Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Rendre le téléchargement plus facile

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
psychoslave

Rendre le téléchargement plus facile

Message par psychoslave »

Salut, je connais dogmazic depuis un petit moment maintenant. Mais même si je préfère ce site d'un point de vue philosophique, si je puis dire, j'y télécharge peu de musique, préférant largement jamendo.

Pourquoi? La simplicité pour télécharger un album entier! Sur jamendo je choisie l'encodage de l'album et mon client bittorrent fait le reste. Ici pour télécharger un album en entier, c'est vraiment la galère, on trouve parfois, mais c'est rare, l'album en entier dans un zip. Même downthemall, une extension firefox qui permet du téléchargement massif à partir de liens sur une page est inutile : les liens sont des référence javascript! :'(

Remarquez j'ai peut être loupé le comment faire, mais si c'est le cas, c'est que votre interface est trop fouillie, problème d'ergonomie donc... D'ailleurs je trouve les couleurs du site un peu repoussante, et j'ai été agréablement surpris en découvrant la tête qu'avais désormais la page des news, que je trouve bien plus agréable à l'oeil. Bon on va me dire peut être que c'est une question de goûts, mais bon...

Bon j'ai vu que l'upload à été facilité, c'est une bonne chose, j'espère que le download suivra rapidement

Voila, merci de votre attention, j'espère que mon poste ne vous paraîtra pas être une critique bête et méchante. Bonne continuation.
dana

Re: Rendre le téléchargement plus facile

Message par dana »

Même downthemall, une extension firefox qui permet du téléchargement massif à partir de liens sur une page est inutile : les liens sont des référence javascript! :'
oui je le regrette beaucoup aussi

suis assez d'accord avec psychoslave, pas beaucoup de zip entier à disposition,pas pratique
aisyk

Message par aisyk »

Je suis d'accord aussi, souvent quand je veux télécharger un album au complet, je regarde s'il est pas dispo sur jamendo... :roll:
eOLe

Message par eOLe »

Et sur les javasript, ça rejoint le fait qu'on peut pas lire directement les morceaux avec songbird.
Ce qui est génant.
tdBt

Message par tdBt »

à cela une seule réponse : Le podcast.

Une technologie malnommé, mais terriblement efficace, penchez vous sur l'icone avec un petit balladeur, une fois maitrisée (copie du lien puis collage dans un logiciel client de podcast, type Juice ou Jpodder et zou...) la technique du podcast vous permet des choses folles, dont télécharger un album entier, un artiste entier, un label entier, des playlists par vos soins concoctés (ou par d'autres), bref c'est gégène !

dF
dana

Message par dana »

ha okiiiiiiiiiii
le podcast
moi je croyais qu'il fallait avoir un pod machin poiur utiliser ça
sacaboulons

Message par sacaboulons »

Merci Mister tdbt

Et si yu viens sur mars le 22 ramène moi un tee shirt dans une taille plus petite, j'ai été obligé de filler celui de montpeul à mon bassiste :-(
tdBt

Message par tdBt »

[TOtal HS]
Rhaa l'ami, je n'en ai plus de ces teesh :( c'est les derniers que je fourguait pendant diffuz
[/HS]

dF
tdBt

Message par tdBt »

Par contre je plussois la complainte du fait qu'on puisse pas avoir une url vers 1 morceau précis de l'archive, quand on est sur IRC part exemple, ou dans un mail...

C'est pas rigolo, quand je veus faire écouter un titre qui m'éclate, ou pour la blague, bref se serait cool, même si j'imagine les excellentes raison du Jscript qui gère l'affaire (genre stat, commentaires et touti quanti).

Pour me rattrapper du HS ;)

dF
psychoslave

Message par psychoslave »

Moi je vois pas vraiment la raison du javascript ici, tout ce que tu dis ça peut être fait sans javascript, ou si tu tiens vraiment à le faire, tu peux faire un lien normal qui en plus fait une action javascript, donc pas vraiment d'excuse.

Sinon merci pour la réponse au sujet du podcast. Bon par contre un tuto "comment faire" sur le site ce serait pas mal, parceque déjà quand on facilite pas la vie de l'utilisateur, la moindre des choses c'est de lui expliquer comment faire les étapes non évidentes.
Répondre