Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Affiche pour la promo de Dogmazic

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
Virgo

Affiche pour la promo de Dogmazic

Message par Virgo »

Bonjour !

Il se trouve que je travaille dans une asso qui reçoit du public jeune. En plus c'est moi qui m'occupe, entre autres choses, de tout ce qui concerne l'affichage et la documentation.

C'est en commençant à recevoir des affiches pour des groupes se produisant dans les environs que je me suis dit "Et pourquoi pas Dogmazic alors ?" (remarquez l'idée de génie du siècle hein... :lol: ).

Seulement il semble qu'une affiche manque à l'appel dans la section appropriée du site (où alors j'ai encore pas bien cherché ?...).

Bref, si la chose n'existe point déjà, je propose de réaliser une affiche pour la promo de Dogmazic que je diffuserai au format PDF.

Et si d'autres veulent s'y mettre aussi, c'est tant mieux pous nous et pour le site !
Virgo

Re: Affiche pour la promo de Dogmazic

Message par Virgo »

Bon, je viens de terminer un premier jet avec l'aide des logiciels Scribus et Inkscape.

A télécharger ici en PDF :

http://virgo.musique.free.fr/graphismes/Dogmazic.pdf

Vos avis et suggestions sont les bienvenus.
Virgo

Message par Virgo »

Up !

Alors ? Qu'en pensez-vous de cette affiche ?
tdBt

Message par tdBt »

Heu je peux te donner mon avis de graphiste ?

C'est pas bon. Reduire le nombres de couleurs que tu utilise, pas abuser des dégradés dans la typo, réduire le nombre de typos ou variantes que tu utilise, aligner les choses entre elles pour qu'elle soit homogènes et coulent de source entre elles...

Mais c'est l'intention qui compte, donc le mieux c'est que tu replanche dessus. Bon courage !

dF
DaKat

Message par DaKat »

En gros ce n'est pas très lisible, essais de faire en sorte que les infos importantes sautent aux yeux tout de suite, les motifs sous la typo ça empeche un peu de lire.

Voilou, mais bonne idée ! :)
Virgo

Message par Virgo »

Merci à vous deux. Je vais tenir compte de vos remarques pour peaufiner ça.

J'ai réalisé cette affiche un peu à la va vite sans trop me prendre la tête. Je suis conscient de ses défauts mais j'avais justement besoin d'avis extérieurs quant aux possibilités d'amélioration.

Revenir moi-même sur quelque chose que je viens tout juste de créer, c'est difficile pour moi (que ce soit pour la zik, le graphisme ou autre). Généralement j'ai besoin de temps pour ça, pour prendre du recul. Mais avec l'aide de regards neufs et extérieurs ça va tout de suite mieux.
Virgo

Message par Virgo »

Bon, un petit up pour vous informer que j'ai sérieusement revu mon affiche.

C'est toujours dispo au même endroit :

http://virgo.musique.free.fr/graphismes/Dogmazic.pdf

Votre avis ?
eOLe

Message par eOLe »

Je ne parlerais pas de la forme, n'étant pas graphiste (elle est plutôt marrante cette affiche), mais j'insisterais plus sur l'aspet légal du téléhargement gratuit sur ce site.
__sam

Message par __sam »

tiens, je me demandais s'il ne faudrait pas plus insister sur libre et moins sur gratuit.
même si c'est une affiche et que ça doit etre raccoleur, ça vaut le coup d'expliquer la différence entre ces 2 notions.

enfin c une belle initiative cette affiche !
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

Le mouton la tête dans le trou, bien vu, vraiment,
L'autruche sur patte aussi.

Après, je pense qu'il y a 2 points à travailler graphiquement :
- moins d'éléments : les codes barres, CD et oiseaux ne sont peut-être pas nécessaires.
- homogénéisation des typo, couleurs de typo, épaisseur des traits.

Et le logo, si gros en haut pourrait peut-être être placé en bas, plus petit.
Ce qui fait qu'il faudrait une accroche en haut.

Voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. J'espère que tu ne le trouveras pas trop dur.
en tout cas, y a de très bonnes idées, continue, et si d'autres veulent proposer la leur ...
Répondre