voila l'histoire, un groupe de 6 musiciens, depuis 2ans des morceaux déposés sous cc, en meme temps protégées par la snac.
Le groupe commmence à bien tourner, un projet d'album subventionné pour decembre avec projet de démarcher des labels.
Ok, mais bon les discussions à 6 vont bon train entre liberté et besoin de remplir le frigo!
alors les questions se forment et je cherche des éclaircissements dans ce marasme d'informations qu'on peut trouver.
Mon truc ce serait de pouvoir partager ma musique comme contenu libre (sous les conditions de la licence que j'ai choisi), c'est a dire permettre et encouragerles échanges les collaborations, le p2p, le gravage...etc...
En revanche je voudrais valoriser mon taf (au sens economique) via le produit que je vend: un disque !
Comment cela est il réalisable legalement, suis je dans un paradoxe? puis je négocier avec un label un contrat sans passer par la Sacem?
Autre question: y a-t- il une différenciation entre les diffusions publiques par des structures non commerciales et celles qui en font leur beurre?
cad puis autoriser une diffusion libre sur le net et faire raquer une radio?
Bref si quelqu'un a fait ce genre d'experience borderline entre libre et commerciale, un bouquin, n'importe quoi !!!
Merci a vous...