Je pense que c'est de Mr Casquette que je parlais, celui qui était autour de la table et qui a fait son speech.
Alex a écrit :Et je n'ai pas réellement ressenti l'envie de construire une alternative concrète autour de la musique libre (bien qu'elle en soit une en elle même).
Peut être suis je trop communautariste, pour me satisfaire d'un simple débat sur le téléchargement et la satisfaction du consommateur
Que tu n'aies pas ressenti grand chose lors du débat ne m'étonne pas, parce que moi non plus. Et je pense que personne ne s'en est satisfait.
Dans ce petit monde, nous dialoguons quotidiennement avec des gens aux sensibilités différentes, et aux ambitions variées. Notre rôle n'est certainement pas d'homogénéiser le mouvement du libre, car sa richesse repose, entre autres, sur sa variété. Nous ne nous substituerons aux assoc, groupuscules, artistes ou autres mais nous les référençons et nous nous battons pour l'information et la reconnaissance de la musique libre, toutes les musiques libres.
Alors l'inititative concrète, ben je ne sais pas, lis ce qu'il y a sur le site, suis ce qui va se passer les prochains mois. Et tu jugeras en connaissance de cause. Souhaites-tu que l'on juge tout le milieu de la free techno sur ta prestation ? Tu crois qu'il en resterait quoi ?
Que tu juges des gens, leurs pensées et leurs actions sur cette prestation qu'ils ne maitrisaient pas (car pas organisateur et pas libre de prendre la parole et d'orienter le débat à leur convenance), est désolant, surtout venant d'un "communautariste libertaire"

Mais j'ai l'habitude de cette contradiction galopante.
Maintenant, tu peux dire ce que tu veux, y a pas mal de groupes qui cherchent à se diffuser au plus grand nombre, parfois à vivre de la musique et on ne peut pas les blâmer tous. D'autres s'en foutent, ne veulent ni feedback sur leur zik, ni rémunération, on ne peut pas les blâmer plus. Et notre rôle est de prendre en considération les avis de chacun.
Alors bon, c'est vrai que les leçons de morale, ça passe si le ton n'est ni agressif ni insultant, ni écrasant. La communauté repose certes sur l'avis de chacun, mais aussi sur l'aptitude de tous ses membres à s'exprimer "normalement".
Ensuite, les procès d'intention :
Et quand j'ai voulu chopper l'un de vous pour en parler avec des "connaisseurs" (désolé messieurs je n'ai rien écrit pour libération, ni pour les inrockuptibles), ils s'étaient déjà barrés.
sâches que nous ne nous sommes pas défilés après ce débat, comme tu sembles le sous-entendre. Simplement on est venu nous chercher d'urgence pour un autre débat. Nous sommes revenus ensuite, et si je ne me trompe pas, tu étais juste devant moi au concert de Miss Hélium (si c'est toi qui était collé à l'enceinte pendant le concert accompagné d'un clebs ?)
Quant aux "désolé, je n'ai rien écrit...", no comment/
Concernant le "putain de vendeur du logiciel libre", si tu parles de Pierre Jarillon, cela prouve encore ta grande capacité de dicernement et ta grande ouverture d'esprit.
Si je ne connais pas le personnage, je connais l'assoc qu'il préside ou sous-préside (je crois qu'il s'échangent les postes). Cette assoc organise ou co-organise tous les ans les rencontres mondiales du logiciel libre où des gens aussi inintéressants que Richard Stallman aiment à se rendre.
Donc je te dirais qu'à mon humble avis, il est certainement largement plus actif et communautariste dans le milieu du libre que tu ne le seras jamais. Et je te rappelle que le débat était sur le libre, et non pas seulement la musique libre (j'aurais bien aimé, forcément).
Enfin pour Miss Hélium, genre de mec avec qui on converse depuis 2 ans, pour te dire comme on rejette les discours libertaires
>
http://www.diogene.ch/
Fuck show biz >
http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/