Mis en place plus ou moins discrètement, un wiki est disponible à l'adresse :
http://doc.musique-libre.org
(J'espère que ça ne devait pas rester confidentiel… comme l'info est sur un autre fil du forum, je me suis permis de).
Maintenant, que faudrait-il faire pour le développer ? Quelles informations devraient y être présentes. Pour l'instant, on a juste une liste à compléter de textes de référence sur la musique libre. À part compléter cette liste, que faire d'autre ?
Je pense qu'une petite définition de la musique libre serait intéressante. J'avais pour ma part, au détour d'un article, proposé une définition pragmatique et concise :
Bon, ça serait à étoffer un peu (mais pas trop, l'idéal étant d'avoir une définition en deux ou trois paragraphes je pense). Et pas sûr que ce positionnement un peu terre-à-terre plaise à tous…On appelle Musique Libre l’ensemble de la musique sous licence de libre diffusion, c’est à dire l’ensemble des morceaux, compositions et enregistrements pour lesquels les auteurs et interprètes ont accordé au public un droit d’échange, de partage et de rediffusion.
Par contre, j'éviterais soigneusement la moindre référence (dans cette définition uniquement) au logiciel libre. Il y a déjà un certain nombre de sites qui parlent très bien de logiciel libre, c'est pas la peine de souligner tous le temps les liens de parenté.
Donc :
1 – quid de l'idée de la "définition" ?
2 – quels autres chantiers lancer ?