en plus dévoyés des licences ouvertes (il n'y pas que jamendo, nos amis libristes du logiciels font du grand n'importe quoi en ce moment)
tiens béh voilà le lien :
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... pic&t=4947
page 4
Ce pourrait être une charte et/ou un label, comme celui de la FSF, que CC affiche fièrement sur sa by-sa par exemple. Quelque chose qui pourrait être mis en place par un comité éthique.
Parce que c'est vrai qui y en a marre de leurs conneries
quoi faire avec Jamendo ?
à mon avis rien : si ce n'est faire en sorte, justement, de n'avoir absolument rien à voir avec eux.
par contre, je plussoie fortement la charte zone libre powa++
à mon avis rien : si ce n'est faire en sorte, justement, de n'avoir absolument rien à voir avec eux.
par contre, je plussoie fortement la charte zone libre powa++
-
kokonotsurecords
Il suffit d'attendre la première plainte en bouffant des noix de cajou.
Laurant Kratz :
Et Kratz de dire :
Ah oui vraiment ?
Je pense que non justement, la SPRE peut vouloir sauter sur l'occasion d'exister et de faire un exemple.
Non seulement ils se tirent une balle dans le pied car je vois mal comment ils vont expliquer à leurs clients qu'ils sont en fait une bande de baltringues qui ne connaissent pas les règlementations en matière de droits d'auteurs, mais en plus, ils n'ont pas plus de moyens que la SPRE de mettre en place un tel système de collecte.
J'aime Internet pour son côté égalitaire. Sur le Réseau, Jamendo pourra s'épuiser tant qu'il veut en communication de bazar, nous pouvons les contrer avec des arguments solides. Ca finira par payer. La réputation, sur le Réseau est essentielle, elle entraîne la confiance et donc, pour les sites comme Jam, la fréquentation que l'on peut transformer en monnaies défiscalisée.
Jamendo va devoir assumer ses conneries et se perdre en justifications vaseuses. Installons-nous et regardons.
Lien direct vers le post où Yza parle de la Charte Zone libre SUPAWAAA MMEgaforce !
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... ds=0#42502
Intéressant cette rémunération équitable, isn't it ?La SPRE, a écrit à Jamendo pour lui signaler que les utilisateurs de Jamendo Pro devaient reverser ces droits, Creative Commons ou pas.
Laurant Kratz :
Sauf que non. ça n'a rien à voir avec la France qui a trainé des pieds sur la rémunaration équitable au contraire des Allemands et des Anglais. Alors de qui il parle ?C'est un régime légal français un peu particulier, explique Laurent Kratz, président de Jamendo. Avec Jamendo, nous sommes dans l'innovation, il y a encore des tas de choses à clarifier.
Une exception française ? Il aimerait bien, ça rentrerait dans sa stratégie globale qui est que la Sacem serait une espèce d'anomalie et qu'en position minoritaire, sous les coups de boutoir de Jamendo (mouahaha ! ), elle finira par céder. D'où l'utilité d'être dans l'illégalité aujourd'hui et être précurseurs demain quand elle ira voir Jamendo les yeux plein de larmes pour lui donner sa bénédiction. Cette illégalité, c'est ce que Kratz appelle l'innovation.Le Conseil des Communautés Européennes a étendu le principe de la Rémunération Equitable à tous les Etats membres par la directive 92/100 du 19 novembre 1992.
Marc Guez directeur général de la Société civile des producteurs phonographiques (EMI, Universal, Sony BMG, Warner) :Meuh non monsieur l'agent, je ne vole pas, je suis dans l'innovation. C'est juste que je suis en avance sur mon temps, la propriété c'est hasbeen, croyez-moi, bientôt on me vouera un culte pour ma préscience et vous serez viré !.
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à observer tout ça de prés.Jamendo est « en pleine illégalité sur les droits voisins. Ils vendent des droits qu'ils n'ont pas.
Et Kratz de dire :
.Techniquement, la SPRE peut attaquer nos clients mais ils ne sont pas dans cette logique-là
Ah oui vraiment ?
Je pense que non justement, la SPRE peut vouloir sauter sur l'occasion d'exister et de faire un exemple.
Mort de rire !Le site va donc mettre en place un mécanisme de collecte auprès des clients de Jamendo Pro, car la SPRE elle-même ne dispose pas d'agents pour le faire et doit déléguer cette tâche à d'autres organismes (comme la Sacem).
