ça fait longtemps que je m'étais promis d'écrire un texte sur ce que je crois penser des propensions à voter, évaluer, commenter tout et n'importe quoi (y compris des morceaux de musique
Vous devinez bien que j'en pense pas forcément du bien
enfin bon
le texte ci-dessus développe deux trois pistes pour penser cela
il y en a d'autres, et aussi on peut voir ça d'un tout autre oeil évidemment
donc :pas de troll please
on peut en discuter si ça vous chante mais gentiment même si on n'est pas d'accord
je ne condamne rien, je suis moi-même un internaute soumis dans une certaine mesure aux pulsions de préférences... J'essaie juste de comprendre ce qui se joue là
ha oui
essayons de faire aussi des efforts pour argumenter et pas balancer des formules toute faites qui tiennent en trois mots hein..
(encore que, certains posteurs nous ayant quitté récemment, je pense qu'on peut désormais débattre avec bienveillance et entre personne qui s'efforcent non pas d'avoir raison à tout prix, mais d'essayer de penser ce qu'ils pensent selon le bon mot partagé aussi bien par pierre desproges que wilfred bion)
PS : ha oui : et s'il y en a que mes textes fatiguent, hé bien j'ai une solution très simple : qu'ils ne les lisent pas et s'abstiennent d'en causer
[ha je note une première réaction à mon post sur mon blog, venant d'un certain nithrom (??), qui dit quelque chose du style, l'onanisme pratiqué en public ça s'appele de l'exhibitionnisme. Malheureusement j'ai appuyé sur la touche DESTROY COMMENT sans le faire exprès, vous n'en profiterez donc pas..]