Merci pour les commentaires.
C'est marrant que tu penses ça, alors que moi, je me sclérose depuis 25 ans à essayer de faire un groupe à moi tout seul...J'essaie de sortir de cet isolement parce que justement ce qui me manque c'est la dynamique d'un groupe, les synergies, les fusions de styles, l'addition des créativités..etc..c'est du moins l'image que je m'en fais... (naif ?)
Tu sais, moi, maintenant après beaucoup d'années en groupe et de musicos intolérants qui bouffaient les autres, j'essaye plutôt de me mettre au service des autres pour leurs morceaux. Et j'aime qu'on le fasse pour moi.
Le respect de l'autre, mais à fond. Genre
"t'as quoi dans la tête, tu voudrais quoi au final dans ton morceau ? Vas-y, dis tout, je vais essayer de te comprendre et de m'approcher de ce que tu veux". Et je te jure, ça marche.
Chacun de nous a des sacrés trucs musicaux dans la tête. On s'écoute pas assez.
Alors, je fais ça depuis quelques années. Et au bout du compte, si tu respectes quelqu'un, il fait des trucs incroyables.
Dans les groupes, parfois, il y avait des oufs, de vrais malades, des gosses. J'ai pas le temps de faire la guerre. Ça me gave.
Moi, j'ai pas envie qu'un type me dise d'emblée que mon idée, elle est moins bonne que la sienne. Bien sûr qu'il aura peut-être raison, mais je veux qu'on essaye, et j'adore essayer pour les autres.
Respect de l'autre.
Je vois pas ça assez souvent dans les groupes.
Au fait, intéressant les liens pour les collabs.
Daniel Pompougnac