Non seulement ils se tirent une balle dans le pied car je vois mal comment ils vont expliquer à leurs clients qu'ils sont en fait une bande de baltringues qui ne connaissent pas les règlementations en matière de droits d'auteurs, mais en plus, ils n'ont pas plus de moyens que la SPRE de mettre en place un tel système de collecte.
Scuzai mwa m'sieur St Maclous. Bon voilà, on vous a vendu un truc qui nous appartient pas. Ouais. Bon si on vous ponctionne pas les droits voisins des artistes dont on vous a vendu les oeuvres, ben, la SPRE va VOUS coller un procés. Hein ? Ca ne correspond plus à la pub qui est sur notre site ? Ha oui, c'est vrai, c'est un bug, une erreur quoi. Ca arrive, c'est la faute des ordinateurs, on peut rien faire. Vous avez signé un contrat ? Ah oui. J'ai tapé et signé un avenant au contrat pour vous. Il est anti-daté ? Ouais, c'est un bug informatique, une erreur, c'est les ordinateurs, vous savez ce que c'est, hein ? Pas la peine de lire, c'est du charabia juridique, signez juste. Comment ? Vous voulez le donner à vos avocats ? Vous zavezz pas confinace en NOUS ? Mais heu...Notre service juridique fiscalement paradisiaque a tout mis carré, vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous assure. Vous n'excluez pas de casser le contrat et de porter plainte pour abus de confiance ? Heu...Si vous faîte ça vous tuez l'innovation. Vous n'en avez rien à foutre ?
...
.L'opération peut prendre entre un et deux ans, surtout que le site compte des clients un peu partout dans le monde. Jamendo va certainement en passer par un accord avec une société de droits. Mais il compte bien récupérer ensuite cette rémunération équitable pour, logiquement, la redistribuer aux artistes de sa plate-forme
J'aime Internet pour son côté égalitaire. Sur le Réseau, Jamendo pourra s'épuiser tant qu'il veut en communication de bazar, nous pouvons les contrer avec des arguments solides. Ca finira par payer. La réputation, sur le Réseau est essentielle, elle entraîne la confiance et donc, pour les sites comme Jam, la fréquentation que l'on peut transformer en monnaies défiscalisée.
Jamendo va devoir assumer ses conneries et se perdre en justifications vaseuses. Installons-nous et regardons.
Lien direct vers le post où Yza parle de la Charte Zone libre SUPAWAAA MMEgaforce !
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... ds=0#42502
1) d'accord que foutre un peu le dawa et pointer un peu du doigt ces marchands tout nuls ce serais bien, mais à double tranchant aussi, quand on pointe du doigt souvent les gens regardent le doigt.
2) c'est quoi cette histoire de droits voisins de : "tout morceau diffusé en public, en fond sonore, dans un établissement commercial par exemple, implique un paiement à la Société de répartition de la rémunération équitable (SPRE)." ?????
C'est qui ces cons ?? qu'est-ce qu'il font de la thune ?? "equitable" ce mot me sort par les yeux en ce moment il est récupéré par TOUT mais les voitures sont équitable aujourd'hui, pitié, alors d'où y'a des cons qui prélève sur des chansons en CC ?
Vous méprenez pas je trouve cool qu'il emmerdent les bleuets luxembourgeois, mais j'imagine pour mon cas à moi, le coiffeur du coin qui passe du garys, il y a quelqu'un qui à le droit de passer l'emmerder quand bien même je l'ai autorisé à faire ce qu'il veut ? Y' a des mecs qui collectent des thunes sur les diffusion en LO ?
Sans dec je tombe un peu sur le cul, les droits voisins dans nos affaires sont inclus dans la licence non ?
dF
2) c'est quoi cette histoire de droits voisins de : "tout morceau diffusé en public, en fond sonore, dans un établissement commercial par exemple, implique un paiement à la Société de répartition de la rémunération équitable (SPRE)." ?????
C'est qui ces cons ?? qu'est-ce qu'il font de la thune ?? "equitable" ce mot me sort par les yeux en ce moment il est récupéré par TOUT mais les voitures sont équitable aujourd'hui, pitié, alors d'où y'a des cons qui prélève sur des chansons en CC ?
Vous méprenez pas je trouve cool qu'il emmerdent les bleuets luxembourgeois, mais j'imagine pour mon cas à moi, le coiffeur du coin qui passe du garys, il y a quelqu'un qui à le droit de passer l'emmerder quand bien même je l'ai autorisé à faire ce qu'il veut ? Y' a des mecs qui collectent des thunes sur les diffusion en LO ?
Sans dec je tombe un peu sur le cul, les droits voisins dans nos affaires sont inclus dans la licence non ?
dF