2 semaine apres ma demande, je recois un message me disant avoir mal rempli le formulaire de demande en ligne bien pourri. Etant donné que la musique libre ne rentre dans aucun des cas prevu par la Sacem, j'avais 100% de chance de ne pas faire correctement les choses.
Apres une rectification de ma part, qui correspond peut etre mieux (j'en sais rien en fait)..plus de news..Et voila que 2 semaine apres (hier) je recois un putain de message de merde:
"Madame, Mademoiselle, Monsieur, A la lecture des informations que vous nous avez fournies, et conformément au droit de contrôle dont nous disposons, nous souhaitons pouvoir obtenir un complément d'information sur le prix de gros hors taxes (ou le code prix ) du catalogue du distributeur que vous avez indiqué. A cette fin, vous voudrez bien nous faire parvenir une copie du catalogue de votre distributeur concerné par cette demande d'autorisation. Dès réception de cette documentation, nous serons en mesure de vous faire connaître dans les meilleurs délais les conditions de notre autorisation. Dans le cas où vous n'auriez pas de distributeur, merci de nous indiquer le prix de vente public ( TTC ) Dans l'attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information, SACEM / SDRM Service DRIM OPO 16 Place de la Fontaine aux Lions 75 019 Paris E-mail: phono.opo at sacem.fr"
Je vois pas pourquoi ils me demande des truc pareils, alors que je ne leur filerai pas un centime pour le pressage, puisqu'il on bien vu que je ne suis pas inscrit dans leur bordel !...il sont cons ou quoi ??
Voila donc ma reponse:
Bonjour,
J'ai fait une demande sur votre site simplement parce que la plupart des presseurs la preconise.
Sachez (mais vous le savez surement deja) que je ne suis pas inscris à la SACEM, et ne compte jamais m'y inscrire. Donc, une demande SDRM n'est donc pas obligatoire pourle pressage de notre disque et sachez que certains presseurs ne la demande donc pas lorsque l'artiste publie sous license Creative Commons comme je le fait.
Je vous demande donc de bien vouloir valider ma demande, qui est de fait recevable, et de ne pas me demander de completer mon dossier avec tout un tas d'information sur le prix de gros et de vente publique etc alors que je ne devrait srictement rien a la SACEM puisque non adherent.
Merci d'avance
En fait, mon presseu a bien accepté de me presser sans SDRM validé, car il a bien compris qu'il n'avais rien a craindre car nous etions sous CC. Mais je prefere ne pas dire a la SACEM que je presserai tout de meme sans leur validation, pour pas lui créer d'embrouille avec la sacem, meme si il n'a rien a se reprocher ( car il m'a fait un bon prix)
Sachez que lors d'une demande de sdrm, la sacem demande qui est le presseur et le distributeur.
La prochaine fois, je dirai que je fait tout moi meme, ca sera plus simple..c'est ca d'etre trop honnete![]()