Salut à tous les zicos et à l'équipe du site.
Ben dites donc, ça dépoussière les mirettes et ça défrise les neurones un changement pareil !
Je viens donc ajouter mes petites notes à la partition des avis sur cette V.2 beta du site.
D'abord les points positifs.
Je trouve très ergonomique le nouveau style du site et les nouvelles fonctionnalités. C'est du beau boulot. Vraiment bravo. Tout ça a dû vous demander pas mal de travail.
Pour ma part j'accède au site sous GNU/Linux (Ubuntu 6.06 LTS) avec Firefox 1.5.0.5 et l'affichage est nickel, rapide et tout. En plus la webradio fonctionne impeccablement avec XMMS. Que du bonheur de ce côté là donc.
S'agissant du changement de charte graphique et du relooking de Goudroune (the best mascotte of the universe), je suis un peu moins fan de cette nouvelle mouture que de l'ancienne mais je pense que je vais finir par m'y faire. A la limite on voit déjà nettement mieux que la mascotte est une autruche et s'agissant du choix des couleurs je pense que c'est surtout une question d'habitude. Je finis toujours par m'habituer aux couleurs d'un site que je fréquente régulièrment, quelles qu'elles soient.
Et puis il y aura toujours des désaccords sur les choix de couleurs. Les débats là-dessus me semblent aussi inévitables qu'inutiles car, comme on dit : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Je vous suis donc à 100% sur tout le relooking du site.
Maintenant, le gros point négatif pour moi (et comme d'autres l'ont souligné aussi avant), c'est le nom...
Hackrow a bien résumé le truc juste avant moi je trouve.
J'ai bien pigé les réferences un peu anciennes qui vous ont plu dans les origines du mot dogme, mais de nos jours c'est un terme qui, à mon sens, n'augure rien de bien positif.
A la limite, le dogmatisme ça évoque pour moi une attitude figée, intolérante, peu ouverte, péremptoire et réfractaire à l'idée de débat. C'est tout le contraire du libre !
Pour moi l'esprit du libre, c'est une ouverture totale à la multiplicité des usages possibles de la musique. Mais ceci n'est que mon point de vue et non un dogme.
Un nom qui m'aurait paru déjà plus sympa c'est par exemple automazic (le domaine est encore libre en plus...).
Donc voilà. Très satisfait par l'évolution de l'interface, moyennement par celle du look et très déçu par le nom, ce changement me laisse une impression mitigée.
Enfin, n'allez surtout pas croire que j'vous aime plus hein !
Ici au moins vous offrez la possibilité de discuter de l'évolution du site et c'est déjà, en soi, tout le contraire d'une attitude dogmatique...