Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Artiste independant

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
Répondre
philadelflo

Artiste independant

Message par philadelflo »

Salut a tous!

Encore pour parler de musique independante! :roll: Cette fois c'est pour diffuser la musique de Ben Arnold, un auteur-compositeur. Dans le genre rock, influence fortement par Bob Dylan, une voix roque, des melodies originales et des paroles fortes, voila ce qu'il a a propose! :shock: Tout ca produit par un petit label independant...

Plutot allechant? J'ai fait un blog pour les gens comme nous qui veulent en savoir plus. Au menu 4 chansons, des liens vers plus, des videos de live et les paroles traduites par mes soins. :wink:

http: //benarnold.skyrock. com

Voila c'est tout...
Rico

Re: Artiste independant

Message par Rico »

Peux-tu citer les noms des indépendents qui se cachent derrière bernarnold, ou sont-ils trop timides ?
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

Franchement, vu les bandeaux de pub pour Coco Cala et Jennipez Lofer, + les mentions à droite "New tech, je kiffe" et "Satsoule, fais un break", je n'écoute et ne lis pas.
Ca me gonfle ces liens qui t'amènent sur une tonne de pubs. D'autant que quelques parts, c'est à cause de dogmazic (pour sa part) que les internautes tomberont dessus.
Tu aurais pu choisir un truc moins chargé que ce skyrock.com (rien que le nom n'inspire rien de bon au mélomane que je suis).

Désolé, les groupes présentés sont peut-être terribles, mais c'est trop dissuasif.
Pola-k

Message par Pola-k »

dis-moi philadelflo, ça gagne combien un buzzer ? t'es payé au clic ?

Ah oui, au fait, et puis je suis tombée sur les "paroles traduites par mes soins" (j'ai pas écouté les chansons , pubs, contexte gavant, et tout et tout, ça me bloque) donc j'ai une tite question : "j'ai jamais eu à frapper sur du bois" , c'est une traduction de I never had to knock on wood ?… Mouahahahahaha !

(tout de même, je trouve très chiant de constater que le mot "indépendant" est devenu une astuce marketing de plus… )
dana

Message par dana »

pov philadelflo, ils sont pas sympas avec toi sur ce coup mes collègues
bon ben arnold alors
c'est pas que c'est désagréable (j'avais déjà écouté des trucs avant que tu nous en causes) mais bon, des trucs dans ce goût y'en a au moins une centaine par états américains
j'ai l'impression d'avoir entendu ça mille fois

alors tant qu'à faire autant se référer à des valeurs sûres du folk rock
réécoute ou écoute heartbraker ou Gold de Ryan Adams ou le chef d'oeuvre du genre, le Fuzzy de Grant Lee Buffalo
tu m'en diras des nouvelles, à côté ben arnold je trouve ça d'un fadasse..
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

dana a écrit :le chef d'oeuvre du genre, le Fuzzy de Grant Lee Buffalo
Ah, c'est considéré comme tel ?
J'ai vachement bon goût alors :lol:
Parce qu'à l'époque c'est à peu près tout ce que j'écoutais dans le genre.
Allez, du coup j'me l'remets.
dana

Message par dana »

heu je sais pas si c'est considéré comme tel, mais avec ma chérie delphine on est au moins deux à considérer que c'est le best album de folk rock (inspiration folk avec de la guitare electrifiée et un vague fond country blues et des textes de cow boy urbain, des années 90.. après évidemment y'a des trucs grandioses dans les décennies précédentes)

mais ça me fait plaisir que tu ais aimé ce disque
et grant lee c'est un vrai de vrai :)
tiens je me le réécoute aussi
this could be the shining hour
putain cette petite batteire au début miammm

This could be the shining hour
Based on all those mad beliefs
In the money oil and angel powder
In the new age magazine

et cet espèce de piano de saloon déjanté au milieu
miammmmm
et ce délicat solo de guitare final
putain je rêve de voir des bandes comme ça aujourd'hui
simple direct avec des textes dans la tronche et des tronches
putain
edised

Message par edised »

Oui grand album (la suite un peu décevante) et grand groupe sur scene que j'ai eu le plaisir de voir deux fois ! Dont une en premiere partie de REM, les pauvres REM ont eu bien du mal à passer apres!
philadelflo

Message par philadelflo »

mr_ersatz a écrit :Franchement, vu les bandeaux de pub pour Coco Cala et Jennipez Lofer, + les mentions à droite "New tech, je kiffe" et "Satsoule, fais un break", je n'écoute et ne lis pas.
Si vous voulez un site sans pub, en voila un mais c'est en anglais mes coco!! :P

http://benarnold.ning.com

Vous me faites un peu rire genre j'ecoute pas parce que il y a trop de pub autour, je vois pas trop le probleme! Le skyblog music ca m'a juste parru un bon moyen de diffuser de la musique en france.

Et pour ceux qui veulent savoir je suis pas paye ou quoi, c'est juste un blog que j'ai fait moi meme sur un artiste que j'aime bien (pour la traduction je suis d'accord :oops: , mais en meme temps il y a des trucs mieux traduits que ca!)
Rico

Message par Rico »

philadelflo a écrit :Si vous voulez un site sans pub, en voila un mais c'est en anglais mes coco!!
Et d'une coco (tu permets que je t'appelle coco ?), we speak english here.
Et de deux, les adds gogol à droite, c'est pas de la pub ?
philadelflo a écrit : Vous me faites un peu rire genre j'ecoute pas parce que il y a trop de pub autour, je vois pas trop le probleme! Le skyblog music ca m'a juste parru un bon moyen de diffuser de la musique en france.
Ben le problème de la pub, c'est que ça n'a rien à voir avec la choucroute, que ça prend de la place pour rien, et que ça fait très mal aux yeux à la longue.
Répondre