Cher Marcovitch, je vous rassure, je ne suis point blessé et au contraire je suis ravi d'avoir eu une interrogation au sujet de mon vote.
Pour être clair, il est évident que je compose comme j'en ai envie, quand j'en ai envie, etc.
J'ai trois raisons qui me pousse à faire voter les auditeurs qui apprécient mes oeuvres :
1 
Le vote est un 'coup de gueule' maquillé pour encourager les internautes mélomanes à se manifester sur mon site
(je profite à juste titre de l'effet de pub du site) plus souvent. En effet, je déplore l'absence de participation quotidienne sur mon forum et mon blog. Je constate avec plaisir que mes oeuvres sont appréciées (en consultant régulièrement les statistiques émises par le présent site et celles de mon site perso), toutefois
je regrette la nette différence entre le nombre de ces téléchargements/écoutes et les messages que l'on m'a adressé jusque là. Commentaires ici même, mon forum, mon blog et mon adresse mail sont autant de moyen de communication pour me faire parvenir encouragements, remarques, critiques, simples salutations, etc. Or, je reste attristé par le comportement général des auditeurs qui écoute notre musique mais qui ne prenne pas le temps, ne serait-ce une minute, pour saluer l'artiste qui a conçu l'oeuvre qui leur a procuré du plaisir et cela gratuitement.
Remarque, je sais que ma spécialité musicale n'est pas particulièrement populaire car en France, seul 10% de la population écoute occassionnellement de la techno.
2 
Autre intérêt de l'existence de ce vote, c'est qu'il s'agit d'un défi pour moi. J'ai déjà 3 albums à mon actif... Avec le temps, en plus d'acquérir de l'expérience, j'ai acquis de nouveaux logiciels de M.A.O.
(Musique Assistée par Ordinateur) et surtout un bon paquet de samples
(extraits sonores) !
Or, je voudrai que l'on m'impose un ou plusieurs styles différents afin de me mettre à l'épreuve. Cela me procurera bien du plaisir ! Je m'en sens désormais capable...
3 
Faire tout simplement plaisir à mes auditeurs ! Je trouve l'idée formidable, car je me mets à leur place en me disant : "Si seulement je pouvais imposer un style musical dans l'une des compositions de mon DJ favori, ce serai magique !".
Voilà, voilà... Et merci pour ses encouragements, qui me font donc très plaisir !
Si vous aussi, marcovitch, vous êtes musicien, je vous encourage également.